Achat 1er 4x4 pour raid
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Achat 1er 4x4 pour raid
Le gros six cylindres Toyota peut effectivement faire le double.
L'explication est dans notre conduite :
en 4x4 on adopte souvent un régime constant
sans coup de frein, sans accélération brutale
parce que de toutes façons ça mène à rien
avec un bestiau qui a une surface frontale de 2mx2m
et qui pèse 2,5T.
Du coup, on préserve la mécanique !
Si on ajoute un suivi d'entretien méticuleux ,
on comprend les kilométrages de fous qu'atteignent les 4x4
avec leurs moteurs d'autocars qui font 2 ou 3 fois la cylindrée d'une '' grosse '' auto.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Et c'est valable pour des véhicules récents aussi.
Ce soir, au boulot, j'ai un véhicule en 2.2l diesel il le semble... Ce que j'en sais c'est qu'il a 430 000 km, n'as aucun respect de la mécanique, du démarrage a fond a froid, au coupures moteur direct...
De la ville a fond , des tours minutes de folies, et des lignes droites en fond de cinquième plus rapide que la sixième...
Le véhicule le vie très bien. Et devra, et fera 200 000km de plus.
- JK2R
- Quatre-Quatreux
De plus je part du principe que ce n'est pas jeter de l'argent que de prendre un véhicule qui a moins roulé, car si j'en prend soin je le revendrez ultérieurement plus cher également. J'ai bien vu que je peux facilement gagner 5000€ avec 60000km de plus.
Au passage j'en ai vu un a midi en sortant du resto, j'en demord pas le Pajero et magnifique (les gouts et couleurs ...)
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- JK2R
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas forcement de la spéculation, plus une certaine logique que j'expose. Je veux dire par la que d'acheter un véhicule plus récent et moins kilométré c'est plus cher, mais dans 5 ans si on veux changer de modèle il restera plus récent et moins kilométré et donc toujours plus cher.christian.styling a écrit :Acheter pour spéculer sur la revente ... La bourse c'est mieux que le 4x4...
Vu mes divers loisir motorisé j'ai toujours pris le pari (bon ou mauvais?) d'acheter des véhicule pas trop kilométré.
- JK2R
- Quatre-Quatreux
Je n'avait pas fait le rapprochement entre la grande longévité de certain 4x4 et le style de conduite (étant novice), effectivement ça explique certaine chose.christian.styling a écrit :400 00 km, j'ai vu des Patrol, des Defender, des Pajero 2,5, qui avaient 400 000 km et plus.
Le gros six cylindres Toyota peut effectivement faire le double.
L'explication est dans notre conduite :
en 4x4 on adopte souvent un régime constant
sans coup de frein, sans accélération brutale
parce que de toutes façons ça mène à rien
avec un bestiau qui a une surface frontale de 2mx2m
et qui pèse 2,5T.
Du coup, on préserve la mécanique !
Si on ajoute un suivi d'entretien méticuleux ,
on comprend les kilométrages de fous qu'atteignent les 4x4
avec leurs moteurs d'autocars qui font 2 ou 3 fois la cylindrée d'une '' grosse '' auto.
- cedricfred
- Monument historique
Franchement le plus intéressant ce n'est pas d'acheter le véhicule pas cher, c'est de savoir combien il va t'avoir coûté quand tu en changeras. Du coup parfois il vaut mieux un véhicule récent qui ne coûtera rien en entretien mais qui décotera d'ici le changement et parfois il vaut mieux un vieux pas cher qui aura besoin de soins mais qui se revendra pas beaucoup moins cher parce que déjà sur son plateau final de prix.JK2R a écrit :Ce n'est pas forcement de la spéculation, plus une certaine logique que j'expose. Je veux dire par la que d'acheter un véhicule plus récent et moins kilométré c'est plus cher, mais dans 5 ans si on veux changer de modèle il restera plus récent et moins kilométré et donc toujours plus cher.
Vu mes divers loisir motorisé j'ai toujours pris le pari (bon ou mauvais?) d'acheter des véhicule pas trop kilométré.
en ce moment, le 4x4 est une valeur sûrechristian.styling a écrit :Acheter pour spéculer sur la revente ... La bourse c'est mieux que le 4x4...
Au début quand j'ai vu les prix des occaz Toy et Mitsu de 10 à 20 ans, je me suis tourné direct vers du plus récent. J'étais prêt à mettre le paquet sur un 4x4 jeune mais avec toutes ses factures histoire de rien faire dessus. Ma femme a dit non aux travestissements tant que le covid règne (si je le croise un jour celui là, je l'enfumecedricfred a écrit :Franchement le plus intéressant ce n'est pas d'acheter le véhicule pas cher, c'est de savoir combien il va t'avoir coûté quand tu en changeras. Du coup parfois il vaut mieux un véhicule récent qui ne coûtera rien en entretien mais qui décotera d'ici le changement et parfois il vaut mieux un vieux pas cher qui aura besoin de soins mais qui se revendra pas beaucoup moins cher parce que déjà sur son plateau final de prix.
Alors j'ai viré de bord 180°, un 4x4 pas cher. Là j'ai le circuit LR à nettoyer, un relai et un actuateur porte à remplacer, un court-circuit qui me bouffe la batterie, un rétro qui se rabat plus. J'ai du changer tous les liquides. Bientôt pompe à eau et courroie.
Y a pas de solution idéale : y a un contexte, un budget et une décision à prendre.
- JK2R
- Quatre-Quatreux
- pan59
- Quatre-Quatreux
Perso j'ai le meilleur de tous que je ne revendrai pour rien au monde , même si pour le moment j'ai un peu lever le pied sur ce type de voyage , le HDJ 80
En aucun cas je ne te recommanderai l'achat d'un 80 , car vu son âge, son utilisation principale et son coût d'entretien , les bonnes occasions sont devenues rares voir inexistantes
En revanche ce que je peux te dire , c'est qu'au cours de ces voyages il m'est arrivé d'être accompagné par des copains avec des Pajero 3,2 Did ( en Mauritanie et en Libye notamment ), et bien c'est le véhicule qui m'a le plus impressionné ( hormis le 80 bien sur
Bien plus en tous cas que les Toy 100 , 120 et autre Defender
Voilà ce n'est que mon avis