re: Haro sur la voiture et plus spécialement sur le SUV
Posté : mer. oct. 07, 2020 1:41 pm
Du coup faut plutôt taxer au carré des voitures qui vont vite nan ?beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2



Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Du coup faut plutôt taxer au carré des voitures qui vont vite nan ?beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2
avec une moyenne a 47km/h pour moi ( obd du camion sur 30000km) ca va plus chier loin le E ...beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2
S'ils trichent, c'est sûrement qu'ils font tous pareil vu que ce moteur est sur d'autres bagnoles. Quand à la conso, pas sûr qu'une clio fasse moins mais pareil. Ça dépend du moteur. Sinon ça n'a aucun coffre....une grande valise et c'est plein. Je ne garderai peut-être pas longtemps car trop petit, par contre top pour doubler les traine la bitteMiles a écrit :Oui avec le cycle NEDC des tricheurs. Voici les nouvelles données sur le Quashqai :
Sinon en conso, une clio ou une mégane fera toujours mieux.
- Consommations gamme cycle combiné (WLTP l/100km) : 5,3 - 7,2
- Émissions CO2 (WLTP g/km): 138 - 183
oui tout à fait. Puis de toute façon les gens sont déjà en train de le payer leur choix comme tu l'as dit.funquad a écrit :Oui, mais la différence n'est pas flagrante, déjà, les français roulent de moins en moins en automobile, presque tous les déplacements à l'étranger se font en avion, et les grandes distances dans l'hexagone en TGV. La moyenne annuelle est désormais un poil sous la barre des 13.000 km/an (véhicules essence et diesel confondus). Quand à l'économie de consommation entre un SUV et une berline équivalente, personnellement je l'estime à environ 1,5 litre/100 km, ce qui nous donne environ 273€/an d'économie en faveur de la berline. Ce n'est pas cher payé pour rouler toute l'année dans une voiture qui me convient ...
Sans compter que ceux qui roulent en citadine ou en électrique possèdent souvent une 2ème voiture, ou louent une voiture plus vaste pour partir en vacances, ce qui leur revient à bien plus de 273€ !
Tu prends l'Alpine, une tonne sur la balance, une Maclaren, 1,4 t. Elles vont payer moins que des voitures normales pour des rejets largement au dessus.beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2
La réponse va probablement être de catégoriser les véhicules.Miles a écrit :oui tout à fait. Puis de toute façon les gens sont déjà en train de le payer leur choix comme tu l'as dit.
Tu prends l'Alpine, une tonne sur la balance, une Maclaren, 1,4 t. Elles vont payer moins que des voitures normales pour des rejets largement au dessus.
Si c'est pour rajouter une troisième taxe, non merci, ça devient confiscatoire.
c'est déjà le cas, mais c'est pas encore asseztitoupath a écrit :Du coup faut plutôt taxer au carré des voitures qui vont vite nan ?![]()
![]()
![]()