Du coup faut plutôt taxer au carré des voitures qui vont vite nan ?beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2



Modérateurs : cedricfred, christian.styling
Du coup faut plutôt taxer au carré des voitures qui vont vite nan ?beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2
avec une moyenne a 47km/h pour moi ( obd du camion sur 30000km) ca va plus chier loin le E ...beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2
S'ils trichent, c'est sûrement qu'ils font tous pareil vu que ce moteur est sur d'autres bagnoles. Quand à la conso, pas sûr qu'une clio fasse moins mais pareil. Ça dépend du moteur. Sinon ça n'a aucun coffre....une grande valise et c'est plein. Je ne garderai peut-être pas longtemps car trop petit, par contre top pour doubler les traine la bitteMiles a écrit :Oui avec le cycle NEDC des tricheurs. Voici les nouvelles données sur le Quashqai :
Sinon en conso, une clio ou une mégane fera toujours mieux.
- Consommations gamme cycle combiné (WLTP l/100km) : 5,3 - 7,2
- Émissions CO2 (WLTP g/km): 138 - 183
oui tout à fait. Puis de toute façon les gens sont déjà en train de le payer leur choix comme tu l'as dit.funquad a écrit :Oui, mais la différence n'est pas flagrante, déjà, les français roulent de moins en moins en automobile, presque tous les déplacements à l'étranger se font en avion, et les grandes distances dans l'hexagone en TGV. La moyenne annuelle est désormais un poil sous la barre des 13.000 km/an (véhicules essence et diesel confondus). Quand à l'économie de consommation entre un SUV et une berline équivalente, personnellement je l'estime à environ 1,5 litre/100 km, ce qui nous donne environ 273€/an d'économie en faveur de la berline. Ce n'est pas cher payé pour rouler toute l'année dans une voiture qui me convient ...
Sans compter que ceux qui roulent en citadine ou en électrique possèdent souvent une 2ème voiture, ou louent une voiture plus vaste pour partir en vacances, ce qui leur revient à bien plus de 273€ !
Tu prends l'Alpine, une tonne sur la balance, une Maclaren, 1,4 t. Elles vont payer moins que des voitures normales pour des rejets largement au dessus.beurk a écrit :C'est bien dommage.
E=1/2mv2
La réponse va probablement être de catégoriser les véhicules.Miles a écrit :oui tout à fait. Puis de toute façon les gens sont déjà en train de le payer leur choix comme tu l'as dit.
Tu prends l'Alpine, une tonne sur la balance, une Maclaren, 1,4 t. Elles vont payer moins que des voitures normales pour des rejets largement au dessus.
Si c'est pour rajouter une troisième taxe, non merci, ça devient confiscatoire.
c'est déjà le cas, mais c'est pas encore asseztitoupath a écrit :Du coup faut plutôt taxer au carré des voitures qui vont vite nan ?![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]