Reconditionnements turbo Hdj80

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HJ61alex
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#21

Message par HJ61alex »

hier wheeler dealer sur RMC
ils refont le CT26 d'une MR2 de 91...
on voit bien la partie équilibrage super importante...pour la durée de vie, étonné que la turbine s'équilibre en fait hors du corps (on mets les 2 ailettes corps froid et chaud avec l'axe et on fait tourner), un enleve de la matière là ou il faut et on remonte le tout...

du coup je me dis que si on achete un chra neuf, il est déjà équilibré logiquement non??

en fait les 2 bagues avant et arr de la turbines sont celles qui avaient un peu morflé (micro rayures et chauffe)...et qui laissent suinter l'huile.
pour le reste ils changent quasi rien, salage des turbines et remontage joints neufs...

l'épisode d'avant c'était une volvo 850 T5R, turbo corps chaud fendu...il a acheté juste le corps chaud et remonté le tout, car le chra était bien étanche et sans jeu.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
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mimouss
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#22

Message par mimouss »

ca tourne entre 100 et 200000tr/min...
imagine la contraintes faites par un déséquilibre, même de quelques centième de grammes. ;)
oui, l'équilibrage est vraiment très important ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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HJ61alex
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#23

Message par HJ61alex »

oui je suis bien conscient de l'importance de l'équilibrage...
mais y a un truc qui m'échappe
ils ont équilibré les 2 ailettes et l'axe, avant de tout remonter dans le corps du turbo
c'est la que je pige pas, me semblait qu'on devait re-démonter les ailettes pour tout insérer dans le corps et en fin les reserrer? du coup l'équilbrage n'est plus bon? :hein:
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#24

Message par mimouss »

c'est du cinéma ;)
pour moi, tu équilibre chaques pièce séparément ou l'ensemble monté sans devoir désassembler ces pièces après.
mais je ne connais pas cette partie, le jour où j'ai a faire ca se fera chez un pro ;)
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#25

Message par HJ61alex »

Expliquez moi svp : :malade:

https://www.ebay.fr/itm/Original-Melett ... SwCU1YwYJF

description : "chra build and fully balanced in the uk"

donc le chra est livré déjà équilibré
donc si tu le montes t'es pas sensé le ré-équilibrer?
mais comment tu le montes avec l'axe sans le démonter?

ca me stresse :D
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#26

Message par mimouss »

un chra n'a pas a être démonté. tu remonte les corps admission et échappement sur le chra et c'est bon.
ou alors je ne te comprends pas.
https://iturbo.fr/blog/tag/changer-chra-turbo/
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#27

Message par HJ61alex »

pas simple à expliquer...surtout que je sais meme pas ce que je veux dire :D

l'équilibreuse ils y mettent que la tige et les 2 ailettes vissés aux deux bouts pour équilibrer
ps11068073-ht12_19_144119s000_turbine_shaft_wheel_nissan_navara_truck_diesel_engine_turbo_parts.jpg
mais ensuite pour monter tout le chra il a bien fallu dévisser une des ailettes pour enfiler le reste sur la tige?

du coup c'est plus exactement équilibré si?

mais effectivement si tu recois un chra complet du coup ca semble logique qu'il soit livré équilibré donc montable directment sur le corps...
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#28

Message par mimouss »

HJ61alex a écrit :pas simple à expliquer...surtout que je sais meme pas ce que je veux dire :D

l'équilibreuse ils y mettent que la tige et les 2 ailettes vissés aux deux bouts pour équilibrer
[ATTACH=CONFIG]132146[/ATTACH]

mais ensuite pour monter tout le chra il a bien fallu dévisser une des ailettes pour enfiler le reste sur la tige?

du coup c'est plus exactement équilibré si?
si tu demonte tu n'est plus équilibré
HJ61alex a écrit : mais effectivement si tu recois un chra complet du coup ca semble logique qu'il soit livré équilibré donc montable directment sur le corps...
le chra c'est l'ensemble. ;)
sinon ce sont les 2 turbines et l'axe central ;)

http://hybridturbos.fr/technique/compre ... echniques/
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#29

Message par HJ61alex »

d'ou mon étonnement dans l'émission d'hier de les voir équilibrer juste l'axe et les deux turbines, pas le chra monté ...
il a forcément du redévisser une des turbines ensuite pour remonter ... :hein:
c'était pourtant une boite spécialisée turbo qui le faisait, pas le présentateur :D

punaise, sur cette machine ils équilibrent tout le chra,
28.jpg
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le fou furieux
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re: Reconditionnements turbo Hdj80

#30

Message par le fou furieux »

c'est tout le chra qui est equilibré...donc turbines / axe et corps et il n'y a rien a demonter pour remettre les carters.. ;) le reste c'est du cinema ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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