Reconditionnements turbo Hdj80
Modérateur : vincent sch
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3505
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80
ils refont le CT26 d'une MR2 de 91...
on voit bien la partie équilibrage super importante...pour la durée de vie, étonné que la turbine s'équilibre en fait hors du corps (on mets les 2 ailettes corps froid et chaud avec l'axe et on fait tourner), un enleve de la matière là ou il faut et on remonte le tout...
du coup je me dis que si on achete un chra neuf, il est déjà équilibré logiquement non??
en fait les 2 bagues avant et arr de la turbines sont celles qui avaient un peu morflé (micro rayures et chauffe)...et qui laissent suinter l'huile.
pour le reste ils changent quasi rien, salage des turbines et remontage joints neufs...
l'épisode d'avant c'était une volvo 850 T5R, turbo corps chaud fendu...il a acheté juste le corps chaud et remonté le tout, car le chra était bien étanche et sans jeu.
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80
imagine la contraintes faites par un déséquilibre, même de quelques centième de grammes.

oui, l'équilibrage est vraiment très important

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3505
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80
mais y a un truc qui m'échappe
ils ont équilibré les 2 ailettes et l'axe, avant de tout remonter dans le corps du turbo
c'est la que je pige pas, me semblait qu'on devait re-démonter les ailettes pour tout insérer dans le corps et en fin les reserrer? du coup l'équilbrage n'est plus bon?

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80

pour moi, tu équilibre chaques pièce séparément ou l'ensemble monté sans devoir désassembler ces pièces après.
mais je ne connais pas cette partie, le jour où j'ai a faire ca se fera chez un pro

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3505
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80

https://www.ebay.fr/itm/Original-Melett ... SwCU1YwYJF
description : "chra build and fully balanced in the uk"
donc le chra est livré déjà équilibré
donc si tu le montes t'es pas sensé le ré-équilibrer?
mais comment tu le montes avec l'axe sans le démonter?
ca me stresse

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80
ou alors je ne te comprends pas.
https://iturbo.fr/blog/tag/changer-chra-turbo/
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3505
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80

l'équilibreuse ils y mettent que la tige et les 2 ailettes vissés aux deux bouts pour équilibrer mais ensuite pour monter tout le chra il a bien fallu dévisser une des ailettes pour enfiler le reste sur la tige?
du coup c'est plus exactement équilibré si?
mais effectivement si tu recois un chra complet du coup ca semble logique qu'il soit livré équilibré donc montable directment sur le corps...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80
si tu demonte tu n'est plus équilibréHJ61alex a écrit :pas simple à expliquer...surtout que je sais meme pas ce que je veux dire
l'équilibreuse ils y mettent que la tige et les 2 ailettes vissés aux deux bouts pour équilibrer
[ATTACH=CONFIG]132146[/ATTACH]
mais ensuite pour monter tout le chra il a bien fallu dévisser une des ailettes pour enfiler le reste sur la tige?
du coup c'est plus exactement équilibré si?
le chra c'est l'ensemble.HJ61alex a écrit : mais effectivement si tu recois un chra complet du coup ca semble logique qu'il soit livré équilibré donc montable directment sur le corps...

sinon ce sont les 2 turbines et l'axe central

http://hybridturbos.fr/technique/compre ... echniques/
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3505
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80
il a forcément du redévisser une des turbines ensuite pour remonter ...

c'était pourtant une boite spécialisée turbo qui le faisait, pas le présentateur

punaise, sur cette machine ils équilibrent tout le chra,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: Reconditionnements turbo Hdj80

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....