Mercedes ML 430

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#21

Message par Rem's »

Carbu a écrit :Le ML 1ère génération a une boite courte… et je pense un bloc arrière de série !!
suspension pneumatique ou pas ! à vérifier
Pour moi tous les ML W163 ont une boite courte, mais je me trompe peut-être :hein:

Sur mon phase 2, pas de blocage centrale ou arrière, mais Traction Control "4ETS" bien efficace !
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10374
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#22

Message par zounours63 »

me semble bien qu'il ya un article sur le ML dans le dernier ou avant dernier Mondial 4x4
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#23

Message par bbrmque »

Alors je suis venu, j'ai vu, et je ne suis pas convaincu :~:

Pas trop de rouille pour un châssis de son âge, un moteur avec un beau son, une boite qui réagit bien lorsqu'on la comprend, une carrosserie plutôt pas trop mal toujours comparativement à l'âge, par contre, un bruit et des vibrations bizarres dans la transmission, une direction imprécise, une suspension flottante, un intérieur dévasté par l'âge (il a très très mal vieillit), une clim HS, une chaleur dégagée par le compartiment moteur à ne pas pouvoir laisser la main posée sur l'aile ni même prendre la barre de maintient du capot en position ouvert sans que ce ne soit douloureux, un coffre qui ne s'ouvre pas de l'extérieur, des voyants au tableau de bord façon sapin de noël, etc.

Nous sommes censés nous revoir après le passage au contrôle technique, et je ne prendrais ma décision finale qu'une fois que mon garagiste l'aura lui aussi essayée, et je vous tiendrais au courant, s'il ne l'a pas vendu entre temps a quelqu'un de moins méticuleux ...

Quoi qu'il en soit, merci pour les infos et les astuces :alcool:

PS : le numéro VIN correspond, merci Jeje :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#24

Message par Rem's »

Pour l'interieur, sapin de Noël au tbd et autre coffre qui ne s'ouvre pas... c'est typique d'un phase 1 alors, ils ont vraiment été très mal fini :~:
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2195
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#25

Message par jeje_66 »

Pour la sensation de flou au volant, le ML est très sensible à l’état des rotules de direction, notamment les rotules axiales. Voir pour encore être plus précis les SB de suspension.
Pour le reste, les supports moteurs et boîtes pourront s’être changés.

Je ne sais pas quelles sont les conditions de routes sur ton île et les îles voisines, mais ce ML a été livré neuf à Porto Rico. Peut-être que ça serait pas déconnant que les SB soient fatigués.

Suivant les frais, ça doit pouvoir ce négocier, le V8 ne peut pas tout le temps tout justifier ....
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#26

Message par bbrmque »

Rem's a écrit :Pour l'interieur, sapin de Noël au tbd et autre coffre qui ne s'ouvre pas... c'est typique d'un phase 1 alors, ils ont vraiment été très mal fini :~:
J'ai eut l'impression d'une voiture qui a très mal vieilli, mais vraiment très mal pour être honnête, je voyais Mercedes plus résistant soit dit sans méchanceté :hein:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#27

Message par bbrmque »

jeje_66 a écrit :Pour la sensation de flou au volant, le ML est très sensible à l’état des rotules de direction, notamment les rotules axiales. Voir pour encore être plus précis les SB de suspension.
Pour le reste, les supports moteurs et boîtes pourront s’être changés.

Je ne sais pas quelles sont les conditions de routes sur ton île et les îles voisines, mais ce ML a été livré neuf à Porto Rico. Peut-être que ça serait pas déconnant que les SB soient fatigués.

Suivant les frais, ça doit pouvoir ce négocier, le V8 ne peut pas tout le temps tout justifier ....
Ok, tu confirmes ma première idée, merci, je me dis aussi que si ce sont les pièces d'origines c'est normal qu'elles commencent à fatiguer, mais c'est pas très normal qu'elles y soient toujours...

Les condition de roulage ici sont plutôt pas géniales, et les trains roulants fatiguent vite pour être honnête

Pour ce qui est de la négociation, c'est clair que le tarif sera fonction de ce que diront et le contrôleur du CT et mon garagiste :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#28

Message par Rem's »

bbrmque a écrit :J'ai eut l'impression d'une voiture qui a très mal vieilli, mais vraiment très mal pour être honnête, je voyais Mercedes plus résistant soit dit sans méchanceté :hein:
il y a eu 2 usines de productions, une aux US et une en Autriche de mémoire, les modèles phase 1 et fabriqué aux US c'est la grosse cata... Les 2 fois où je me suis intéressé au ML, j'ai fini par me cantonner aux phases 2 à cause de ça !

A noter que tous les ML sont plus ou moins flottants, c'est une conduite plutôt pachydermique :D Enfin pour sa défense, le plus souvent les amortisseurs sont d'origine et ça n'aide pas (l'engin est qd même plutôt lourd)
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#29

Message par bbrmque »

Rem's a écrit :il y a eu 2 usines de productions, une aux US et une en Autriche de mémoire, les modèles phase 1 et fabriqué aux US c'est la grosse cata... Les 2 fois où je me suis intéressé au ML, j'ai fini par me cantonner aux phases 2 à cause de ça !

A noter que tous les ML sont plus ou moins flottants, c'est une conduite plutôt pachydermique :D Enfin pour sa défense, le plus souvent les amortisseurs sont d'origine et ça n'aide pas (l'engin est qd même plutôt lourd)
ok, merci pour les précisions, je comprends mieux certaines choses :alcool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
ASTERIX63
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : PUY DE DOME
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#30

Message par ASTERIX63 »

Bonjour,

Pour répondre à quelques interrogations, les 430 ont une boite courte mais aucun blocage de pont (mais celui la aurait un autobloquant ) ni mème sur la boite de transfert, la direction est en effet bien souple et les amortisseurs d'un autre age, ( mais ils ne sont pas air, c'est déja ça ... ) la conduite un peu sportive sur des routes de montagne est infecte tellement il y a du roulis avec les amortisseurs d'origine surtout si ils ont l'age de la voiture. Mais les AMG doivent en avoir de plus durs donc meilleurs comportement.

Si la direction est floue, il y a certainement les trains à revoir, attention, c'est de la double triangulation avant et arrière, donc autant de rotules et de silentblocs à changer, voir de triangles car certains silentblocs sont moulés dedans et du coup pas démontable, ça fait vite un joli billet ...

Le moteur est réputé increvable, les caches culbuteurs fuient si les joints n'ont pas été changés, ne pas trop attendre sous peine de cramer les bobines d'allumage, à savoir qu'il peut tourner sans problème et sans modif à l' éthanol à 100%, le compartiment moteur est en effet toujours très chaud après avoir roulé longtemps.

Les BV sont un peu le point noir, surtout si elle n'a pas été vidangé à temps ( tout les 60 000 km ), il ne faut pas qu'elle fasse d'à coup ni de patinage, teste la en laissant tomber le règime à 1000tr/min en seconde et appui d'un coup sur l'accélérateur à fond et tient appuyé, il ne doit y avoir aucun patinage et la 3 eme doit passer au alentour de 5800tr/min.

Les vibrations peuvent venir de beaucoup de choses, arbre de transmission, supports moteur ou BV, palier centrale etc ... Quand au voyants qui s'allument au tableau de bord, ca peut aussi venir de beaucoup de chose aussi, seul un passage à la valise te le dira.

Si tu veux d'autres renseignements, fait signe ;)
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
Répondre