Bonjour,
Pour répondre à quelques interrogations, les 430 ont une boite courte mais aucun blocage de pont (mais celui la aurait un autobloquant ) ni mème sur la boite de transfert, la direction est en effet bien souple et les amortisseurs d'un autre age, ( mais ils ne sont pas air, c'est déja ça ... ) la conduite un peu sportive sur des routes de montagne est infecte tellement il y a du roulis avec les amortisseurs d'origine surtout si ils ont l'age de la voiture. Mais les AMG doivent en avoir de plus durs donc meilleurs comportement.
Si la direction est floue, il y a certainement les trains à revoir, attention, c'est de la double triangulation avant et arrière, donc autant de rotules et de silentblocs à changer, voir de triangles car certains silentblocs sont moulés dedans et du coup pas démontable, ça fait vite un joli billet ...
Le moteur est réputé increvable, les caches culbuteurs fuient si les joints n'ont pas été changés, ne pas trop attendre sous peine de cramer les bobines d'allumage, à savoir qu'il peut tourner sans problème et sans modif à l' éthanol à 100%, le compartiment moteur est en effet toujours très chaud après avoir roulé longtemps.
Les BV sont un peu le point noir, surtout si elle n'a pas été vidangé à temps ( tout les 60 000 km ), il ne faut pas qu'elle fasse d'à coup ni de patinage, teste la en laissant tomber le règime à 1000tr/min en seconde et appui d'un coup sur l'accélérateur à fond et tient appuyé, il ne doit y avoir aucun patinage et la 3 eme doit passer au alentour de 5800tr/min.
Les vibrations peuvent venir de beaucoup de choses, arbre de transmission, supports moteur ou BV, palier centrale etc ... Quand au voyants qui s'allument au tableau de bord, ca peut aussi venir de beaucoup de chose aussi, seul un passage à la valise te le dira.
Si tu veux d'autres renseignements, fait signe