clim H.S.

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: clim H.S.

Message par wildbear »

Interressant...
Sinon, tout pareil pour ma clim de 88, qui marche toujours trés bien (mais un peu moins qu'avant je dois avouer)
Je me souviens avoir traverser l'andalousie par 40° a l'ombre et de la stopper par moment car trop froid.

L'été dernier, il m'est arrivé deux ou trois fois d'avoir de la "fumée" (condensation) qui sorte quelques instants des aerations.
Quoi que c'est ? grave ? :hein:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

wildbear a écrit : L'été dernier, il m'est arrivé deux ou trois fois d'avoir de la "fumée" (condensation) qui sorte quelques instants des aerations.
Quoi que c'est ? grave ? :hein:
Tient!!! J'ai eu exactement le mème truc!!
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

la "fumée viens qu'il doit y avoir un petit manque de gaz. donc la clim évapore le gaz en dessous de 0°c, du givre se forme sur la batterie et produit cette "fumée".
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

jule a écrit :la "fumée viens qu'il doit y avoir un petit manque de gaz. donc la clim évapore le gaz en dessous de 0°c, du givre se forme sur la batterie et produit cette "fumée".
A titre d'info les 6x, le condaseur ( désumidifficateur ) vaut 135 USD. Faut regarder le témoin du dessus ( en verre ) , il doit être incolor, si il est vert, il est HS.
Oliv'
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci pour les infos .
Je vais m'atteler à monter une clim sur mon hj61 ;) (que des morceaux)
Merci Jule pour les infos sur le gaz . :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oliv'68 a écrit :
jule a écrit :la "fumée viens qu'il doit y avoir un petit manque de gaz. donc la clim évapore le gaz en dessous de 0°c, du givre se forme sur la batterie et produit cette "fumée".
A titre d'info les 6x, le condaseur ( désumidifficateur ) vaut 135 USD. Faut regarder le témoin du dessus ( en verre ) , il doit être incolor, si il est vert, il est HS.
Oliv'
Bon ben ca va alors, car toujours incolore.

Par contre il est vrai que j'ai redonné un coup de clé au durite sur le compresseur, car les filets semblaient legerement gras... une micro fuite.
Je ne me suis pas plus inquieter de ca puisque j'ai le meme gras (leger) autour de l'axe de la poulie du compresseur et qu'un pro avait diagnostiqué un compresseur quasi mort, a remplacer sous peu... c'etait en 1998 :D

Si ca se reproduit souvent cet été j'essaierais de corriger ca ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

wildbear a écrit :
Oliv'68 a écrit :
Oliv'
Bon ben ca va alors, car toujours incolore.

Par contre il est vrai que j'ai redonné un coup de clé au durite sur le compresseur, car les filets semblaient legerement gras... une micro fuite.
Je ne me suis pas plus inquieter de ca puisque j'ai le meme gras (leger) autour de l'axe de la poulie du compresseur et qu'un pro avait diagnostiqué un compresseur quasi mort, a remplacer sous peu... c'etait en 1998 :D

Si ca se reproduit souvent cet été j'essaierais de corriger ca ]

Si tu as une clé pour dévisser les bouchons des valves de chambres à air, redonne un coup sur les valves sur le compresseur, mes fuites venant de là, je penses que c'est du aux vibrations.. :bang:
Oliv'
Répondre