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re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : ven. août 21, 2020 10:38 pm
par Le Suricate
Moi, j'ai effectivement un sapin au rétroviseur.
Quoi qu'il en soit, je serai curieux de voir la suite des recherches : étriers grippés ou orifice du maître cylindre bouché.
Quatre étriers grippés en même temps me semble peu probable, mais on ne sait jamais.
re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : sam. août 22, 2020 5:37 am
par Jeanma
salut,
Ah oui, désolé pour les avants, j'y pensais plus.
Alors un pb de maître cylindre. (sur le miens, il à été changé déjà)

re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : sam. août 22, 2020 8:19 am
par KDJ12577
Il serait intéressant de connaître les Km et savoir de quand date le dernier remplacement du liquide

re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : sam. août 22, 2020 9:08 am
par Bernard_83
Surtout rouler avec 4 freins serrés , la conso doit frôlée des sommets !
re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : sam. août 22, 2020 2:19 pm
par nico90
J'ai eu un soucis similaire sur un autre modèle.
Maître cylindre HS
re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : dim. août 23, 2020 5:14 pm
par bastien284
Année 2001, 320Mkm
La dernière purge, aucune idée. Ca fait un an que je l'ai et je n'en ai pas fait depuis.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je vous tiens au jus.
Merci pour vos réponses

re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : lun. août 24, 2020 8:59 pm
par H3Hummer
bastien284 a écrit :Année 2001, 320Mkm
La dernière purge, aucune idée. Ca fait un an que je l'ai et je n'en ai pas fait depuis.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je vous tiens au jus.
Merci pour vos réponses
C'est plus que sur que tes freins bloquent léger et quand tu roules....fixions = chauffe , j'a' eu la même chose il y longtemps sur ma Frontera.... le maitre cylindre était HS et garder trop de pression sur les freins. Résultat, 4 nouveaux disques, plaquettes de freins +mâchoires arr. et...le maitre cylindre.
re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : lun. août 24, 2020 9:30 pm
par lebjac
Tu lèves une roue, ou les 4 si tu as un pont, tu ouvres la purge, et tu constates si il y a friction ou pas en faisant tourner la roue à la main.
Si tu ne constates aucune friction cherche ailleurs que les étriers.
Les 4 roues concernées ça ne m'étonne en aucune manière après échange des plaquettes.
Le kilométrage n'a rien à voir la dedans, exemple le bleu à gauche (KZJ) mais c'est pareil qu'un KD, me l'a fait peut de temps après que je l'ai acheté (il avait 8 ans et 140 000, mais était resté 18 mois sans rouler).
Les plaquettes usées les pistons sont sortis et se corrodent, on les rentre de force pour mettre les plaquettes neuves, puis ils grippent plus ou moins, suffisamment pour que les plaquettes restent en contact avec le disque, la chaleur émise fait le reste en dilatant les pièces métalliques..
Pour éviter cela, huile très fluide (minérale, surtout pas synthétique) ou WD40 pulvérisé tous les 5000 sur les freins. Il y a 190 000 que j'ai changé les 4 étriers, les pistons ne se sont jamais bloqués.
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... 0k/008930K
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... 566/001566
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... 567/001567
Il y a donc 12 ans j'avais mis les moins chers de chez O----O
Si je compte bien ça te fait un biller de 300 balles.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... UXa_M9PPI9
re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : mer. août 26, 2020 7:28 am
par uahzj
bonjour,
j'ai eu le même cas sur le KZJ95 de 1997, c'était le maître cylindre.
re: 4 roues qui chauffent sur kdj95
Posté : jeu. août 27, 2020 5:41 pm
par cedricfred
Les deux sont en effet possibles.
- Les pistons grippés parce que les nouvelles plaquettes ont repoussé les pistons sur une partie corrodée.
- Le maitre cylindre qui ne relâche pas la pression.
Je valide le test de l'ouverture d'une purge pour libéréer une éventuelle pression résiduelle.
Si ça bloque avant et après l'ouverture de purge ce sont les pistons grippés.
Si ça bloque avant mais pas après c'est le maitre cylindre.