Peut-être une des sondes lambda qui est un peu nase...esox a écrit :helloesox a écrit :moi j'ai le ''check engine " d'allumé parce que j'ai une fissure ds le collecteur d'échappement ce qui fausse la sonde et fait que j'ai un trou a l'accélération![]()
![]()
voila , j'ai soudé la fissure que j'avais sur le collecteur ,apparamment ça tient . mais entre temps j'ai aussi arraché le cable du compteur et le voyant check engine reste allumé![]()
et puis j"ai toujours ce trou a l'accélération meme apres avoir changé les bougies et nettoyé la tete d'allumeur .
je peux faire quoi pour éliminer ce trou qui est extrèmement chiant et dangereux en franchissement ( me suis encore feit une frayeur hier: )
CHECK ENGINE
Modérateur : romainletu
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHECK ENGINE
Mon aiguille de compteur de vitesse était capricieuse ces derniers temps (inexacte, avec des à coups, parfois même restant à 0 km/h...)
Depuis quelques jours, elle ne bouge plus du tout. Et aujourd'hui, en allant en ville faire des courses, mon voyant check engine c'est allumé. Parfois il s'est éteint une minute ou deux, puis rallumé. Mon moteur tourne, ne chauffe pas ni rien, pas de fuite ou autre sous le moteur.
A savoir, mon démarreur est capricieux ( parfois il démarre pas, mais un peu de jus supplémentaire à la batterie en la cablant et hop il démarre ) , et depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, ma pompe à essence ( ou GPL ? mais je démarre toujours bouton position essence ) s'amorce bruyamment, alors qu'auparavent elle était silencieuse.
Alors est ce que tout çà c'est lié ? Est ce que cela pourrait venir exclusivement d'une batterie un peu faiblarde par exemple, ou bien sont ce plusieurs problèmes différents sans cause à effet ?
Bref, j'ai la hantise de tomber en panne chaque fois que je sors avec, çà devient pesant, je croyais au départ n'avoir que mon démarreur à démonter et nettoyer pour que cela rentre dans l'ordre ( en croisant les doigts lol ) et maintenant j'ai peur que ce ne soit plus compliqué que cela ( et plus onéreux )

Autre et dernière question: sauriez vous sur le net si il existe un lien où je pourrait me procurer des documents style la RTA, manuel, etc ? Car je n'ai strictement aucun document de ce style à ma portée pour l'heure.
Merci d'avance pour vos conseils

- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Sous le tableau de bord, j'ai une prise de déconnecté, quand je la branche, mon check engine fait le code erreur suivant :
Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...
Quelqu'un connait ce code ?

-
- Quatre-Quatreux
Il y a de fortes chances pour que ce soit ça qui a provoqué l'allumage du voyant...Azazel a écrit :...et depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, ma pompe à essence ( ou GPL ? mais je démarre toujours bouton position essence ) s'amorce bruyamment, alors qu'auparavent elle était silencieuse.
Pour le reste, diagnostique par valise ou interface (voir le post épinglé à ce sujet dans "mécanique et réparation").
NELSON :
2 choix :
-code 21 : problême de capteur de position de gaz (lié à la pédale d'accélérateur peut-être, ça m'est arrivé)
ou code 12 : tout va bien, rien à faire.
- Sj410tom
- Quatre-Quatreux
Azazel a écrit :je me permets de déterrer ce vieux post, car j'ai vraisemblablement le même genre de souci avec mon Vitara JX 1.6i GPL de 1996.
Mon aiguille de compteur de vitesse était capricieuse ces derniers temps (inexacte, avec des à coups, parfois même restant à 0 km/h...)
Depuis quelques jours, elle ne bouge plus du tout. Et aujourd'hui, en allant en ville faire des courses, mon voyant check engine c'est allumé. Parfois il s'est éteint une minute ou deux, puis rallumé. Mon moteur tourne, ne chauffe pas ni rien, pas de fuite ou autre sous le moteur.
A savoir, mon démarreur est capricieux ( parfois il démarre pas, mais un peu de jus supplémentaire à la batterie en la cablant et hop il démarre ) , et depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, ma pompe à essence ( ou GPL ? mais je démarre toujours bouton position essence ) s'amorce bruyamment, alors qu'auparavent elle était silencieuse.
Alors est ce que tout çà c'est lié ? Est ce que cela pourrait venir exclusivement d'une batterie un peu faiblarde par exemple, ou bien sont ce plusieurs problèmes différents sans cause à effet ?
Bref, j'ai la hantise de tomber en panne chaque fois que je sors avec, çà devient pesant, je croyais au départ n'avoir que mon démarreur à démonter et nettoyer pour que cela rentre dans l'ordre ( en croisant les doigts lol ) et maintenant j'ai peur que ce ne soit plus compliqué que cela ( et plus onéreux )
Autre et dernière question: sauriez vous sur le net si il existe un lien où je pourrait me procurer des documents style la RTA, manuel, etc ? Car je n'ai strictement aucun document de ce style à ma portée pour l'heure.
Merci d'avance pour vos conseils![]()
http://cgi.ebay.fr/revue-technique-SANT ... 286.c0.m14

- Azazel
- Quatre-Quatreux
- quatrobis
- Quatre-Quatreux
Essais de regarder la : http://www.suzukiinfo.com/ colone de gauche choisis sierra/samurai/drover puis le 2nd dans la liste que ça t'affiche à droite. C'est en englais et long à lire mais tout ce qui concerne les sam injection y est très bien détaillé.
Perso ça m'a beaucoup aider pour mon prob de check engine.
Bonne chance dans tes recherches et courage pour la lecture/traduction du doc.
Nelson; en te lisant si la desdription des clignotement est retranscrite avec précision dans ton message je pense plutôt au défaut 21 comme signalé par Gomak. Donc même punition, faut traduire!!(je sait c'est long et chiant

Courage à vous deux

-
- Quatre-Quatreux
http://www.troublecodes.net/suzuki
Mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup : ton samourai date de 1996, il y a donc toutes les chances pour qu'il nécessite une interface de diagnostique.
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Me suis tromperNELSON60 a écrit :Je profite que tu le déterre pour parler de mon probléme de chech engine !!!
Sous le tableau de bord, j'ai une prise de déconnecté, quand je la branche, mon check engine fait le code erreur suivant :
Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...
Quelqu'un connait ce code ?![]()

Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...
Par contre, je ne sais pas comme le transformer en code 21 ou autes

-
- Quatre-Quatreux
Il suffit de compter les clignottement entre les pauses.NELSON60 a écrit :Me suis tromper
Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...
Par contre, je ne sais pas comme le transformer en code 21 ou autes![]()
Dans ton cas : 2 clignotements de suite, puis pause
ensuite 1 clignotement, puis pause, et ça recommence
tssss c'est pourtant pas compliqué