CHECK ENGINE

Modérateur : romainletu

ju²
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CHECK ENGINE

Message par ju² »

esox a écrit :
esox a écrit :moi j'ai le ''check engine " d'allumé parce que j'ai une fissure ds le collecteur d'échappement ce qui fausse la sonde et fait que j'ai un trou a l'accélération :(
hello :)
voila , j'ai soudé la fissure que j'avais sur le collecteur ,apparamment ça tient . mais entre temps j'ai aussi arraché le cable du compteur et le voyant check engine reste allumé :devil:
et puis j"ai toujours ce trou a l'accélération meme apres avoir changé les bougies et nettoyé la tete d'allumeur .
je peux faire quoi pour éliminer ce trou qui est extrèmement chiant et dangereux en franchissement ( me suis encore feit une frayeur hier :o : )
Peut-être une des sondes lambda qui est un peu nase...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Azazel »

je me permets de déterrer ce vieux post, car j'ai vraisemblablement le même genre de souci avec mon Vitara JX 1.6i GPL de 1996.

Mon aiguille de compteur de vitesse était capricieuse ces derniers temps (inexacte, avec des à coups, parfois même restant à 0 km/h...)
Depuis quelques jours, elle ne bouge plus du tout. Et aujourd'hui, en allant en ville faire des courses, mon voyant check engine c'est allumé. Parfois il s'est éteint une minute ou deux, puis rallumé. Mon moteur tourne, ne chauffe pas ni rien, pas de fuite ou autre sous le moteur.

A savoir, mon démarreur est capricieux ( parfois il démarre pas, mais un peu de jus supplémentaire à la batterie en la cablant et hop il démarre ) , et depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, ma pompe à essence ( ou GPL ? mais je démarre toujours bouton position essence ) s'amorce bruyamment, alors qu'auparavent elle était silencieuse.

Alors est ce que tout çà c'est lié ? Est ce que cela pourrait venir exclusivement d'une batterie un peu faiblarde par exemple, ou bien sont ce plusieurs problèmes différents sans cause à effet ?

Bref, j'ai la hantise de tomber en panne chaque fois que je sors avec, çà devient pesant, je croyais au départ n'avoir que mon démarreur à démonter et nettoyer pour que cela rentre dans l'ordre ( en croisant les doigts lol ) et maintenant j'ai peur que ce ne soit plus compliqué que cela ( et plus onéreux ) :confused:

Autre et dernière question: sauriez vous sur le net si il existe un lien où je pourrait me procurer des documents style la RTA, manuel, etc ? Car je n'ai strictement aucun document de ce style à ma portée pour l'heure.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Je profite que tu le déterre pour parler de mon probléme de chech engine !!!

Sous le tableau de bord, j'ai une prise de déconnecté, quand je la branche, mon check engine fait le code erreur suivant :

Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...

Quelqu'un connait ce code ? :hein:
Édit Phil13 :D
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Azazel a écrit :...et depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, ma pompe à essence ( ou GPL ? mais je démarre toujours bouton position essence ) s'amorce bruyamment, alors qu'auparavent elle était silencieuse.
Il y a de fortes chances pour que ce soit ça qui a provoqué l'allumage du voyant...
Pour le reste, diagnostique par valise ou interface (voir le post épinglé à ce sujet dans "mécanique et réparation").

NELSON :

2 choix :

-code 21 : problême de capteur de position de gaz (lié à la pédale d'accélérateur peut-être, ça m'est arrivé)

ou code 12 : tout va bien, rien à faire.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Azazel a écrit :je me permets de déterrer ce vieux post, car j'ai vraisemblablement le même genre de souci avec mon Vitara JX 1.6i GPL de 1996.

Mon aiguille de compteur de vitesse était capricieuse ces derniers temps (inexacte, avec des à coups, parfois même restant à 0 km/h...)
Depuis quelques jours, elle ne bouge plus du tout. Et aujourd'hui, en allant en ville faire des courses, mon voyant check engine c'est allumé. Parfois il s'est éteint une minute ou deux, puis rallumé. Mon moteur tourne, ne chauffe pas ni rien, pas de fuite ou autre sous le moteur.

A savoir, mon démarreur est capricieux ( parfois il démarre pas, mais un peu de jus supplémentaire à la batterie en la cablant et hop il démarre ) , et depuis quelques jours, lorsque je mets le contact, ma pompe à essence ( ou GPL ? mais je démarre toujours bouton position essence ) s'amorce bruyamment, alors qu'auparavent elle était silencieuse.

Alors est ce que tout çà c'est lié ? Est ce que cela pourrait venir exclusivement d'une batterie un peu faiblarde par exemple, ou bien sont ce plusieurs problèmes différents sans cause à effet ?

Bref, j'ai la hantise de tomber en panne chaque fois que je sors avec, çà devient pesant, je croyais au départ n'avoir que mon démarreur à démonter et nettoyer pour que cela rentre dans l'ordre ( en croisant les doigts lol ) et maintenant j'ai peur que ce ne soit plus compliqué que cela ( et plus onéreux ) :confused:

Autre et dernière question: sauriez vous sur le net si il existe un lien où je pourrait me procurer des documents style la RTA, manuel, etc ? Car je n'ai strictement aucun document de ce style à ma portée pour l'heure.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

http://cgi.ebay.fr/revue-technique-SANT ... 286.c0.m14

;)
Azazel
Quatre-Quatreux

Message par Azazel »

Merci à vous. Gomak aurais tu un lien me donnant la corrélation entre les clignotements du check engine et leur signification en code panne ? (puisque là apparement tu as su décoder ceux de NELSON. ) Ou bien est ce tout simplement dans la RTA ?
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Azazel; comme je l'avais suggérer à Nelson, zieutes ça:

Essais de regarder la : http://www.suzukiinfo.com/ colone de gauche choisis sierra/samurai/drover puis le 2nd dans la liste que ça t'affiche à droite. C'est en englais et long à lire mais tout ce qui concerne les sam injection y est très bien détaillé.

Perso ça m'a beaucoup aider pour mon prob de check engine.

Bonne chance dans tes recherches et courage pour la lecture/traduction du doc.

Nelson; en te lisant si la desdription des clignotement est retranscrite avec précision dans ton message je pense plutôt au défaut 21 comme signalé par Gomak. Donc même punition, faut traduire!!(je sait c'est long et chiant ;) mais de mémoire c'est expliqué pour le réglage)

Courage à vous deux :eek: :eek:
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Déjà donné dans le sujet (fouine un peu, quand même ;-))

http://www.troublecodes.net/suzuki

Mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup : ton samourai date de 1996, il y a donc toutes les chances pour qu'il nécessite une interface de diagnostique.
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

NELSON60 a écrit :Je profite que tu le déterre pour parler de mon probléme de chech engine !!!

Sous le tableau de bord, j'ai une prise de déconnecté, quand je la branche, mon check engine fait le code erreur suivant :

Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....1s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...

Quelqu'un connait ce code ? :hein:
Me suis tromper :mad:

Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...

Par contre, je ne sais pas comme le transformer en code 21 ou autes :hein:
Édit Phil13 :D
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

NELSON60 a écrit :Me suis tromper :mad:

Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine....5s econde....Check engine....2 seconde....Check engineCheck engine etc...

Par contre, je ne sais pas comme le transformer en code 21 ou autes :hein:
Il suffit de compter les clignottement entre les pauses.

Dans ton cas : 2 clignotements de suite, puis pause
ensuite 1 clignotement, puis pause, et ça recommence

tssss c'est pourtant pas compliqué :)
Répondre