Page 3 sur 4

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Posté : mar. juil. 26, 2005 7:15 am
par této
SUPER !!!!!!

Il est indéniable que les 92 chevaux du 2,8 TDI proviennent du problème de pollution ....

C'est un des gros defaut de ce genre de véhicule : obligé de fabriquer un produit avec des normes de pollution plus basse, les chinois n'ont pas la chance (?) de vendre un produit aussi écologique qu'en europe.

Mais 18000 euros, c'est un truc incroyable. Imaginez (mais que dans votre imagination :!: ) que vous confiez votre 2,8 à PAPMAHL pour le rendre aussi coupleux que le modèle d'origine ....

NON ! J'ai dit : IMAGINEZ !!!

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Posté : mar. juil. 26, 2005 11:12 am
par voy-tec
této a écrit : [(...)Mais 18000 euros, c'est un truc incroyable.(...)
Oui, c'est incroyable... les 18 kE, tout a fait... :o :
Je ne sais pas d'ou vous prenez de tels prix. Comme j'ai deja ecrit un peut plus haut, les prix en Pologne sont deja connus, pour le diesel 4 roues motorices (puisque il existe aussi la version 2wd) c'est presque 28 000 euros! Vous croyez le prix francais sera plus bas de 10 000 euro ??
Reveurs ;)

De tels tatifs ne seraient pas viables !!!

Posté : mar. juil. 26, 2005 1:30 pm
par Aretnorflepo
[quote="voy-tec"]Oui, c'est incroyable... les 18 kE, tout a fait... :o :
Je ne sais pas d'ou vous prenez de tels prix. Comme j'ai deja ecrit un peut plus haut, les prix en Pologne sont deja connus, pour le diesel 4 roues motorices (puisque il existe aussi la version 2wd) c'est presque 28 000 euros! Vous croyez le prix francais sera plus bas de 10 000 euro ??
Reveurs ]

:->: Effectivement, les données tarifaires sont celles communiquées par Auto Verte, que nous n'avons pas vérifié sur le terrain :( :( :(



Je ne remets aucunement en cause le fait que tu les ais vu à 28 000 € en Pologne ;) ;) ;)



Par contre, réfléchissons un peu :idée: : Ne pensez-vous pas qu'en proposant des solutions techiques, vieilles d'une dizaine d'année, à des tarifs correspondant aux dernières production 4x4, LANDWIND irait droit dans le mûr d'un échec commercial cuisant :?: :?: :?:



Je pense que M. BIJVELDS n'est pas idiot et a bien conscience de cette situation :D :D :D



Aussi, même si les tarifs de 18 000 € paraissent incroyables et sont donnés à titre indicatif, il est vraissemblale qu'ils devront approcher, voire être inférieur à 20 000 €, afin d'assurer le succès de ce modèle ;) ;) ;)
Surtout lorsque la presse le surnomme déjà "La Logan des 4x4" :lol: :lol: :lol:



Enfin... dans tous les cas, il est urgent d'attendre sa sortie sur notre territoire, pour en savoir davantage ;) ;) ;)



Bien...

Mon avis personnel sur les LANDWIND...

Posté : mar. juil. 26, 2005 1:46 pm
par Aretnorflepo
Les OPEL Off Ro@ders le savent déjà : Même si je suis amoureux de l'authentique version du Frontera 2.3 TD, force est de constater que c'est le 2.8 TDI qui était le plus performant, sous le capot de notre véhicule fétiche ;) ;) ;)



La fiabilité d'achat d'un 4x4 d'occasion, surtout lorsqu'il s'agit d'un familial comme le Frontera, est souvent soumis à l'aléa des ses utilisations précédentes, principalement routières et autoroutières :diable: :diable: :diable:



Le Frontera 1 a cessé d'être produit lors de l'arrivée de la version 2, en 1998 ; me faisant perdre tout espoir d'acquisition en neuf :( :( :(



Aussi, avec l'apparition du LANDWIND, j'ai sans doute trouver le moyen d'acquérir le Frontera de mes rêves, en neuf, même si je préférais l'ambiance des commandes satellites du Frontera 1.1 :mad: :mad: :mad:



Inutile donc de vous dire que j'adhère 100 % à son lancement et que je ne vais pas tarder à entrer en contact avec son importateur européen, afin d'en savoir plus quant à la longévité de commercialisation de cette version, notamment avec le projet de modernisation prévu en 2006 (Carrosserie du Fonrtera 2 :?: Soubassement des versions 1.2 ou 1.3 :?: ...), et quant à leur importation sur notre territoire :idee:
Je ne manquerai donc pas de vous en tenir informé :idée: :idée: :idée:



Toujours est-il que, comme této, j'ai aussi analysé que la perte de puissance devait provenir des normes anti-pollution, et envisage, donc, sérieusement, en cas d'achat, de le passer entre les mains de Papmahl, pour atteindre la puissance d'un 2.8 TDI Frontera ou de sa version préparée de l'époque (130 ch, si je me souviens bien :hein: :hein: :hein: )



Affaire à suivre donc, mais, d'ores et déjà, je suis potentiellement acquéreur :D :D :D



Bien...

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Posté : mar. juil. 26, 2005 9:32 pm
par této
Ce n'est pas tant la puissance que le couple qui fait défaut sur cette version ....

Et Papmahl n'indique plus le 2,8 TDI dans son catalogue ...

Quoiqu'il faudrait peut être leur rappeller que le 2,8 est de retour :D

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Posté : mar. août 09, 2005 4:50 pm
par této
Lisez bien cet article, il est très révalateur de ce qui se passe à propos de ces landwind

http://www.letemps.ch/template/laUne.as ... &quickbar=

Je ne reviens pas sur les commentaires du journaliste sur ce modèle.

Mais par contre, LANDWIND aurait du mal à écouler sa production : cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de problème (hormis l'adaptation des moteurs) à fournir la demande :o : :o :

A SUIVRE .................

Version anglaise du site officiel disponible...

Posté : dim. août 28, 2005 6:57 pm
par Aretnorflepo
:coucou: Salut à tous,



Un petit UP du sujet pour vous signaler que la version anglaise, du site officiel de l'importateur européen, est enfin disponible :cool: :cool: :cool:



Vous la trouverez ici : http://www.jmclandwind.nl/en/



On y apprend vraiment des choses très intéressantes, pour peu que l'on se débrouille en anglais :idée: :idée: :idée:



Bien...

Résultat Crash test...

Posté : lun. sept. 19, 2005 3:30 pm
par Aretnorflepo
:coucou: Salut à tous,



La suite des news "LANDWIND" n'est pas très glorieuse, mais bon... la production "Frontera" était-elle plus sûre :?: :?: :?:

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... ualite.asp



Bien...

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Posté : lun. sept. 19, 2005 4:42 pm
par frontera31
Salut Lepo,
Il est évident que les tests de sécurité actuels n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans (notamment lorsque le Frontera est sorti) , Donc dans la mesure ou nos amis chinois n'ont apporté aucune modification de conception en la matière, voir dégradé la rigidité de caisse par l'utilisation de matériaux moins "nobles" ,il devient presque logique d'arriver à ce tel résultat...
C'est comme si on refaisait passer les test actuels aux 4X4 concus dans les années 70 ... Ce serait flagrant pour la majorité d'entre eux...
A bientot
Frontéradicalement

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Posté : lun. sept. 19, 2005 5:15 pm
par phil de belgique
et c'est bien pour les mêmes raisons (en partie) que les R4, 2CV, Coccinelles et autres ont disparu de la vente ....

L'avantage, c'est que dans ce domaine-ci, le consommateur est au moins averti du fait que l'on ne parle pas du même produit. Ce qu'il ne veut pas croire quand on lui parle de matériel électronique, de tissu, de tapis etc etc etc