Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Modérateur : této

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#21

Message par této »

SUPER !!!!!!

Il est indéniable que les 92 chevaux du 2,8 TDI proviennent du problème de pollution ....

C'est un des gros defaut de ce genre de véhicule : obligé de fabriquer un produit avec des normes de pollution plus basse, les chinois n'ont pas la chance (?) de vendre un produit aussi écologique qu'en europe.

Mais 18000 euros, c'est un truc incroyable. Imaginez (mais que dans votre imagination :!: ) que vous confiez votre 2,8 à PAPMAHL pour le rendre aussi coupleux que le modèle d'origine ....

NON ! J'ai dit : IMAGINEZ !!!
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#22

Message par voy-tec »

této a écrit : [(...)Mais 18000 euros, c'est un truc incroyable.(...)
Oui, c'est incroyable... les 18 kE, tout a fait... :o :
Je ne sais pas d'ou vous prenez de tels prix. Comme j'ai deja ecrit un peut plus haut, les prix en Pologne sont deja connus, pour le diesel 4 roues motorices (puisque il existe aussi la version 2wd) c'est presque 28 000 euros! Vous croyez le prix francais sera plus bas de 10 000 euro ??
Reveurs ;)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

De tels tatifs ne seraient pas viables !!!

#23

Message par Aretnorflepo »

[quote="voy-tec"]Oui, c'est incroyable... les 18 kE, tout a fait... :o :
Je ne sais pas d'ou vous prenez de tels prix. Comme j'ai deja ecrit un peut plus haut, les prix en Pologne sont deja connus, pour le diesel 4 roues motorices (puisque il existe aussi la version 2wd) c'est presque 28 000 euros! Vous croyez le prix francais sera plus bas de 10 000 euro ??
Reveurs ]

:->: Effectivement, les données tarifaires sont celles communiquées par Auto Verte, que nous n'avons pas vérifié sur le terrain :( :( :(



Je ne remets aucunement en cause le fait que tu les ais vu à 28 000 € en Pologne ;) ;) ;)



Par contre, réfléchissons un peu :idée: : Ne pensez-vous pas qu'en proposant des solutions techiques, vieilles d'une dizaine d'année, à des tarifs correspondant aux dernières production 4x4, LANDWIND irait droit dans le mûr d'un échec commercial cuisant :?: :?: :?:



Je pense que M. BIJVELDS n'est pas idiot et a bien conscience de cette situation :D :D :D



Aussi, même si les tarifs de 18 000 € paraissent incroyables et sont donnés à titre indicatif, il est vraissemblale qu'ils devront approcher, voire être inférieur à 20 000 €, afin d'assurer le succès de ce modèle ;) ;) ;)
Surtout lorsque la presse le surnomme déjà "La Logan des 4x4" :lol: :lol: :lol:



Enfin... dans tous les cas, il est urgent d'attendre sa sortie sur notre territoire, pour en savoir davantage ;) ;) ;)



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Mon avis personnel sur les LANDWIND...

#24

Message par Aretnorflepo »

Les OPEL Off Ro@ders le savent déjà : Même si je suis amoureux de l'authentique version du Frontera 2.3 TD, force est de constater que c'est le 2.8 TDI qui était le plus performant, sous le capot de notre véhicule fétiche ;) ;) ;)



La fiabilité d'achat d'un 4x4 d'occasion, surtout lorsqu'il s'agit d'un familial comme le Frontera, est souvent soumis à l'aléa des ses utilisations précédentes, principalement routières et autoroutières :diable: :diable: :diable:



Le Frontera 1 a cessé d'être produit lors de l'arrivée de la version 2, en 1998 ; me faisant perdre tout espoir d'acquisition en neuf :( :( :(



Aussi, avec l'apparition du LANDWIND, j'ai sans doute trouver le moyen d'acquérir le Frontera de mes rêves, en neuf, même si je préférais l'ambiance des commandes satellites du Frontera 1.1 :mad: :mad: :mad:



Inutile donc de vous dire que j'adhère 100 % à son lancement et que je ne vais pas tarder à entrer en contact avec son importateur européen, afin d'en savoir plus quant à la longévité de commercialisation de cette version, notamment avec le projet de modernisation prévu en 2006 (Carrosserie du Fonrtera 2 :?: Soubassement des versions 1.2 ou 1.3 :?: ...), et quant à leur importation sur notre territoire :idee:
Je ne manquerai donc pas de vous en tenir informé :idée: :idée: :idée:



Toujours est-il que, comme této, j'ai aussi analysé que la perte de puissance devait provenir des normes anti-pollution, et envisage, donc, sérieusement, en cas d'achat, de le passer entre les mains de Papmahl, pour atteindre la puissance d'un 2.8 TDI Frontera ou de sa version préparée de l'époque (130 ch, si je me souviens bien :hein: :hein: :hein: )



Affaire à suivre donc, mais, d'ores et déjà, je suis potentiellement acquéreur :D :D :D



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#25

Message par této »

Ce n'est pas tant la puissance que le couple qui fait défaut sur cette version ....

Et Papmahl n'indique plus le 2,8 TDI dans son catalogue ...

Quoiqu'il faudrait peut être leur rappeller que le 2,8 est de retour :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#26

Message par této »

Lisez bien cet article, il est très révalateur de ce qui se passe à propos de ces landwind

http://www.letemps.ch/template/laUne.as ... &quickbar=

Je ne reviens pas sur les commentaires du journaliste sur ce modèle.

Mais par contre, LANDWIND aurait du mal à écouler sa production : cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de problème (hormis l'adaptation des moteurs) à fournir la demande :o : :o :

A SUIVRE .................
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Version anglaise du site officiel disponible...

#27

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Salut à tous,



Un petit UP du sujet pour vous signaler que la version anglaise, du site officiel de l'importateur européen, est enfin disponible :cool: :cool: :cool:



Vous la trouverez ici : http://www.jmclandwind.nl/en/



On y apprend vraiment des choses très intéressantes, pour peu que l'on se débrouille en anglais :idée: :idée: :idée:



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Résultat Crash test...

#28

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Salut à tous,



La suite des news "LANDWIND" n'est pas très glorieuse, mais bon... la production "Frontera" était-elle plus sûre :?: :?: :?:

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... ualite.asp



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#29

Message par frontera31 »

Salut Lepo,
Il est évident que les tests de sécurité actuels n'ont rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans (notamment lorsque le Frontera est sorti) , Donc dans la mesure ou nos amis chinois n'ont apporté aucune modification de conception en la matière, voir dégradé la rigidité de caisse par l'utilisation de matériaux moins "nobles" ,il devient presque logique d'arriver à ce tel résultat...
C'est comme si on refaisait passer les test actuels aux 4X4 concus dans les années 70 ... Ce serait flagrant pour la majorité d'entre eux...
A bientot
Frontéradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
phil de belgique
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#30

Message par phil de belgique »

et c'est bien pour les mêmes raisons (en partie) que les R4, 2CV, Coccinelles et autres ont disparu de la vente ....

L'avantage, c'est que dans ce domaine-ci, le consommateur est au moins averti du fait que l'on ne parle pas du même produit. Ce qu'il ne veut pas croire quand on lui parle de matériel électronique, de tissu, de tapis etc etc etc
Répondre