Mont AIGOUAL

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

julot07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mont AIGOUAL

Message par julot07 »

marc42 a écrit :il reste les évolutions sur tous les terrains privés, et ils sont relativement nombreux dans notre pays.

je n'aime pas trop tourner en rond

$
Si si autourd de la table
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:love: :bise:
Le vieux marc42
En parlant de terrain privé,j'ai été surpris de la "technicité" du centre TT de Rochepaule ,en Ardèche.
C'est très cassant,et pourtant je suis loin de rouler avec un Suv ou même un Land Cruiser flambant neuf.Avec mon vieux Pajero,j'y ai tapé du rocher avec le pont,l'arbre de transmission et l'échappement!
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

phil 01 a écrit :le codever .... pour moi est complètement inutile .... chaque fois que j'ai eu besoins d'eux ils étaient ..... très peut locace
je suis pas d'accord avec toi, on a besoin de la fédération, du Codever.....et d'autre si il y en a, si ils ne sont pas la, terminé les balades.
les Bobo-écolos auront la porte grande ouverte.....je te dis pas les dérives :roll: se sont des extrémistes !

a+

$
$
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Encore d'accord avec STAN-43, le Codever est dans son rôle, globalement je le soutiens, légalement et juridiquement, il nous défend contre les abus des kmers verts, il essaie de défendre nos libertés fondamentales. J'ai juste une différence d'approche, sur les raids organisés parce que on se rend compte que l'impact sur le commun des mortels est plutôt nocif, mais ce n'est pas la faute du Codever ni même des organisateurs qui, souvent, font tout ce qu'ils peuvent pour limiter l'impact sur la population.

C'est pareil pour toutes les organisations de masse, par exemple, ceux qui n'aiment pas le vélo et qui sont coincés dans les embouteillages lors des étapes du tour de France, ils sont colère aussi ...

Sur le fond, le Codever a raison, on devrait pouvoir organiser des journées ponctuelles de grande fête pour tous les amateurs de randonnée motorisée, qui n'ont lieu que quelques fois par an. Si tout le monde était tolérant ...

Le souci, c'est que notre loisir n'est pas tout-à-fait comme les autres, il peut être considéré comme une activité de pleine nature, et c'est assez incompatible avec une participation de masse. Globalement, même si certaines organisations résistent, partout où elles existaient, les grandes randonnées motorisées ont toutes été interdites ou très réduites, comme feu le salon de Val d'Isère et ses superbes randos d'altitude, la mythique Croisière Blanche, le raid du Malgré Tout, etc. les exemples sont légion.

Notre société est en passe de basculer vers un mode de transport qui générera moins de nuisances directes, alors il faut à tout prix préserver les territoires qui sont encore accessibles, parce que la moto électrique, c'est pour bientôt, et l'automobile suivra, et ce jour-là une grande partie des reproches de nos détracteurs seront obsolètes (bruit, pollution, etc.)

Désolé pour le hors sujet. ;)
André
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

+1
Notre société est en passe de basculer vers un mode de transport qui générera moins de nuisances directes, alors il faut à tout prix préserver les territoires qui sont encore accessibles, parce que la moto électrique, c'est pour bientôt, et l'automobile suivra, et ce jour-là une grande partie des reproches de nos détracteurs seront obsolètes (bruit, pollution, etc.)
tu sais il trouverons d'autre choses.....avec les extrémistes c'est sans limites.

$
$
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

STAN-43 a écrit :+1

tu sais il trouverons d'autre choses.....avec les extrémistes c'est sans limites.

$
Ça c'est sur, ils ont de l'imagination pour ça..... :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

fullsizeoutput_dde.jpg
fullsizeoutput_de0.jpg
fullsizeoutput_ddf.jpg
c"est beau le mont DESIGUAL.... :D

$
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
$
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

STAN-43 a écrit :+1

$
C'est dèjà dans les cartons l'empreinte au sol des pneus qui crée des ravines , ils ont un coup d'avance. :D
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

Bernard_83 a écrit :C'est dèjà dans les cartons l'empreinte au sol des pneus qui crée des ravines , ils ont un coup d'avance. :D
bien d'accord avec toi ! le plus chiant c'est que l'on nous dicte comment on doit se comporter :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
quand tu discutes avec eux, ils se remettent jamais en cause ! c'est de la dictature verte. :D :D :D :D

je me vois mal bouffer du Tofu et des topinambours à tous les repas et rouler en ZOÉ.....surtout que je ne sais pas cultiver le TOFU :diable: :diable: :diable: :diable:

$
$
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Enfin.... On interdit pas à plus de 10 véhicules de se suivre sur la route ? C'est absurde ! Les chemins carrossables sont soumis à la même réglementation routière et aux mêmes lois !
Port de la ceinture, assurance, alcoolémie, permis de conduire, vitesse, etc...,

Si techniquement les juges respectaient les lois au lieu de s'adonner à leur passe temps préféré, à savoir, se servir de leur statu pour imposer aux Français, l'idéologie du PS, de l'extrème gauche ou des écolos, les chemins carrossables resteraient ce qu'ils sont, à savoir, la même chose qu'une route. Un chemin carrossable entre 2 terrains vagues en abord d’agglomération, ou entre des champs de tournesols, ou longeant une route, traversant ou amenant quelque part, n'a pas à être privatisé par les escrolos, dans les lieux où eux aiment se promener à pieds, en prétextant la sauvegarde de la planète ! :devil:
Sinon bientôt les cyclistes vont se privatiser les meilleurs routes, eux aussi , au nom du respect de la planète, puis ce sera au tour des ramasseurs de champignons, toujours au nom de la sauvegarde de la planète, des trottinettes électriques, .... et chacun pourra choisir d'interdire à la circulation, telle route, ou tel chemin, juste parce qu'il veut s'y promener peinard ???????
Une voie carrossable destinée à la circulation, qu'elle soit goudronnée ou en terre battue, qu'elle fasse 100 mètres de large comme les autoroutes, ou à peine 2 mètres, comme souvent, nos petits chemins, n'ont pas à sortir du cadre légal, en fonction de la seule volonté des randonneurs sac au dos.

Les notions de jolie ou bucolique ne sont pas des notions légales, et la nature n'a pas à être sauvée, que dans les endroits que les escrolos trouvent jolis à regarder ou à se balader, est y interdire la circulation motorisée. S'ils ne veulent pas croiser de véhicules, ils n'ont qu'à choisir de se promener sur des "singles traces", ou sur les milliers de chemins qui sont déjà interdits de circulation.

Personne n'aurait l'idée d'aller se balader sur une nationale, en gueulant aprés les automobiles, ou de marcher au milieu d'une rue en ville, en engueulant les automobilistes qui s'y déplacent ! Les piétons marchent sur le bord des routes, sur les trottoirs, ou sur des espaces leur étant réservés. Sur les chemins carrossables, la loi devrait être la même ! Les marcheurs devraient marcher sur les abords des pistes carrossables lorsqu'un véhicule se présente. Il n'y a pas de jurisprudence prouvant le contraire et donnant la priorité aux piétons sur des chemins seulement jolis, ou traversant des paysages jolis.

Et si les randonneurs empruntent des voies carrossables au lieu d'emprunter les sentiers de marche à pieds, c'est souvent qu'elles sont plus commodes et moins pénibles. Ce sont donc de grosses feignasses qui se la jouent randonneurs, des abrutis ou des égoïstes qui ne respectent pas les lois.

Je peux vous garantir que lorsqu'un escrolos en chaussures de marche, vient m’emmerder alors que je suis dans mon droit de rouler sur un chemin, même lorsque j'ouvre un convoi de plusieurs véhicules, je l'envoie chier avec perte et fracas, et qu'il ferme sa gueule rapidement.

Mais ça n'est arrivé que trés trés trés rarement. Ils sont assez cool avec nous les randonneurs, faut dire, qu'on se pousse sur le côté dés qu'on les voit, qu'on s'arrête et qu'on les laisse passer. Faut dire qu'on a tellement de chemins interdits et de GR et autres sentiers de rando à pieds partout, chez nous, que les randonneurs sur des chemins pour véhicules 4x4, sont plus à s'excuser et à nous remercier, qu'à gueuler. " A part en Cevennes, ou en Lozère" :lol:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

STAN-43 a écrit :c'est l'hôpital qui se fout de la charité :devil:
tu veux qu'on fasse un concours de balance ? tu dois suivre pas loin derrière Titi, Bull et Bill :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
faudrait pas déconner ma vieille branche :D

bizzzz
Y'a quéqu'un qui m'appelle ??? :cool:

Nico : T'as raison, je vote pour toi !

Et puis j'ai rarement vu des promeneurs individuels (à pied, à cheval, ou même en plate), se casser une côte (ou autre chose) en rouvrant un chemin coupé par un arbre...

Ça m'est arrivé jeudi dernier, on explorait le Beaujolais avec TPRangy... Si j'avais su, le Beaujolais... Je l'aurai bu :glouglou: au lieu de me péter la gueule en coupant un arbre :devil: Du coup... Bobo la nuit pour dormir que d'un côté !
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre