Enfin.... On interdit pas à plus de 10 véhicules de se suivre sur la route ? C'est absurde ! Les chemins carrossables sont soumis à la même réglementation routière et aux mêmes lois !
Port de la ceinture, assurance, alcoolémie, permis de conduire, vitesse, etc...,
Si techniquement les juges respectaient les lois au lieu de s'adonner à leur passe temps préféré, à savoir, se servir de leur statu pour imposer aux Français, l'idéologie du PS, de l'extrème gauche ou des écolos, les chemins carrossables resteraient ce qu'ils sont, à savoir, la même chose qu'une route. Un chemin carrossable entre 2 terrains vagues en abord d’agglomération, ou entre des champs de tournesols, ou longeant une route, traversant ou amenant quelque part, n'a pas à être privatisé par les escrolos, dans les lieux où eux aiment se promener à pieds, en prétextant la sauvegarde de la planète !

Sinon bientôt les cyclistes vont se privatiser les meilleurs routes, eux aussi , au nom du respect de la planète, puis ce sera au tour des ramasseurs de champignons, toujours au nom de la sauvegarde de la planète, des trottinettes électriques, .... et chacun pourra choisir d'interdire à la circulation, telle route, ou tel chemin, juste parce qu'il veut s'y promener peinard ???????
Une voie carrossable destinée à la circulation, qu'elle soit goudronnée ou en terre battue, qu'elle fasse 100 mètres de large comme les autoroutes, ou à peine 2 mètres, comme souvent, nos petits chemins, n'ont pas à sortir du cadre légal, en fonction de la seule volonté des randonneurs sac au dos.
Les notions de jolie ou bucolique ne sont pas des notions légales, et la nature n'a pas à être sauvée, que dans les endroits que les escrolos trouvent jolis à regarder ou à se balader, est y interdire la circulation motorisée.
S'ils ne veulent pas croiser de véhicules, ils n'ont qu'à choisir de se promener sur des "singles traces", ou sur les milliers de chemins qui sont déjà interdits de circulation.
Personne n'aurait l'idée d'aller se balader sur une nationale, en gueulant aprés les automobiles, ou de marcher au milieu d'une rue en ville, en engueulant les automobilistes qui s'y déplacent ! Les piétons marchent sur le bord des routes, sur les trottoirs, ou sur des espaces leur étant réservés. Sur les chemins carrossables, la loi devrait être la même ! Les marcheurs devraient marcher sur les abords des pistes carrossables lorsqu'un véhicule se présente. Il n'y a pas de jurisprudence prouvant le contraire et donnant la priorité aux piétons sur des chemins seulement jolis, ou traversant des paysages jolis.
Et si les randonneurs empruntent des voies carrossables au lieu d'emprunter les sentiers de marche à pieds, c'est souvent qu'elles sont plus commodes et moins pénibles. Ce sont donc de grosses feignasses qui se la jouent randonneurs, des abrutis ou des égoïstes qui ne respectent pas les lois.
Je peux vous garantir que lorsqu'un escrolos en chaussures de marche, vient m’emmerder alors que je suis dans mon droit de rouler sur un chemin, même lorsque j'ouvre un convoi de plusieurs véhicules, je l'envoie chier avec perte et fracas, et qu'il ferme sa gueule rapidement.
Mais ça n'est arrivé que trés trés trés rarement. Ils sont assez cool avec nous les randonneurs, faut dire, qu'on se pousse sur le côté dés qu'on les voit, qu'on s'arrête et qu'on les laisse passer. Faut dire qu'on a tellement de chemins interdits et de GR et autres sentiers de rando à pieds partout, chez nous, que les randonneurs sur des chemins pour véhicules 4x4, sont plus à s'excuser et à nous remercier, qu'à gueuler. " A part en Cevennes, ou en Lozère"

Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.