re: Cherche un vrai 4x4 boite courte avec blocage
Posté : mar. août 18, 2020 11:06 am
Je vois pas vraiment l'intérêt d'un blocage de diff pour aller à la pêche 
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
J'vois pas l'intérêt que des ptits gamins aient des téléphone portables , pourtant , ils en ont tousSpamito a écrit :Je vois pas vraiment l'intérêt d'un blocage de diff pour aller à la pêche![]()
La réponse serait donc "tous les autres en ont donc moi aussi j'en veux un" ?jibus a écrit :J'vois pas l'intérêt que des ptits gamins aient des téléphone portables , pourtant , ils en ont tous![]()
nde:
![]()
![]()
C' est exactement la meme reponse qu' avait ete faite a un gars qui se renseigner pour monter un snorkel sur son patrol pour la chasse.Spamito a écrit :Je vois pas vraiment l'intérêt d'un blocage de diff pour aller à la pêche![]()
Si tu trouves le duster un peu à ton goût alors là tu as un très grand nombre de SUV à disposition, moins cher en occa que le duster.fishman24 a écrit :J'ai continué mes recherches et visité quelques 4x4, les niva sont tous piqués par la rouille ou en panne en gpl, quand ils ne sont vendus sans contrôle technique. Un galloper c'est pas mal j'ai vu un 2.5 mais on me conseille le 2.9. On m'a proposé aussi un senic rx4, boufff. Ou un duster 4x4 j'ai vu des vidéo ça passe bien en tout-chemain.
Après il faut quelques qu'il soit opérationnel, j'ai pas envie de passer mon temps dans la mécanique et détriment de la pêche.

cedricfred a écrit :La réponse serait donc "tous les autres en ont donc moi aussi j'en veux un" ?
Bon il a eu plein de réponses de 4x4 avec blocage donc on peut aussi lui répondre que selon notre expérience il n'en a pas réellement besoin pour l'utilisation décrite. Libre à lui de passer outre si ça lui chante en effet.
Non , la réponse est : c'est parce que j'en ai pas besoin qu'il est indispensablexavier13 a écrit :C' est exactement la meme reponse qu' avait ete faite a un gars qui se renseigner pour monter un snorkel sur son patrol pour la chasse.
Alors il a mis une photo de certains passages qu' il devait emprunter l' hiver. Il avait de l' eau jusqu' a mi calandre.
Je ne vois comment on peut decider qu' il n'a pas besoin d' un bloc, juste sur le fait que le 4x4 va servir pour aller a la peche.
Il n'y a pas besoin de bloquer le dif central pour être en 4x4 sur ce genre de 4x4.jibus a écrit :Non , la réponse est : c'est parce que j'en ai pas besoin qu'il est indispensable.
Plus sérieusement , je le redis , il veut un blocage comme sur le Niva qui est un 4x4 permanent avec un blocage central , quand ce blocage est bloqué on revient à la configuration d'un 4x4 traditionnel en 4 roues motrices. Plus haut , j'ai parlé de pleins de 4x4 sans blocage de pont
.
J'suis d'accord , et donc on revient à la configuration qu'un 4x4 traditionnel (4x2/4x4) .lebjac a écrit :Il n'y a pas besoin de bloquer le dif central pour être en 4x4 sur ce genre de 4x4.
Le blocage du dif central n' a pour effet que de faire tourner à la même vitesse les 2 ponts même si l'un d'eux a perdu de l'adhérence.![]()