Vibration transfert

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vibration transfert

Message par tuco 81 »

Granddd a écrit :Ha oui très bonne idée je vais démonter arbre arrière et essayer en 4 roues très bonne idée.
Non je n ai rien changer d autre c'est pour ça.
Ben je pensais ça venais de la bt mais je vois pas pourquoi tout est neuf.
Non je vois pas trop d ou ça viens ca vibre dessous sur mais je sais pas vraiment d ou ....
il te faut passer sous le sam et voir d'où ça vibre

tu mets la BT au N et une vitesse sur la BV et tu passes dessous

tu fais attention aux pièces en rotation

tu verras ce qui ne va pas
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Granddd, vous n'êtes pas très précis ni rigoureux dans vos explications.
Vous dites avoir changé la boite de transfert, puis que vous avez seulement remplacé la pignonnerie.
Soyez plus précis; vous avez des membres motivés qui cherchent à vous aider depuis leur écran, ce n'est pas facile, vous leur devez cela.

Elles se produisent quand exactement ces vibrations ? Tout le temps, même à l'arrêt ? A une certaine vitesse ?
Quand vous avez mis la BT sur neutre, vous êtes monté dans les tours ? Jusqu'à quelle vitesse de rotation ?
Vérifiez tout de même le bon alignement des arbres de transmission; ça ne coûte rien.

Sur chaque demi-arbre, il y a un repère en forme de flèche, ces repères doivent être alignés.
On peut les apercevoir ici :

Image

L'essai de la boite en 4 sans l'arbre arrière, est un bon test qui permettra l'avancer sur le problème.

Je rappelle aux bonnes volontés qui cherchent à aider que les pneus sont en taille 33x12.5x15.
Sont-ils bien équilibrés ?

Régulièrement des membres de passage viennent pour un problème de vibration; ils sont prêt à désosser la transmission jusqu'à ouvrir les ponts, sans vouloir admettre la base, que leurs roues sont à équilibrer.
Et quand ils se résolvent enfin à les faire équilibrer, curieusement, nous n'avons plus de nouvelle.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

exacte et si les flèches ne sont plus visibles, bien nettoyer et cherches les poincons pour les allinier.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

de toutes facons, meme s'il n'y a plus de fleche, il n'y a que 2 positions possibles puisqu'il faut que les croisillons soient alignés ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

Merci à vous tous de vouloir m aider je vais essayer d être plus clair.
J ai refais ma boite de transfert pour la passer en 4.9 pour cela j ai commander un kit complet pignon avec roulement. J ai donc démonter la bt et changer la pignonerie ainsi que le ensemble des roulements et joint. J ai tout remonter tout c'est très bien passer.
J ai alors essayer le 4x4 et la a accélération grosse vibration qui vienne de dessous je ne sais pas exactement où mais ça vibre dessous au partir des 2500tr/min . Je ne sais pas du tout de quoi ça viens. Demain je vais me remettre dessus.
En sachant que boite de transfert en neutre et en passant quelques vitesse aucune vibration.
Sinon je n ai absolument pas toucher au roues ma seul intervention a été sur la bt. Mais pourquoi ça viendrait de la bt ça m embete un peu de la rouvrir donc j essayais de vous demander de l aide voila
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

tuco 81 a écrit :il te faut passer sous le sam et voir d'où ça vibre

tu mets la BT au N et une vitesse sur la BV et tu passes dessous

tu fais attention aux pièces en rotation

tu verras ce qui ne va pas

Mais Tuco le problème c'est que quand je met la bt sur neutre et que je passe les vitesses il se passe rien pas de vibration rien
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

Ha oui autre chose de bizar en 4 roues motrice courte ou longue je n ai casi pas de vibration....vraiement bizar
Granddd
Quatre-Quatreux

Message par Granddd »

zely30 a écrit :Granddd, vous n'êtes pas très précis ni rigoureux dans vos explications.
Vous dites avoir changé la boite de transfert, puis que vous avez seulement remplacé la pignonnerie.
Soyez plus précis; vous avez des membres motivés qui cherchent à vous aider depuis leur écran, ce n'est pas facile, vous leur devez cela.

Elles se produisent quand exactement ces vibrations ? Tout le temps, même à l'arrêt ? A une certaine vitesse ?
Quand vous avez mis la BT sur neutre, vous êtes monté dans les tours ? Jusqu'à quelle vitesse de rotation ?
Vérifiez tout de même le bon alignement des arbres de transmission; ça ne coûte rien.

Sur chaque demi-arbre, il y a un repère en forme de flèche, ces repères doivent être alignés.
On peut les apercevoir ici :

Image

L'essai de la boite en 4 sans l'arbre arrière, est un bon test qui permettra l'avancer sur le problème.

Je rappelle aux bonnes volontés qui cherchent à aider que les pneus sont en taille 33x12.5x15.
Sont-ils bien équilibrés ?

Régulièrement des membres de passage viennent pour un problème de vibration; ils sont prêt à désosser la transmission jusqu'à ouvrir les ponts, sans vouloir admettre la base, que leurs roues sont à équilibrer.
Et quand ils se résolvent enfin à les faire équilibrer, curieusement, nous n'avons plus de nouvelle.
J ai pas compris les histoires de flèches tu les aligne sur quoi ses flèches qui sont sur les demi arbres
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Granddd a écrit :J ai pas compris les histoires de flèches tu les aligne sur quoi ses flèches qui sont sur les demi arbres
L'arbre est composé de 2 demi-arbres cannelés qui peuvent se déboiter et se remboiter différemment.
Il faut que les 2 demi-arbres soient emboités avec les 2 flèches l'une en face de l'autre.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Granddd a écrit :Ha oui autre chose de bizar en 4 roues motrice courte ou longue je n ai casi pas de vibration....vraiement bizar
Les vibrations n'ont lieu qu'en 2 roues motrices ?
Répondre