Granddd, vous n'êtes pas très précis ni rigoureux dans vos explications.
Vous dites avoir changé la boite de transfert, puis que vous avez seulement remplacé la pignonnerie.
Soyez plus précis; vous avez des membres motivés qui cherchent à vous aider depuis leur écran, ce n'est pas facile, vous leur devez cela.
Elles se produisent quand exactement ces vibrations ? Tout le temps, même à l'arrêt ? A une certaine vitesse ?
Quand vous avez mis la BT sur neutre, vous êtes monté dans les tours ? Jusqu'à quelle vitesse de rotation ?
Vérifiez tout de même le bon alignement des arbres de transmission; ça ne coûte rien.
Sur chaque demi-arbre, il y a un repère en forme de flèche, ces repères doivent être alignés.
On peut les apercevoir ici :
L'essai de la boite en 4 sans l'arbre arrière, est un bon test qui permettra l'avancer sur le problème.
Je rappelle aux bonnes volontés qui cherchent à aider que les pneus sont en taille 33x12.5x15.
Sont-ils bien équilibrés ?
Régulièrement des membres de passage viennent pour un problème de vibration; ils sont prêt à désosser la transmission jusqu'à ouvrir les ponts, sans vouloir admettre la base, que leurs roues sont à équilibrer.
Et quand ils se résolvent enfin à les faire équilibrer, curieusement, nous n'avons plus de nouvelle.