Rallye des Cimes

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#21

Message par adrien62 »

Bebop a écrit :C'est naze, mais naze comme discussion...

Le gros point ou tout le monde s'accorche c'est le non respect du reglement.

Pourquoi on ne ferait pas a l'americaine ? Categorie open, tout est autorise, que le meilleur gagne.

Je te garanti du spectacle, c'est promis.


Mais naaaaaaaaan, on veut des brides de puissance, des arceaux codifies a mort, des 15cm de debattement et autres conneries.

Et apres on rale car pas de spectacle et parce que ca triche. La categorie Open c'est 0 triche puisque tout est autorise.
Bienvenue en course Europe :D

Mais comme dit, contrairement au rallye asphalte, le TT regorge d'épreuve sans être sous la réglementation FFSA/FIA.
Après il y a le bon sens pour courir en sécurité. L'année dernière en Pologne le concurrent devant nous est sorti dans les arbres pleine balle, avec la cage d'origine ... j'aurai pas aimé être à leurs places ... :malade:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#22

Message par Bebop »

adrien62 a écrit :Après il y a le bon sens pour courir en sécurité. L'année dernière en Pologne le concurrent devant nous est sorti dans les arbres pleine balle, avec la cage d'origine ... j'aurai pas aimé être à leurs places ... :malade:
C'est son probleme, je vois pas comment ca t'impacte toi. :hein:
adrien62 a écrit :Bienvenue en course Europe :D
Si les pilotes arretent de se pointer aux manches et/ou remontent leurs avis, les organisateurs vont evoluer.
Mais tant que les gens sont contents avec leurs conneries FIA etc, y'aura pas de changements.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#23

Message par adrien62 »

Bebop a écrit : Si les pilotes arretent de se pointer aux manches et/ou remontent leurs avis, les organisateurs vont evoluer.
Mais tant que les gens sont contents avec leurs conneries FIA etc, y'aura pas de changements.
C'est ce qu'il va probablement ce passer en CdFTT... au détriment des organisateurs car c'est pas eux en cause, mais la fédération.
Mais ils ne sont pas arriver là pas restriction sans but, mais après plainte de constructeur de buggy français, qui ce sont vu aux classements derrière des SSV au rapport poid/puissance supérieur pour un rapport prix/performance inférieur.
En france, je n'ai pas connaissance d'une manifestation sportive sur 4roues (pas les quad) utilisant les routes et chemin, qui soit sous l'égide de la FFSA (sauf tour auto...)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#24

Message par Bebop »

C'est la faute des orga s'ils decident de suivre la fede.

Ils pourraient tout a fait faire leur propre reglement, me trompe-je ?

Quand aux constructeurs de buggies, s'ils produisent des bagnoles qui vont moins vite que des SSV, c'est le moment de faire des bagnoles avec des meilleures performances ou de plier boutique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#25

Message par adrien62 »

Bebop a écrit :C'est la faute des orga s'ils decident de suivre la fede.

Ils pourraient tout a fait faire leur propre reglement, me trompe-je ?
C'est sûr, mais je pense que chez nous ça doit être très compliqué d'organiser quelque chose sans fédération au dessus... financement, assurances et compagnie...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#26

Message par Bebop »

adrien62 a écrit :C'est sûr, mais je pense que chez nous ça doit être très compliqué d'organiser quelque chose sans fédération au dessus... financement, assurances et compagnie...
Bienvenue en Europe :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#27

Message par adrien62 »

;) en France, pour sûr.
A savoir qu'une manche de championnat de France des Rallyes asphalte coûte 350K€ à organiser.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#28

Message par Bebop »

adrien62 a écrit : ;) en France, pour sûr.
A savoir qu'une manche de championnat de France des Rallyes asphalte coûte 350K€ à organiser.
Le cout c'est pas tres grave. La Fede paye pas hein, c'est les spectateurs et courreurs. Donc c'est eux qui devraient decider.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#29

Message par ASTON POWER »

J'ai l'impression que c'est plutôt un problème franco francais qu'un problème de la FFSA.

En France on aime bien tout règlementé et si en même temps on peut niveler par le bas c'est encore mieux.

Dans le domaine automobile y a pas besoin de chercher bien loin.

y a peut de temps je pointe au CT avec un véhicule avec de beaux amorto rouges bien rutillants (koni) : le mec commerçait à tiquer jusqu'a ce que le stop net : "y 'a rien dans la règlementation concernant la couleur des amortos alors me casse pas les couilles et fait ton travail pas plus pas moins."

quelques semaines après rebelote avec cette fois des ressorts gris (eibach) et des amorto vert (bielstein B6). Le contrôleur a pas eu le temps de l'ouvrir : " me casse pas les rouleaux avec la couleur des suspattes ou des amorto, je suis dyschromatique et si cela te défrise t'as qu'a mesurer la hauteur de caisse"

Au delà de l’anecdote, en France tout doit être règlementé (si possible en dépit du bon sens) sinon cela défrise les pisses vinaigre.

Ils me fatiguent, ils m'ont écœurer du 4X4, j'ai presque tout revendu

je vais m'acheter un SSV qui watt sa mère et en plus qui sera homologué . Na!!!
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rallye des Cimes

#30

Message par Bebop »

ASTON POWER a écrit :je vais m'acheter un SSV qui watt sa mère et en plus qui sera homologué . Na!!!
Si tu peux te le permettre c'est des super engins.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre