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re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : lun. août 10, 2020 10:41 pm
par H3Hummer
bike&co a écrit :j'ai fais des devis dans les 3 importateurs qui le font encore, 70K donc hors budget, c'était justement un serie 7 mon but avant de baisser les bras, de plus uniquement le V6 essence possible, impossible de faire immat un V8 diesel
L'import ne se fait pas des US mais de Dubai et ensuite l'allemagne, on passe du prix d'achat a dubai 28K a 70k rendu en france, ça décourage
aiiii en effet, :roll: wouau les prix

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : mar. août 18, 2020 12:53 pm
par jibus
C'est au dessus du budget mais , c'est à mon avis le + abouti des G :) :eek:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1817503841.htm/

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : dim. août 23, 2020 3:02 pm
par sergio
c'est pas un 5 portes, mais il est Bô.... :koi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763406666.htm/

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : dim. août 23, 2020 3:54 pm
par didi
sergio a écrit :c'est pas un 5 portes, mais il est Bô.... :koi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763406666.htm/
juste à souhaiter que les photos ont été prises avant la fin de la rénovation, passke sinon, en électrique, y'a comme du relâchement :elan:

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : dim. août 23, 2020 4:23 pm
par jean40
Ça fait cher du poney. :(

@+

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : dim. août 23, 2020 11:49 pm
par jeje_66
A ce prix là il pourrait au moins y avoir le cache au centre du volant !

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : lun. août 24, 2020 7:51 am
par jean40
A part la carrosserie, la mécanique est dans son jus, et comme les pièces deviennent rares pour ces modèles, ça fait cher pour le mettre dans un musée.

@+

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : mer. sept. 02, 2020 11:05 am
par ronan83
Bonjour,
Pour le braquage, si le bloc central est enclenché ça pénalise pas mal mais sinon c'est pas plus mauvais qu'un autre châssis. Faut savoir s'en servir , c'est tout ;)

Pour le choix du moteur, j'en ai testé quelques-un : 250gd w460, 290gd w461, 300gd w463 et, à présent, 320cdi w463. Ce dernier est vraiment polyvalent, coupleux et puissant (et encore mieux une fois la reprog faite :diable :)

L'intérieur du 320cdi, le mien est de 2007, est très confortable et super bien insonorisé avec l'option Harmann Kardon.

La fiabilité du moteur n'est plus à démontrer :D si ..... les joints du refroidisseur d'huile sont changés par les plus récent (violet à la place des oranges, changement de matière du joint et éradication du problème), si les vidanges sont faites tous les 10000km au lieu des 20000km préconisés car, par rapport à la berline, le moteur tourne plus vite du fait de la démultiplication des ponts et des boites.
J'ai fait un nettoyage à l'hydrogène pour éliminer les dépôts qui peuvent occasionner la panne du M55 (moteur électrique gérant les clapets d'admission).
Le FAP est dit sans entretien, il se gère seul (sondes de contre-pression et de delta de pression entrée-sortie). Pas d'ADBLUE sur le 320cdi.

Points négatifs : pas mal d'électronique, ce qui peut être compliqué à gérer au milieu des dunes. J'ai eu une sonde moteur HS qui a mis le mode dégradé, moteur de fermeture centralisée (ça n'empêche pas d'avancer mais c'est dérangeant :cool :) , faux contact dans un moteur de lève vitre (faut tout démonter, nettoyer la prise et ça repart).

Pour résumer : moteur au top, confort très soigné et conduite très agréable. Les soucis sont différents par rapport à un G qui a plus de 25 ans mais quand on aime, on craque :lol:

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : ven. sept. 04, 2020 6:48 pm
par bike&co
Merci à tous pour votre aide, je pense avoir trouvé ma perle rare, mais pas cher Merco, a l'évidence hors budget pour moi, meme si le G reste mythique, je reste sur du Toy que je connais bien en plus

Julien

re: Un G oui, mais lequel :)

Posté : sam. sept. 05, 2020 8:52 am
par Ptah-fr
ronan83 a écrit :Bonjour,
Pour le braquage, si le bloc central est enclenché ça pénalise pas mal mais sinon c'est pas plus mauvais qu'un autre châssis. Faut savoir s'en servir , c'est tout ;)

Pour le choix du moteur, j'en ai testé quelques-un : 250gd w460, 290gd w461, 300gd w463 et, à présent, 320cdi w463. Ce dernier est vraiment polyvalent, coupleux et puissant (et encore mieux une fois la reprog faite :diable :)

L'intérieur du 320cdi, le mien est de 2007, est très confortable et super bien insonorisé avec l'option Harmann Kardon.

La fiabilité du moteur n'est plus à démontrer :D si ..... les joints du refroidisseur d'huile sont changés par les plus récent (violet à la place des oranges, changement de matière du joint et éradication du problème), si les vidanges sont faites tous les 10000km au lieu des 20000km préconisés car, par rapport à la berline, le moteur tourne plus vite du fait de la démultiplication des ponts et des boites.
J'ai fait un nettoyage à l'hydrogène pour éliminer les dépôts qui peuvent occasionner la panne du M55 (moteur électrique gérant les clapets d'admission).
Le FAP est dit sans entretien, il se gère seul (sondes de contre-pression et de delta de pression entrée-sortie). Pas d'ADBLUE sur le 320cdi.

Points négatifs : pas mal d'électronique, ce qui peut être compliqué à gérer au milieu des dunes. J'ai eu une sonde moteur HS qui a mis le mode dégradé, moteur de fermeture centralisée (ça n'empêche pas d'avancer mais c'est dérangeant :cool :) , faux contact dans un moteur de lève vitre (faut tout démonter, nettoyer la prise et ça repart).

Pour résumer : moteur au top, confort très soigné et conduite très agréable. Les soucis sont différents par rapport à un G qui a plus de 25 ans mais quand on aime, on craque :lol:
Tu y crois au nettoyage à l’hydrogène ? J’ai lu que le problème des clapets est aussi dû à l’usure.

Tu peux m’en dire plus sur la reprog ?