jibus a écrit :Mon gamin viens d'avoir 17 ans , il fait la conduite accompagnée depuis ses 15 ans et il conduit bien , il a fait + de 8000 km et franchement il est prudent .
Et je préfère le voir conduire une bagnole à 17 ans qu'une 125 cm3 à 16 ans ...
Je te suis mais combien ont autant de km ? mes filles ont fait plus de 6000 km chacune avec leur mère, c'est fou les nombre de courses à 70 km pour aller au magasin d'usine ou ailleurs...
20 ans après l'une était à 15 par an alors que la seconde était à 40 mkm, depuis 3 ans, c'est l'inverse et aucune d'elles n'a eu d'accident hormis 2 marcassins de nuit - jamais retrouvés soit dit en passant !
par contre, il faut admettre que cela ne représente que quelques pour cent....
pour tracter avec le 4x4, il s'agit d'un cas particulier voire exceptionnel et tu le sais, les assureurs sont des gens particulièrement frileux - sortent facilement le barnum par temps caniculaire !
Tiens un gag
ma fille me refile une voiture - rachetée très chère une fois de plus -, toujours immatriculée à son nom, payer une CG, je préfère les boire !
j'appelle l'assureur "pas de sinistre, 50 % depuis 25 ou 30 ou 35 ans, lequel me dit "Ah non, la CG est au nom d'un tiers, je lui explique le lien familial "oui nous le savons, c'est comme ça" parfait, sous huit jours, vous avez une loi Hamon ! ce qui n'a pas manqué d'être fait par retour.... et ces cons continuent à m'envoyer leur pub par la poste et un retour assuré en "refusée".
nb
4 roues c'est plus sûr qu'en deux roues, je suis d'accord !