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Merci pour ces annonces, pour le discovery, même si le modèle est mythique, je l'avais écarté de mes recherches, je ne sais plus si c'est pour le cout de l'entretien ou une autre raison!!! Le pajero est un peu loin de chez moi, un aller retour paris Toulouse va presque rajouter un quart du prix.
Par contre, je vais me renseigner sur le Terrano.
Merci
Le Disco pour tracter sera meilleur que les 2 autres , sera beaucoup + spacieux pour 5 et c'est celui qui a les pièces les moins chère , après , c'est toi qui voit .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Après acheter une bagnole pour faire 500m , c'est bizarre comme idée , tu vas arriver en plate , tu vas tout transférer de la plate au 4x4 et tu repars . Si le 4x4 tourne si peu , c'est la meilleur chance pour être emmerder , Etrier qui grippe , 4x4 qui refuse de démarrer ... Pourquoi ne pas vendre ta plate et acheter ton suv ou 4x4 qui fera les 2 ?
Ca me parait vachement + simple .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Y a pas possibilité de remblayer pour qu'une plate puisse passer ?
Après si c'est par passion d'avoir un 4x4 c'est autre chose
Pour le meilleure compromis, je plussoie le commentaire de Jibus
La plate est en fait un T5 vw dont je suis complétement fan. Je pense être aussi accroc à mon VW que vous à vos 4X4. Si les finances me le permettaient, j'aurais acheté un T5 ou T6 en version 4 roues motrices mais on parle de rajouter 15000euros à la vente du mien!!!!
Pour info, c'est la première fois que mon T5 ne peux pas passer la où j'ai voulu.
Pour les chargements, à part les courses pour le WE il n'y aura pas grand chose d'autre.
Je conçois que d'acheter une voiture pour 500m c'est un peu bizarre, mais voici les arguments principaux:
-A terme (d'ici 2ans) nous allons faire pas mal de travaux dans cette maison, avoir un 4X4 qui ne risque rien dans lequel tu peux charger/tracter sans te soucier d’éventuels "poc" a un coté séduisant.
-Quand nous prêterons la maison à mes parents ou amis, je pense qu'ils apprécieront de ne pas avoir à faire passer leur voiture par la piste si on leur prête le 4X4 avec. Je n'ai pas était très clair sur mon premier message: le chemin qui mène à notre maison fait 2 km, c'est de la piste forestière où je pense qu'avec une voiture classique tu touche pas mal de fois, seul les derniers 300m, pour être précis, nécessitent obligatoirement 4 roues motrices.
-Un 4X4 a un coté fun (argument qui me semble le plus important)
Pour ce qui est de refaire le chemin, un voisin avait fait faire sa partie privée et après quelques orages c’était comme avant!!!
En tout cas, merci à tous de vos réponses qui me permettent de peaufiner mes besoins et choix.
C'est surtout que t'es + emmerdé avec une bagnole qui roule très peu , la batterie qui lâche , les étriers qui grippent ,ect ... Sutout qu'avec un petit budget tu parts déjà sur un 4x4 pas forcement nickel et s'il ne roule pas ça risque d'amplifier les ennuies à venir .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus a écrit :Après acheter une bagnole pour faire 500m , c'est bizarre comme idée , tu vas arriver en plate , tu vas tout transférer de la plate au 4x4 et tu repars . Si le 4x4 tourne si peu , c'est la meilleur chance pour être emmerder , Etrier qui grippe , 4x4 qui refuse de démarrer ... Pourquoi ne pas vendre ta plate et acheter ton suv ou 4x4 qui fera les 2 ? Ca me parait vachement + simple .
Ok je vais peut-être revoir ma copie, mais sans me separaer de mon T5, je vais devoir négocier avec madame pour qu'elle vende sa golf et qu'elle achète un SUV.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver un terrano2 de 2000 avec 210000km pour 2400 euros. Même propriétaire depuis 17ans, jamais de tout terrain, plein de factures d'entretiens, je vais faire les vidanges des ponts qui n'ont jamais été faites et si j'ai la motivation je reprendrais les différents petits pocs avant qu'ils ne rouillent trop, sinon à priori rien à faire. L’ancien propriétaire a presque versé une larme quand il m'a vu partir avec!!!
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