freins sur HZJ78

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

valmonal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: freins sur HZJ78

Message par valmonal »

D'autre part, quand le véhicule roule en marche arrière et que je freine, le moteur cale systématiquement, embrayé ou pas.
Là... c'est un mystère.
Qui ne tente rien n'a rien
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

j'ai eu moi aussi des problème de freinage faible sur l'arrière et médiocre en genéral sur le 78 :diable:
j'ai viré absolument tout le système de freinage et remplacé par du neuf .
a l'avant :
- disques ventilés et perforés,
- plaquettes hautes performances
- étriers rénovés kit pistons neufs
a l'arriere :
- tambours neufs
- kit de frein et cylindres de roues neufs
- suppression du compensateur a câble par un hydraulique (r.a.s. au ct ) et durites aviation de partout !
conclusion :
ça m'a couté une blinde mais j'ai enfin un toy qui a des freins puissants et équilibrés et j'ai fini de me faire peur a chaque pression sur la pédale ! :diable:
ps : pour obtenir ce freinage performant , il a fallu régler le compensateur hydraulique a fond sur l'arrière, ce qui tend a démontrer qu'il faut augmenter sérieusement la pression sur l'arrière pour que ça freine correctement !
ps 2 : ton problème vient surement d'un manque de pression donc soit tu change ton maitre cylindre par un qui va bien pour ce besoin soit tu met un compensateur hydraulique pour faire le job !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

valmonal a écrit :D'autre part, quand le véhicule roule en marche arrière et que je freine, le moteur cale systématiquement, embrayé ou pas.
Là... c'est un mystère.
il faut que tu enlèves l'étrier de frein monté en option sur l'arbre a cames ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Pour l'arrêt moteur qui ne semble pas avoir de cause mécanique, je chercherais du côté d'un court- circuit entre le contacteur de marche arrière et les lampes "stop" ? :hein:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

20200814_154056[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

valmonal a écrit :D'autre part, quand le véhicule roule en marche arrière et que je freine, le moteur cale systématiquement, embrayé ou pas.
Là... c'est un mystère.
Ça vaudrait le coup de débrancher le contacteur de MAR sur la boite. Il y a peut être eu un bidouille ou un coupe circuit. Si çamarche, remontez le circuit avec patience :cry:
Répondre