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re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 11:09 am
par snow lover
funquad a écrit : 2/ Je ne suis pas sûr que le bonus écologique de 7000€ soit versé pour un achat d'occasion, ça change la donne !
si , il y a des voitures éligibles à la prime en occasion , mais il faut passer impérativement par un pro ;)

par ex on trouve des Kia Niro hybrides de moins de 50 000 kms entre 18 et 20 000 € , prime non déduite :)

mais il ne faut pas trainer , seuls 200 000 véhicules auront droit à cette prime :p

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 11:18 am
par cedricfred
D'après AutoPLus il y a un magouille d'état au sujet de ces 200000 primes soit diant accessibles mêmes aux particuliers entre eux. Si les pros te promettent et t'avancent la prime, les particuliers lors de la demande se voient répondre que ce n'est pas possible de demander pour le moment. Quand ils appellent les services conernés on leur répond que le service ne sera ouvert que mi juillet car la répartition des primes n'est pas encore décidée...
D'ici que ce soit organisé pour faire passer les pros d'abord et que les particuliers se voient répondre que les 200000 primes ont déjà été distribuées...

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 11:58 am
par funquad
cedricfred a écrit :Je ne comprends pas tes arguments. Les batteries évoluent tout le temps, ce n'est pas une raison pour s'en tenir à celle de cette année plutôt que celle d'il y a trois ans.

Bin, quand je regarde les essais de voitures électriques de 2016 ou 2017, l'autonomie réelle est en dessous des 300 km, je risque d'être limite, surtout que la batterie sera un poil moins performante (usure normale) ...

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 12:35 pm
par Miles
L'Argus fait de très bon tests d'autonomie.

Il y a le rétrofit aussi : imagine une seconde vie au HDJ 80 avec moteur électrique lol

Sinon l’électrique restera longtemps un marché de niche : y'a pas de réseau de recharge (on l'attend depuis 6 ans), c'est cher, c'est lourd, ça se revend mal, dans 10 ans c'est pas 6 injecteurs qu'il faut remplacer mais une batterie, personne ne touche le moteur électrique, ça se remplace ! ça va devenir comme l'électroménager : la réparation coute plus cher que la voiture ;)

A mon avis: part sur un LDD, plus cher mais moins risqué.

Le plugin par contre a du sens pour les gens qui utilisent la voiture pour aller bosser : un surcout et un risque raisonnable... un amortissement pas forcément gagnant. Toyota a démontré au moins que ses hybrides simples sont fiables.

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 12:36 pm
par Pat
Tu peux toujours recharger en court de route, si tu as le temps :D

Il me semble que Renault fait un certificat d'état de la batterie sur ses Zoe d'occasion, et en cas de contrat batterie (oblligatoire jusqu'il y a peu, il faut bien se refaire :D ), elle est changé si elle descend au dessous de 75% de capacité ;) tant pis pour la prime :no: mais bon 10K€ pour un véhicule de 20 à 30mkm, c'est mieux qu'en neuf, parce que les prix de vente ont déjà tenu compte de la prime, qui n'est jamais pour toi, mais pour le vendeur :lol:

Mais c'est toujours une question d'usage, adapté à certain, pas du tout à d'autres, et avoir une voiture en plus c'est aussi l'assurance, l'entretien etc... alors que mettre quelques km en plus à un vieux tagazou, ca passe presque inapercu dans le budget...

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 5:09 pm
par rover17
pan59 a écrit :Pollueur :( :devil: :devil: :raleur: :bang:
:lol:

Lamentable :D

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 5:22 pm
par funquad
Pat a écrit : Mais c'est toujours une question d'usage, adapté à certain, pas du tout à d'autres, et avoir une voiture en plus c'est aussi l'assurance, l'entretien etc... alors que mettre quelques km en plus à un vieux tagazou, ca passe presque inapercu dans le budget...

Je n'ai aucune urgence à changer de véhicule, mon toy tourne comme une horloge malgré ses presque 300.000 km, et je ne fais plus que 10.000 km par an. C'est juste pour rester dans l'air du temps, ne pas être réfractaire au progrès. A chaque annonce de nouvelles mesures pour inciter à évoluer vers quelque chose de plus propre, je regarde si ça pourrait le faire, à chaque fois, le constat est le même, pas intéressant pour moi. Tant pis ...

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 5:35 pm
par Miles
c'est cher mais ça a marché dans certains pays avec pas mal d'incitations fiscales : ristournes, parking gratuit, accès au centre ville, vignettes gratuites... Surtout la Norvège un gros exportateur de pétrole :lol:

Tesla a fait le buzz avec son réseau et ses recharges gratuites... mais ils vivent pas encore de çà

Les allemands se sont rassemblés pour créer un réseau de recharge ! Les coréens y sont mais pas les Français :clap:

En France, à l'heure des annonces, tout le monde y est : EDF, Total, Renault. Au moment des faits, tout le monde se regarde.

L'état ne se mouille pas, les constructeurs ne se mouillent pas, pourquoi c'est à nous de se mouiller en premier :D

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 5:43 pm
par beurk
Après une petite étude rapide pour mes besoins pro, le constat est sans appel. L'elec c'est bien en ville + périurbain (qui justifie une petite voiture type zoe / abordable).

Pour plus de bornes, c'est hybride direct. Qu'on trouve déjà en occas
Les batteries ne sont pas encore à maturité.

re: Rouler en voiture 100 % électrique

Posté : jeu. juin 25, 2020 9:47 pm
par rover17
Miles a écrit :
Tesla a fait le buzz avec son réseau et ses recharges gratuites... mais ils vivent pas encore de çà
Me semble bien que l'équilibre est plus que dépassé