Gazpar

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gazpar

Message par Syl »

christian.styling a écrit :'' ils '' viennent de nous poser un linky

Je trouve ça con !
C'est du gaspillage :
l'ancien était encore fonctionnel...
Alors je pige pas

Mais bon :
'' ils '' ferment les centrales électriques
et nous demandent de rouler en auto electrique...

C'est aussi con...
c'est aussi du gaspillage...

Mais c'est eux qui sont intelligents
C'est vrai que c'est con de changer un truc qui marche. En plus c'est moche ce vert crotte de moineau
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :Je cherche une sorte de clôture électrique pour ma poche
arrête de chauffer, arrête l'eau chaude, mange cru et éclaire à la bougie. ;)
le linky ne change rien a la facture ( sauf pour quelques vieux compteurs qui étaient devenu fainéant )
avec un véhicule électrique, ca changera la donne ... le kw va pas être donné pour cette application une fois la TIPCE appliquée.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux

Message par Nonoblackbird »

Il faudrait de temps en temps arrêter de faire nos bons français râleurs sur tout et aussi voir le bon coté des choses

En tant qu'utilisateurs de 4x4 en voyage et bivouacs nous sommes sans doute les plus compétents pour comprendre que la gestion d’énergie en particulier électrique est primordiale,en utilisant au plus juste nos accessoires afin d’économiser les batteries .

C'est le rôle de Linky

La France s'est engagée à baisser sa consommation d’énergie et l'état met une grosse pression sur les distributeurs d’énergie(de toute nature) pour tenir ses engagements,hors nous sommes,pour notre confort,toujours plus demandeurs. Il faut donc apprendre à consommer mieux

Linky informe en temps réel le réseau et l'utilisateur de la consommation instantanée
Avantage pour le réseau : gérer les délestages et éviter d'importer du courant pour les pointes
Avantage pour l'usager: Eviter de payer un sur abonnement (puissance) en étalant les demandes (ne pas faire tourner le four en même temps que la machine à laver par exemple...)
Payer l’électricité moins chère en optimisant l'utilisation sur les heures creuses etc....

Avant de râler sur les solutions proposées regardez le coût pour l'usager du Kwh électrique chez nos voisins européens ....
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Mais on peut pas s'empêcher de râler...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

mais je rale pas , j'agis pour ne pas me laisser imposer un truc a l'utilité discutable en ce qui concerne les avantages supposé qu'il procure a l'usager !
pour ceux d'engie , j'ai aucun doute là dessus ! :D
soit disant qu'on pourra mieux contrôler sa conso , ben voyons ! :devil: les plus pointilleux vont regarder leur linky tout les jours pendant un mois puis après ils feront comme tout le monde , c.a.d jamais ! :diable:
est ce que seulement une seule fois vous avez regardé votre compteur au cours des 40 dernières années ? certainement que non , en tout cas , moi pas ! et ben avec le linky se sera pareil . si on doit changer nos habitudes de consommation, y a pas besoin d'un linky pour le faire , le montant des factures qui augmenent en volume de kwh suffit a faire comprendre qu'il faut réguler sa conso .
le linky , c'est pas gratuit , toute l'ingénierie nécessaire a sa conception , les matières 1eres , les usines , les machines et le personnel jusqu'a la pose chez vous , sans oublier le recyclage ou la destruction de l'ancien , tout ça ça a un cout que l'usagé paye et payera d'une manière ou d'une autre ! :diable: même moi qui ne le veut pas ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Nonoblackbird a écrit :Il faudrait de temps en temps arrêter de faire nos bons français râleurs sur tout et aussi voir le bon coté des choses

En tant qu'utilisateurs de 4x4 en voyage et bivouacs nous sommes sans doute les plus compétents pour comprendre que la gestion d’énergie en particulier électrique est primordiale,en utilisant au plus juste nos accessoires afin d’économiser les batteries .

C'est le rôle de Linky

La France s'est engagée à baisser sa consommation d’énergie et l'état met une grosse pression sur les distributeurs d’énergie(de toute nature) pour tenir ses engagements,hors nous sommes,pour notre confort,toujours plus demandeurs. Il faut donc apprendre à consommer mieux

Linky informe en temps réel le réseau et l'utilisateur de la consommation instantanée
Avantage pour le réseau : gérer les délestages et éviter d'importer du courant pour les pointes
Avantage pour l'usager: Eviter de payer un sur abonnement (puissance) en étalant les demandes (ne pas faire tourner le four en même temps que la machine à laver par exemple...)
Payer l’électricité moins chère en optimisant l'utilisation sur les heures creuses etc....

Avant de râler sur les solutions proposées regardez le coût pour l'usager du Kwh électrique chez nos voisins européens ....
je pense que tu dois travailler à EDF :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Gilbert30 a écrit :je pense que tu dois travailler à EDF :diable:
je pense surtout qu'il énumère des faits... ;)
toujours ces histoires de réfractaires au changement, le fameux " c'était mieux avant" :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

mimouss a écrit :je pense surtout qu'il énumère des faits... ;)
toujours ces histoires de réfractaires au changement, le fameux " c'était mieux avant" :D
bien sûr que c'était mieux avant:
en 1978, par exemple, j’avais 20 ans, les filles me couraient après :D , j'avais la vie devant moi, avec plein de possibilités, un boulot qui me plaisait,à défaut de m'enrichir....et l’idée que je pouvais participer à changer le monde....! :hein:

maintenant, je sais que je ne regrette rien, mais que je n'ai pas changé grand chose, et subi pas mal de contraintes, malgré des idées réac sur certaines choses. :devil:

mais le présent est pas mal du tout, et l'avenir sera sans doute plein de surprises!! :clap: :roll:
300 GD 1982 de base
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux

Message par Nonoblackbird »

:D :D

Non je ne travaille pas chez EDF ou assimilé
Je suis chauffagiste, à mon compte
Donc sensibilisé à la maîtrise de l'énergie quelle qu'elle soit

Mais je comprend les détracteurs,tout changement pose son lot de questions,et oui, tout ça coûte des sous.

Mais l'humain,et particulièrement le français,ne fera rien si on ne touche pas à son porte monnaie :roll:

:diable:
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

BBS06 a écrit :perso , j'en ai rien a battre qu'ils sachent a quelle heure je prends ma douche ou je cuit le poulet au four ,si je refuse le linky c'est parce que c'est juste nouvelle contrainte pour nous piquer plus de pognon ! :devil:

FAUX !

ces gens là sont tout sauf des philanthropes , si ils investissent des millions dans un nouveau système c'est qu'ils espèrent un retour sur investissement et les cons qui vont encore payer , c'est nous les consommateurs , ne nous y trompons pas car les investisseurs réclament toujours plus de dividendes et tant que le citron a du jus ils pressent ! :diable:

qui sont ces investisseurs ? qui donnent les directives à EDF ? sauf erreur de ma part, c'est le GVT ! à travers la DGA (arméees), le ministère de l'écologie et là, sans aucun doute le sinistre des finances !

et puis en plus , c'est pas écologique , on fout a la poubelle des milliers voir des millions de compteurs en parfait état de marche ! :devil:
Tu oublies une chose, la non-perception de chiffre d'affaires évaluée entre 5 et 7 % de sur consommation non enregistrée par ton vieux compteur... pour moi, c'est faire acte d'une bonne gestion

Nonoblackbird a écrit :Il faudrait de temps en temps arrêter de faire nos bons français râleurs sur tout et aussi voir le bon coté des choses

C'est le rôle de Linky

Pour ma part, ce n'est que du bon sens et reléve d'une "bonne gestion de père de famille" et pas besoin d'être sorti d'une GE pour comprendre cela !

j'ai tout le confort en matière d'équipements ménagers LL - LV - SL - bbc électrique, friteuse, grille-pain, etc...., 3 micros, 3 tv, 2 chaînes hifi, dans 2 logements sur le même compteur (chauffage gaz et pellets pour mémoire) et bien je n'ai qu'un simple abonnement 220 V - 6 kw et jamais en 21 ans, mon compteur n'a disjoncté !

Mon voisin a un 12 kw pour quasiment le même équipement voire moins, mais tout fonctionne en même temps !

Quant à gérer ses consommations..... je fais (par déformation professionnelle) le relevé de mes 2 compteurs tous les 23 et je suis assez con pour détecter si j'ai une anomalie d'un mois sur l'autre ou d'une année sur l'autre !

Tiens, depuis le 16/03, j'ai la famille qui s'est agrandie et bien je vois l'augmentation due à deux personnes de plus !

Lorsque j'ai changé de fournisseur d'énergie le 23/04 dernier, la nénette était surprise que je connaisse mes kw consommés de tête ; ces chiffres d'estimation (que ce soit EDF/GDF ou MEGA-ENERGIE) selon les abaques nationales sont bien supérieurs à mes consos !

et oui, je n'ai AUCUNE action chez Engie, pas plus que chez EDF ! et la #, je préfère partir en vacances ou la boire et manger !

Une petite observation à BBS

ce que tu ne paies pas dans ta facture avec cette éventuelle sur-consommation non décelée, au final, c'est tout le monde qui passe à la caisse ! (sauf que je ne suis pas communiste)

et là, tu comprendras que personnellement, je ne suis pas d'accord !

tu consommes et bien tu paies en fonction de !

Avec ton ennemi juré Lynky et son affreux complice, le copain Gaspard, les chiffres sont clairs et non sujet à interprétation et / ou discussion !

Sur les 13 derniers MOIS, date d'installation de mes nouveaux compteurs, aucune différence enregistrée !

Pour ce qui est des chiffres, tu peux me faire confiance si besoin était de le préciser ! :clap:

NB

Pourquoi les PP ont mis la pression sur EDF à votre avis ?

rien qu'une question de stratégie en apparence pour sauver la planète, c'est bien, bravo !

il est vrai que le citoyen est tellement con et stupide pour en avoir l'idée de faire attention !

Je vous laisse réflechir sur la question du pourquoi du comment des 10 ou 15 fonctions inutilisées sur les fameux Linky !

N'y voyez aucune mauvaise foi de ma part, ce n'est pas dans mes habitudes, mais c'est quoi cet acronyme TICPE ex-TIPP ?

Pourquoi ce changement - initié par qui ? - le P remplacé par E......

CQFD

et tout cela en douce, depuis 2008, c'est une stratégie fiscale !

en attendant, mes braves, vous continuerez à payer de gré ou de force... par contre, vous pouvez changer de fournisseur : - 18 % la première année (/ achat groupé par la Macif) puis - 13 % sur les consommations uniquement.
Répondre