julot07 a écrit :Une région que je ne connais pas du tout,mais en tous cas ça fait envie.
Tu pourrais presque écrire un livre ,tant tes notes et souvenirs sont précis.
Quand tu dis que tu as été plusieurs fois surpris du type de véhicules qui étaient montés avant vous,cela me fait penser au Maroc,où au sommet d'une piste vertigineuse et cahotique que tu est tout fier d'avoir gravi,tu aperçois un fourgon Mercedes 2 roues motrices.Ou bien lorsque tu te concentres pour ne pas t'enliser dans le sable ,et tu croises un local en Dacia Logan ou Sendero le sourire aux lèvres

Merci pour ce partage .
C'est vrai qu'avec un bon 2 roues motrices, on peut en faire un bon paquet de nos pistes de montagne ! Il y a une chose dont je suis pratiquement sûr et certain, c'est qu'avec ma Panda actuelle même améliorée, je n'aurais pas fait mieux qu'avec mon ancienne 124 Spécial elle-aussi améliorée. Le seul véritable avantage qu'a la Panda, ce sera sur la neige ou bien en terrain boueux. Là où les 4 roues motrices deviennent indispensables. Mais sur les pistes que nous avions faites dans cette région du Piémont, en plein été, ça n'arrive pratiquement jamais !
Ptah-fr a écrit :Hélas la majorité de ces pistes sont maintenant fermées [emoji24]
Ça, c'est mon grand regret actuel. Et ça n'arrête pas ! A peine le tracé publié sur Wikiloc, j'ai été contacté par Jermakki, un pilier de Wikiloc, mon meilleur contact piémontais, qui m'a signalé qu'à l'automne dernier, il y a peu de temps donc, était apparu un nouveau panneau d'interdiction au début de la piste d'Ancoccia qui est sur mon tracé de l'époque. Celle-là, l'été dernier, ça passait encore ! J'ai donc fait passer l'info sur le tracé. Que restera-t-il dans 10 ans ???