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re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : jeu. mai 21, 2020 5:36 pm
par mimouss
le terracan bva 163cv avec TOD est un awd. c'est ce qu'on appelle un semi-permanent.
seulement 2 positions : normal ou courtes
il est en propulsion avec enclenchement automatique du pont avant. bloqué en courtes

j'imagine qu'effectivement il n'y a pas de diff central, juste un embrayage a disques
les premiers sans le TOD avaient 3 positions : 2H, 2L et 4L
il existe une modif pour pouvoir bloquer le central en longue mais je n'y voit pas d'intérêt.
re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : jeu. mai 21, 2020 6:02 pm
par famak
Ssangyong musso... 1500€ cg comprise.
Ira où tu le lui demandera.
Fin du game.
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re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : jeu. mai 21, 2020 6:22 pm
par ghimi06
snow lover a écrit :oui , ils ont tous les deux la réduction

mais la transmission pas forcément la même ! je ne crois pas qu'un des deux ai un moteur mitsu , c'est le galloper qui avait le 2.5 l du paj il me semble
le terracan est un enclenchable comme le terrano
le sorento existe en 2 versions : le modèle de base c'est pareil , faut rouler en propulsion , les autres modèles ont un différentiel central qui répartit la puissance entre l'avant et l'arrière en mode auto ; par contre en courte il est bloqué
pour avoir essayé les 2 quand je cherchais un engin ( un terracan 149 ch et un sorento 170 ch ) , j'ai trouvé le terracan plus rustique ( plus à l'ancienne kôa

) , le sorento par contre j'ai bien aimé , celui que j'ai testé était confortable et silencieux , même en chemin

mais le 140 ch je n'ai pas essayé
après avoir testé les 2 ma préférence est allée vers le sorento , mais à l'époque je n'en ai pas trouvé de correct en 170 ch et pas trop cher , et c'est comme çà que j'ai fini en suv
je ne sais plus si le terracan est concerné ( les 2 marques étant cousines ) , mais certains sorento ont des problèmes de peinture du réservoir qui se décolle ; pour voir si c'est le cas faut démonter la crépine ( trappe sous le siège arrière je crois ) et la nettoyer . sinon démonter le réservoir et enlever la peinture au nettoyeur haute pression . Rem's pourra t'en dire plus , il connait bien ce bestiau
Oui des avis négatifs cause du réservoir
https://www.caradisiac.com/avis--modele ... ento/3956/
re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : jeu. mai 21, 2020 6:38 pm
par ghimi06
mimouss a écrit :pas le terracan en tout cas.
moteur 100% hyundai, 2,9L crdi 150 puis 163cv.
pour la boite je ne sais pas, c'est une aisin il me semble.
la réduction est très importante. 55km/h compteur en fond de 4eme sur la bva4
chassis pajero
je ne sais pas si les trains roulants sont retravaillé mais triangulé à l'avant et pont rigide à l'arrière comme sur le paj
Apparemment les premiers devait avoir le moteur du pajero 2L5

Ça ressemble
https://www.largus.fr/fiche-technique/H ... 28672.html
re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : jeu. mai 21, 2020 7:17 pm
par snow lover
le 2.5 c'est possible ; mais avec seulement 100 ch il doit souffrir pour déplacer les 2 t du bestiau , surtout en montagne

re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : ven. mai 22, 2020 12:15 am
par jeje_66
Simple, fiable, efficace et en plus dans tes prix :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1774955812.htm/
re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : ven. mai 22, 2020 9:42 am
par Rem's
mimouss a écrit :le terracan bva 163cv avec TOD est un awd. c'est ce qu'on appelle un semi-permanent.
seulement 2 positions : normal ou courtes
il est en propulsion avec enclenchement automatique du pont avant. bloqué en courtes

j'imagine qu'effectivement il n'y a pas de diff central, juste un embrayage a disques
les premiers sans le TOD avaient 3 positions : 2H, 2L et 4L
il existe une modif pour pouvoir bloquer le central en longue mais je n'y voit pas d'intérêt.
Tout idem sur le Sorento

Pour la simplicité et dans ton budget il vaut mieux privilégier ceux qui n'ont pas le TOD avec les 3 positions sur la molettes...
C'est un super 4x4 et très fiable, il y a juste effectivement ce problème de réservoir qui est commun à tous les Sorento et d'autres modèles kia/hyundai aussi comme le Tucson (vernis intérieur qui se décolle et qui vient boucher la crépine voir pire certaine fois avec prblème d'injecteurs et pompe à injection à la clé), il n'y a qu'une solution à envisager, démontage et nettoyage de l'intérieur du réservoir au karscher, n'importe quelle petit garage pourra te le faire si tu n'es pas bricoleur...
Sur le sorento I (avant qu'il passe à la phase 2 en 170) il existe une solution de crépine rallongée qui permet qu'elle se bouche moins souvent (incompatible avec le 170 bizarrement), mais ca ne solution pas le fond du problème

Le réservoir est assez simple à vérifier, sous la banquette arrière tu as la trappe d'accès à la pompe qui donne dans le réservoir.
Pour la petite histoire, ce problème semble effectivement venir de "notre" carburant, j'avais acheté le mien d'occaz en import Espagne, il avait 80'000 km, avant de valider mon achat j'avais vérifier l'état du réservoir et le vernis du réservoir était nickel

re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : ven. mai 22, 2020 9:50 am
par Nikobo
Bonjour
merci pour toutes vos réponses.
Je n’avais pas pensé aux sorento et autres, je vais regarder.
Quelques précisions :
je ne pars pas sur du bucheronnage et abattage en grosse quantité, mais sur remise en état et de l'élagage.
On va dire 2 ou 3 stères pour la remise en état puis 1 stère par ans pour l'entretien.
Le tout en plusieurs voyage, 1/2 stère a chaque fois me semble raisonnable.
Le besoin en alpage est surtout sur du transport de matériel de bricolage et un peu de bois, donc pas forcement en famille.
re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : ven. mai 22, 2020 10:01 am
par Nikobo
re: Choix véhicule : à mon tour !
Posté : ven. mai 22, 2020 11:06 am
par Rem's
Le Freelander 1 c'est pas reconnu comme étant un engin très fiable, ils ont tous les différentiels 4x4 (transmission IRD) qui pètent par exemple
Tu verras par toi même en occasion mais tous ceux que j'ai vu un peu âgé avait très mal vieilli...