Nouveau camion 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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jf1sf5
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re: Nouveau camion 4x4

#21

Message par jf1sf5 »

floflo68 a écrit :Si il a repondu
:hein:

On parle bien de situation en devers en corrélation avec l'empattement ?

Si sa réponse est en rapport avec la largeur de voie, là aussi je suis tout d'accord ;)
Subversive...
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Baladeur
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re: Nouveau camion 4x4

#22

Message par Baladeur »

jf1sf5 a écrit :Tout d'accord avec toi sauf que ça ne répond pas à la question, à savoir pourquoi un empattement plus court tient moins bien le dévers qu'un long. Imaginons deux Defender, un 90 et un 110, même poids et répartition du poids, même hauteur, mêmes porte-à-faux, mêmes largeurs de voies....etc, pourquoi le 110 tiendrait mieux en dévers ?
Ben justement parce que le 110 a une surface au sol entre les points de contacts (pneus) plus grande que le 90...

en travers, il ne doit y avoir une grosse différence puisque la largeur est la même, mais en volume, plus grand volume = plus de poids (véhicule + chargement). Si bien réparti en hauteur, il devrait mieux résister...

C'est pour des difficultés comme ça, qu'on se dit quand on glisse.............. "Merde, j'aurais pas dû mettre toutes les réserves d'eau sur la galerie" :lol: :lol: :lol:
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pat 25
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re: Nouveau camion 4x4

#23

Message par pat 25 »

L'empattement n'a aucune incidence en dévers, contrairement a la voie......................
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christian.styling
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re: Nouveau camion 4x4

#24

Message par christian.styling »

Effectivement
Latéral c'est pareil. D'origine, hauteur, largeur, pneus, kif-kif...
Mais en montée les appuis ne sont pas aux mêmes endroits.
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tuco 81
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re: Nouveau camion 4x4

#25

Message par tuco 81 »

c'est combien l'angle maxi en devers sur un land ?

sur un sam d'origine c'est 43°

Déjà quand tu commences à être a 30° tu serres les fesses
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pat 25
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re: Nouveau camion 4x4

#26

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :Effectivement
Latéral c'est pareil. D'origine, hauteur, largeur, pneus, kif-kif...
Mais en montée les appuis ne sont pas aux mêmes endroits.
C'est vrai que l’empattement joue dans l'évolution sur le terrain, mais on a rarement vu des chassis long en trial ................................
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roussje
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re: Nouveau camion 4x4

#27

Message par roussje »

Merci à tous pour vos explications. Donc c'est surtout la largeur de voie qui compte.
tuco 81 a écrit : … Déjà quand tu commences à être a 30° tu serres les fesses
Même avant! A 20° tu as déjà l'impression d'être à 40°. J'avais fait des essais avec mon Toy, avec et sans contrôle sur l'inclinomètre et même après plusieurs exercices je surestimait très largement l'angle réel! :ouin:
Les passagers aussi! :diable: Et les autres pilotes qui essayaient également.

Donc a petite vitesse et au naturel tu stresses bien avant d'atteindre l'angle limite latéral. Surtout que la caisse est plus inclinée que les 4 points d'appui (le plan entre le contact des roues au sol) car les ressorts s'écrasent plus du côté bas. Donc le risque de se renverser latéralement sans la vitesse et son inertie sont quasi nuls si tu n'en a pas envie.
Baladeur a écrit :… C'est pour des difficultés comme ça, qu'on se dit quand on glisse.............. "Merde, j'aurais pas dû mettre toutes les réserves d'eau sur la galerie" :lol: :lol: :lol:
Et j'en connais un également dont je ne citerai pas le nom (mais qui a commenté ici à 19h27 :D ) qui a vendu sa tente de toit pour ne pas élever le centre de gravité de son Defender.


Heureusement ce n'est pas la même chose pour les angles de montée et descente: on peut facilement aller très loin sans avoir peur et on gère plus facilement.
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pat 25
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re: Nouveau camion 4x4

#28

Message par pat 25 »

Bernard_83 a écrit :
Trop gros ça, il doit avoisiner les 10t......................
89307158_1488553744658719_7520761968957849600_o.jpg
Ca c'est top, compact dépasse pas la cabine donc 2.60m et si il est en 3.5t c'est parfais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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tuco 81
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re: Nouveau camion 4x4

#29

Message par tuco 81 »

roussje a écrit :Merci à tous pour vos explications. Donc c'est surtout la largeur de voie qui compte.



Même avant! A 20° tu as déjà l'impression d'être à 40°. J'avais fait des essais avec mon Toy, avec et sans contrôle sur l'inclinomètre et même après plusieurs exercices je surestimait très largement l'angle réel! :ouin:
Les passagers aussi! :diable: Et les autres pilotes qui essayaient également.

Donc a petite vitesse et au naturel tu stresses bien avant d'atteindre l'angle limite latéral. Surtout que la caisse est plus inclinée que les 4 points d'appui (le plan entre le contact des roues au sol) car les ressorts s'écrasent plus du côté bas. Donc le risque de se renverser latéralement sans la vitesse et son inertie sont quasi nuls si tu n'en a pas envie.


Et j'en connais un également dont je ne citerai pas le nom (mais qui a commenté ici à 19h27 :D ) qui a vendu sa tente de toit pour ne pas élever le centre de gravité de son Defender.


Heureusement ce n'est pas la même chose pour les angles de montée et descente: on peut facilement aller très loin sans avoir peur et on gère plus facilement.
moi sur le sam 30° et comme tu dis ça commence à faire.
une fois j'ai été pris de panique, je suis sorti du sam et j'était près à l'abandonner
après m'être repris j'ai secoué le sam et j'ai bien vu qu'il tenait encore le parquet et comme tu le dis la caisse est plus inclinée que les points d'appuis
j'aime pas me retrouver en devers

en frontal même pas peur
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Kurios
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re: Nouveau camion 4x4

#30

Message par Kurios »

Bof, les dévers, tant que les rétros frottent pas ça va... :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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