floflo68 a écrit :Si il a repondu

On parle bien de situation en devers en corrélation avec l'empattement ?
Si sa réponse est en rapport avec la largeur de voie, là aussi je suis tout d'accord

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
floflo68 a écrit :Si il a repondu
Ben justement parce que le 110 a une surface au sol entre les points de contacts (pneus) plus grande que le 90...jf1sf5 a écrit :Tout d'accord avec toi sauf que ça ne répond pas à la question, à savoir pourquoi un empattement plus court tient moins bien le dévers qu'un long. Imaginons deux Defender, un 90 et un 110, même poids et répartition du poids, même hauteur, mêmes porte-à-faux, mêmes largeurs de voies....etc, pourquoi le 110 tiendrait mieux en dévers ?
C'est vrai que l’empattement joue dans l'évolution sur le terrain, mais on a rarement vu des chassis long en trial ................................christian.styling a écrit :Effectivement
Latéral c'est pareil. D'origine, hauteur, largeur, pneus, kif-kif...
Mais en montée les appuis ne sont pas aux mêmes endroits.
Même avant! A 20° tu as déjà l'impression d'être à 40°. J'avais fait des essais avec mon Toy, avec et sans contrôle sur l'inclinomètre et même après plusieurs exercices je surestimait très largement l'angle réel!tuco 81 a écrit : … Déjà quand tu commences à être a 30° tu serres les fesses
Et j'en connais un également dont je ne citerai pas le nom (mais qui a commenté ici à 19h27Baladeur a écrit :… C'est pour des difficultés comme ça, qu'on se dit quand on glisse.............. "Merde, j'aurais pas dû mettre toutes les réserves d'eau sur la galerie"![]()
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Trop gros ça, il doit avoisiner les 10t......................Bernard_83 a écrit :
moi sur le sam 30° et comme tu dis ça commence à faire.roussje a écrit :Merci à tous pour vos explications. Donc c'est surtout la largeur de voie qui compte.
Même avant! A 20° tu as déjà l'impression d'être à 40°. J'avais fait des essais avec mon Toy, avec et sans contrôle sur l'inclinomètre et même après plusieurs exercices je surestimait très largement l'angle réel!
Les passagers aussi!Et les autres pilotes qui essayaient également.
Donc a petite vitesse et au naturel tu stresses bien avant d'atteindre l'angle limite latéral. Surtout que la caisse est plus inclinée que les 4 points d'appui (le plan entre le contact des roues au sol) car les ressorts s'écrasent plus du côté bas. Donc le risque de se renverser latéralement sans la vitesse et son inertie sont quasi nuls si tu n'en a pas envie.
Et j'en connais un également dont je ne citerai pas le nom (mais qui a commenté ici à 19h27) qui a vendu sa tente de toit pour ne pas élever le centre de gravité de son Defender.
Heureusement ce n'est pas la même chose pour les angles de montée et descente: on peut facilement aller très loin sans avoir peur et on gère plus facilement.
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