grand cherokee 3.0 CRD

Modérateur : valJeep

matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: grand cherokee 3.0 CRD

Message par matIV »

snow lover a écrit :non , des simples monotubes à gaz ;

Bah alors si tu perds en garde au sol, c'est po la faute des amortos, mais des ressorts, non?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

matIV a écrit :Bah alors si tu perds en garde au sol, c'est po la faute des amortos, mais des ressorts, non?
si , ils sont trop courts en détente , ils sont en butée haute ; monroe a du le référencer pour le santa fé 1 et 2 , hors le 1 est bien plus bas que le mien :(

et avant le changement le mien n'était absolument pas affaissé des fesses :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

:roll:

Vont pas faire long feu!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

matIV a écrit : :roll:

Vont pas faire long feu!
j'ai très peu roulé avec , juste un peu histoire de ne pas laisser le santa fé immobilisé trop longtemps . le fournisseur les reprend sans problèmes , faut juste trouver quoi mettre à la place :diable:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

comme il pleut j'épluche les annonces de grand Che et Mercedes GLK sur le coin coin , l'argus , la centrale et autres , en France comme en Suisse :p

pour la finition Overland du Jeep c'est bizarre , j'ai trouvé 3 modèles 2007 , il n'y en a pas un qui à les mêmes jantes , un seul a la console centrale tout en bois jusqu'en haut ( les autres c'est du moche plastique autour du gps :( ) et un cerclage chromé pour séparer le cuir du bois sur le volant , un seul a la sono Boston :roll:

et évidement celui qui est le mieux équipé et a le plus joli intérieur est aussi celui qui a plus de 150 000 kms , prout , j'ai jamais acheté de voiture avec autant de kms au départ :diable:

véhicules importés donc méfiance sur les kms ? tromperie sur la finition ? des limited avec option gps par ex ? :hein:
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

les finitions peuvent changer d'un pays à l'autre, c'est le cas du mien qui vient d'Italie et n'a pas les mêmes équipts qu'en France, mais ça m'allait quand même, je cherche des équipts, pas une finition
le mien est de 2007 et n'a pas de fap
je confirme que pour la vidange de boitoto, changer aussi la platine électronique est une arnaque, je n'ai jamais fait ça, au mieux il faut changer la crépine, et la prise électrique qui sort de la boite, le joint torique peut finir par fuir, et l'huile va dans la prise, ce qui peut générer des dysfonctionnements et des codes panne boitoto. c'est tout et c'est assez.
pour les jantes, y'a plusieurs tailles de pneus homologuées, et les jantes peuvent varier selon la finition ...puis le proprio peut avoir eu envie d'en changer, aussi!
c'est un excellent véhicule, tu trouves du koni (top!) pour les suspattes
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

skyfish a écrit :les finitions peuvent changer d'un pays à l'autre, c'est le cas du mien qui vient d'Italie et n'a pas les mêmes équipts qu'en France, mais ça m'allait quand même, je cherche des équipts, pas une finition
le mien est de 2007 et n'a pas de fap
je confirme que pour la vidange de boitoto, changer aussi la platine électronique est une arnaque, je n'ai jamais fait ça, au mieux il faut changer la crépine, et la prise électrique qui sort de la boite, le joint torique peut finir par fuir, et l'huile va dans la prise, ce qui peut générer des dysfonctionnements et des codes panne boitoto. c'est tout et c'est assez.
pour les jantes, y'a plusieurs tailles de pneus homologuées, et les jantes peuvent varier selon la finition ...puis le proprio peut avoir eu envie d'en changer, aussi!
c'est un excellent véhicule, tu trouves du koni (top!) pour les suspattes
peut être qu'ils voulaient dire la prise électrique et non la platine , du moins j'espère pour eux :D

oui , j'ai vu pour les pneus , j'ai trouvé 3 tailles homologuées , deux en 17 et une en 18 :cool:

pour les amortisseurs tant mieux , j'aime bien les Koni ; en espérant que çà ne soit pas la galère comme pour le santa fé , apparemment il y a deux modèles d'origine pour le mien , un à 300 € la paire équivalent aux monroe que j'ai mis , et un autre à .... 600 € pièce !! évidement çà serait ceux là qui sont montés sur le mien :ouin:
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Un site qui pourrait t’être utile, ainsi qu’à tous les possesseurs de jeep wh :cool:
http://www.wkjeeps.com/kmenu.htm

Tout en bas tu as la liste des jantes en fonction de la finition
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

julienwj4.7 a écrit :Un site qui pourrait t’être utile, ainsi qu’à tous les possesseurs de jeep wh :cool:
http://www.wkjeeps.com/kmenu.htm

Tout en bas tu as la liste des jantes en fonction de la finition
merci ;)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

snow lover a écrit :peut être qu'ils voulaient dire la prise électrique et non la platine , du moins j'espère pour eux :D

pour les amortisseurs tant mieux , j'aime bien les Koni ; en espérant que çà ne soit pas la galère comme pour le santa fé , apparemment il y a deux modèles d'origine pour le mien , un à 300 € la paire équivalent aux monroe que j'ai mis , et un autre à .... 600 € pièce !! évidement çà serait ceux là qui sont montés sur le mien :ouin:
hélas, pour la platine, c'est bien ce "bruit" qui est répandu: changer la platine à chq vidange :roll:
pour les amortos koni, ce sont ceux à 348€ la paire (sur koniwebshop) qui vont sur le wh
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre