oups avait pas vu qu'ils étaient neufsZARDOZ a écrit :Virer 4 pneus rabber AT3 neuf ça fait peine.. Mais le coup de polish oui c'est une bonne idée, après avoir trouvé 2 beau siège de remplacement genre Wv tiguan .

Modérateur : této
oups avait pas vu qu'ils étaient neufsZARDOZ a écrit :Virer 4 pneus rabber AT3 neuf ça fait peine.. Mais le coup de polish oui c'est une bonne idée, après avoir trouvé 2 beau siège de remplacement genre Wv tiguan .
Bonjour a ce prix là tu rêves . tu peux diviser par 2 .ZARDOZ a écrit :
Si vous connaissez quelqu'un qui recherche un bon 2,8 je serai vendeur un un prix honnête (pas moins de 7000€), sinon je le garderai pour mes enfants..
Bernard_83 a écrit :Bonjour a ce prix là tu rêves . tu peux diviser par 2 .![]()
Pour le catalyseur il n'y a pas de sonde branché dessus donc il a été remplacé par ( j'ai pas la photo) un truc qui ressemble de très près mais vide donc libre. Sourtout pas de découpage et vidage de l'origine c'et bcp de travail et ça se vois..Peter18360 a écrit :Bonjour,
Petites questions ZARDOZ :
Je possède également un 2.8 en version longue et je suis intéressé par les différentes améliorations réalisées sur le votre comme le déplombage de la PI, le blocage de l’EGR et le dégagement du cata. Toutefois j’ai jamais osé le faire à cause du contrôle technique !
Le votre passe t’il au contrôle sans soucis ? Je pense surtout au contrôle pollution....
Ensuite que change réellement le déplombage de la PI niveau perfs ? Et quel réglage pour la vis ? Quant à la consommation est-elle en hausse ? (J’ai déjà lu des posts à ce sujet mais j’en profite pour m’informer d’avantage).
Il ne fume pas trop ?
Par avance merci![]()
Autant sur tout le reste je veux bien te croire et même je suis d'accord.ZARDOZ a écrit :Pour le catalyseur il n'y a pas de sonde branché dessus donc il a été remplacé par ( j'ai pas la photo) un truc qui ressemble de très près mais vide donc libre. Sourtout pas de découpage et vidage de l'origine c'et bcp de travail et ça se vois..
Donc de ce coté là il respire carrément mieux..
Pour l'egr, surtout ne pas l'enlever, ça se vois aussi comme le nez au milieu de la figure, simplement je l'ai obturé au niveau de sa jonction par une plaque pleine en acier inox d'au moins 5 mm, avec un peu de gras et le poussière on vois plus rien et surtout le moteur ne respire plus sa propre merde et le collecteur reste propre.
Coté pompe à injection comme tout les 2,8l elle est plombée alors il faut virer la petite plaque de cuivre qui est dessus avec un outil assez long ou le faire en démontage, cela donne accès un une vis de règlage.
Le tout est de bien jouer avec la richesse du règlage de la pompe par rapport à la fumée.
Le mien ne fume pas car avant tout l'entretien est nickel, je lui tire un peu sur la courge quand il est chaud et comme il respire mieux et bien je ne fume carrément pas du tout.
Résultat, bien plus de couple, accélération plus net donc et économie de consso pour un modèle qui conssomme déjà peu pour sa catégorie. Bref la différence est flagrante et on peut même faire bcp mieux en jouant encore sur le turbo mais il faut le faire correctement , moi je sais pas faire..
CT sans pb au contraire c'est même mieux qu'à l'origine.
Pour la consso je suis passé de 2700 tr/min à 90 kmh à 2300 tr/min il y a pas photo mais ça marche bcp mieux alors on a tendance à se faire plaisir donc.... Dans tout les cas c'est que du benef..
OK, si tu en es convaincu.cedricfred a écrit :Autant sur tout le reste je veux bien te croire et même je suis d'accord.
Autant là en rouge non pas possible. La relation vitesse/tours minutes tant qu'on reste sur un même rapport en tout cas est une relation mécanique fixe tant qu'on ne change pas le pignon de boite de vitesse, le pignon de boite de transfert, le couple conique ou la taille des roues. Ca n'a absolument rien à voir avec la combustion, l'injection, l'EGR, le turbo ou quoi que ce soit d'autre.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]