Serre Ponçon
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- patric361
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Serre Ponçon
- BBS06
- Quatre-Quatreux
merci sylvain !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- RS
- Quatre-Quatreux
Comme ça Gilbert, tu sais au pied de quoi tu as dormis quand on avait bivouqué avec SissouBBS06 a écrit :passionnant ce documentaire !
merci sylvain !![]()
- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'était un beau projet , la construction est impressionnante , et le résultat magnifique ; j'ai souvent passé des vacances dans le coin , et failli venir y vivre il y a plus de 30 ans pour une jolie blonde aux yeux bleus
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur

znoliv a écrit :Je me demande pourquoi ils dynamitaient les villages à submerger.....![]()
peut-être pour s'assurer que personne n'occuperait le village au moment de la mise en eau ? ? ?
ils étaient "retors" : dans certains villages ils indemnisaient bien certains sinistrés et moins bien d'autres.
c'était fait exprès pour créer des jalousies, des fâcheries... comme ça il y avait moins de risque d'une "entente" entre les sinistrés
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

maintenant je suis un citadin... mais ma famille est d'origine paysanne et je suis issu de la campagne.scoubidoo a écrit :c'est bien le tourisme,c'est saisonnier, on y investit des sommes folle pour un retour sur investissement pas si évident.
A force de plus rien produire et tout miser sur le tourisme et les services on voit ou cela nous menne, on est en plain dedans.
on m'a inculqué le respect des paysans sans qui on ne vivrait pas longtemps...
la bouffe c'est un truc dont on se passe difficilement...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- znoliv
- Adhérent

Et il n'y avait pas d'écolos professionnels pour s'opposer à tout !snow lover a écrit :à l'époque nos dirigeants avaient une vision à long terme , contrairement à ceux qui se succèdent depuis des années , et ils pensaient indépendance énergétique pour notre pays
c'était un beau projet , la construction est impressionnante , et le résultat magnifique ; j'ai souvent passé des vacances dans le coin , et failli venir y vivre il y a plus de 30 ans pour une jolie blonde aux yeux bleus![]()
ca y est .......
- RS
- Quatre-Quatreux
Pour exemple le clocher de l'église de Savines aurait dépassé de l'eau une fois le lac a la cote maxi.
Pour ceux qui veulent des photos de la vallée avant le lac, j'en ai mais par mail.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
oui , aussiznoliv a écrit :Et il n'y avait pas d'écolos professionnels pour s'opposer à tout !![]()
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Vincent