J'vous laisse lire... On en parle après...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Baladeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'vous laisse lire... On en parle après...

Message par Baladeur »

mimouss a écrit :regarde la 5. tu sera surpris d'y voir des sujets absent du privé qui, parfois, incriminent fortement l'état et le système de manière générale... ;)
Je suis à la fois d'accord ET pas d'accord avec toi...

Un autre philosophe Michel Colucci expliquait que l'intelligence est la chose la mieux répartie dans le monde puisque chacun jugeait qu'il en avait assez avec la sienne...

D'accord avec toi pour dire : y'a qu'à pô r'garder hanouna ! T'as r'marqué j'ai pô mis d'majuscule à hanouna, alors que j'en ai mis à Colucci !?! :hein:

Pas d'accord avec toi quand tu dis qu'au lieu d'Hanouna, y'a qu'à regarder Arte...

C'est comme si tu me disais "Au lieu de faire faire ta vidange, t'as qu'à déboulonner l'écrou tout seul !" Je te répondrais "Pô les outils chef !"

L'intelligence est un acquis, ce n'est pas inné... Cherchez la différence, c'est le 1er test pour continuer à lire ce post ;)

L'intelligence est un outil pour comprendre son environnement et interagir avec lui...

Mais si tu ne fournis pas l'accès à cette boîte à outils, tu restes con... Personne nait con...

L'éducation est essentielle, et la philosophie devrait être obligatoire. Regardez le "Cercle des Poètes disparus" et comprenez ce film...

Et là, oui, tu peux regarder Arte sans zapper sur hanouna... Ou sur les programmes de télé-réalité...

Qui se vantera sur ce forum de ne regarder qu'Arte ou équivalent ! Peut-être pas que ça, mais y'aura plein de "oui, moi"...

Qui se vantera de ne regarder qu'hanouna et consorts ? Très peu, personne... La honte est déjà un début d'intelligence si elle est suivie par la recherche du "pourquoi", du "comment"...

Je ne bâcherai jamais ceux qui regarde hanouna (baromètre de la bétise, dirons nous...). Qui a prit le temps de leur expliquer que ces émissions n'existent que pour les préparer à acheter du cacacolique* et du putoila* aux prochains spots de pub...

Ce n'est pas de moi mais d'un dirigeant de TF1

Regardez la moyenne d'âge des téléspectateurs des 2 émissions... hanouna et Quotidien... Et l'avenir vous inquiètera...

cacacolique : boisson au gaz de décoctions douteuses

putoila : pâte marron en pot dangereux s'il est en promotion
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Plutôt d'accord.

Sauf sur la philosophie qui me saoule d'une force peu commune (enfin celle des autres pas la mienne).
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots, on trouve le bouquin pour 5 euros :

https://www.amazon.fr/Meilleur-mondes-A ... 2266128566

Ce bouquin, c'est un classique, qu'on étudie à l'école, sauf que normalement cela ne devrait pas être au programme de la 3ème, enfin, à mon avis. Mais, bon, il n'y a plus que les sections littéraires qui font encore du français après la 1ère, c'est aussi une façon de "produire" des individus programmés pour une tâche précise ...

Pour conditionner les masses, le processus est bien rodé, selon les continents et les peuples, il y a des variantes, mais il y a des trucs qui fonctionnent toujours partout, exemple : sexe, religion, foot etc. :diable:

Après, je suis d'accord avec mimouss, pour celui qui sait chercher, on trouve encore chez nous matière à réflexion, même dans l'audiovisuel, et sur un réseau internet pas trop censuré. Nous avons au moins cette chance-là, ce n'est pas vrai partout. Après, la base, cela reste l'éducation, la vraie question étant : faut-il former des individus très pointus dans un domaine (plus rentable), ou former des individus avec une solide culture générale, capables de comprendre les tenants et les aboutissements de ce qu'ils décident ?

Peut-être qu'il faut un peu des deux ... :D :D ;)
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Baladeur, on s'est croisé, avec nos réponses ...

Il n'y a pas de solution miracle, à l'école, on ne te donne que les bases, après, tu apprends toute ta vie ...

Ce qui est important, ce n'est pas d'apprendre un maximum de connaissances pour pouvoir les régurgiter, c'est d'acquérir un esprit critique, pour sélectionner selon vos propres critères. Ce n'est pas politiquement correct.
André
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

cedricfred a écrit :Plutôt d'accord.

Sauf sur la philosophie qui me saoule d'une force peu commune (enfin celle des autres pas la mienne).
La tienne, la mienne...

Justement l'article un de la philosophie, c'est "écouter et chercher à comprendre l'ôt !"

Pitin, t'es môl barré...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

C'est normal que les scientifiques et ceux qui sont en section scientifiques détestent la philo, car en philo, il n'y a souvent pas une seule réponse, mais plusieurs ... :D
André
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

funquad a écrit :Baladeur, on s'est croisé, avec nos réponses ...

Il n'y a pas de solution miracle, à l'école, on ne te donne que les bases, après, tu apprends toute ta vie ...

Ce qui est important, ce n'est pas d'apprendre un maximum de connaissances pour pouvoir les régurgiter, c'est d'acquérir un esprit critique, pour sélectionner selon vos propres critères. Ce n'est pas politiquement correct.
Encore faut-il donner les bases... L'école n'est pas faite pour apprendre... Mais elle devrait former, apprendre... à apprendre...

Tu vois, tu me lis... Et bien en tapotant sur mon clavier... je pense à...

J'ai eu la chance de croiser mon "Capitaine, ô mon capitaine*"... Elle s'appelait Mme David, prof de français en 4ème et 3ème... Image à elle...

* Voir le Cercle des Poètes disparus
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Baladeur a écrit :La tienne, la mienne...

Justement l'article un de la philosophie, c'est "écouter et chercher à comprendre l'ôt !"

Pitin, t'es môl barré...
Je dois reconnaître, c'est pas faux.
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

cedricfred a écrit :Je dois reconnaître, c'est pas faux.
:clap:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

philosopher, c'est commencer à désobéir.............
c'est comme à l'armée, si tu réfléchis, t'es viré
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre