Je suis à la fois d'accord ET pas d'accord avec toi...mimouss a écrit :regarde la 5. tu sera surpris d'y voir des sujets absent du privé qui, parfois, incriminent fortement l'état et le système de manière générale...![]()
Un autre philosophe Michel Colucci expliquait que l'intelligence est la chose la mieux répartie dans le monde puisque chacun jugeait qu'il en avait assez avec la sienne...
D'accord avec toi pour dire : y'a qu'à pô r'garder hanouna ! T'as r'marqué j'ai pô mis d'majuscule à hanouna, alors que j'en ai mis à Colucci !?!
Pas d'accord avec toi quand tu dis qu'au lieu d'Hanouna, y'a qu'à regarder Arte...
C'est comme si tu me disais "Au lieu de faire faire ta vidange, t'as qu'à déboulonner l'écrou tout seul !" Je te répondrais "Pô les outils chef !"
L'intelligence est un acquis, ce n'est pas inné... Cherchez la différence, c'est le 1er test pour continuer à lire ce post
L'intelligence est un outil pour comprendre son environnement et interagir avec lui...
Mais si tu ne fournis pas l'accès à cette boîte à outils, tu restes con... Personne nait con...
L'éducation est essentielle, et la philosophie devrait être obligatoire. Regardez le "Cercle des Poètes disparus" et comprenez ce film...
Et là, oui, tu peux regarder Arte sans zapper sur hanouna... Ou sur les programmes de télé-réalité...
Qui se vantera sur ce forum de ne regarder qu'Arte ou équivalent ! Peut-être pas que ça, mais y'aura plein de "oui, moi"...
Qui se vantera de ne regarder qu'hanouna et consorts ? Très peu, personne... La honte est déjà un début d'intelligence si elle est suivie par la recherche du "pourquoi", du "comment"...
Je ne bâcherai jamais ceux qui regarde hanouna (baromètre de la bétise, dirons nous...). Qui a prit le temps de leur expliquer que ces émissions n'existent que pour les préparer à acheter du cacacolique* et du putoila* aux prochains spots de pub...
Ce n'est pas de moi mais d'un dirigeant de TF1
Regardez la moyenne d'âge des téléspectateurs des 2 émissions... hanouna et Quotidien... Et l'avenir vous inquiètera...
cacacolique : boisson au gaz de décoctions douteuses
putoila : pâte marron en pot dangereux s'il est en promotion