Page 3 sur 5
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 7:24 am
par Titane31
lesconse a écrit :Puisque ta voiture ne servira qu'au longs voyages, a ta place j'assurerais en prenant le diesel,avec pas de souci d'appro tu en trouve partout,autonomie plus grande,et comme tu ne vises pas la performance le diesel va trés bien.
Ce n'est par la performance, mais plus l'agrément de conduite, se pose aussi la question des véhicules diesel, en Europe et pays nordique ils ne sont plus en "odeur" de sainteté et on ne fera pas machine arrière et je dirais que la tendance va aller crescendo.
Le diesel est bien implanté en France, Espagne, Nord Afrique, après c'est beaucoup moins flagrant.
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 9:45 am
par lesconse
Titane31 a écrit :Ce n'est par la performance, mais plus l'agrément de conduite, se pose aussi la question des véhicules diesel, en Europe et pays nordique ils ne sont plus en "odeur" de sainteté et on ne fera pas machine arrière et je dirais que la tendance va aller crescendo.
Le diesel est bien implanté en France, Espagne, Nord Afrique, après c'est beaucoup moins flagrant.
Je vois que ton choix est fait, l'important c'est de se faire plaisir.
Peut être allons nous comme il y a 20 ans en arrière pour le gazole,des futs d'essence dans des lieux improbables.
Ou que l'on aille les stations ont tendance a se construire,un petit détour c'est pas gênant,c'est les vacances.
Les quand dira-t-on du diesel me passent au dessus,ma voiture je l'ai payée avec plein de taxes et pour le moment les autres solutions ne me satisfont pas.
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 9:59 am
par Titane31
Le choix n'est pas définitif, il se fera au moment de l'achat et des occasions trouvées ... car il y a de tout !!
En fait ma question est venu, des premiers retour que j'ai eu sur le 2.8, bien doté en CV et en couple, mais à l'utilisation ce n'est pas forcément retranscrit, beaucoup disent que c'est un moteur "à monter" dans les tours, comme je n'aime pas spécialement ça. La solution est de reprogrammer le moteur et utiliser une power-pedal, des choses donc à rajouter dans la liste des courses ...
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 2:13 pm
par Bernicotti2
Il me semble que celui là nécessite de supprimer le "bac de rangement" qu'il y a à l'arrière du JK et donc de découper le plancher du JK. De plus pour 2000$ (pas euro) sans la pose, sans les taxes et autres frais, tu as donc l'équivalent d'un Jerrycan de 17L en plus par rapport au réservoir d'origine. Ça fait cher le Jerrycan, c'est mon avis.
J'ai pas mal cherché de solution et n'ai trouvé qu'une filiale d'ARB en Australie qui faisait un réservoir supplémentaire de 40l pour le JK 2 portes. Importation + prix pour 2500€ de mémoire (je peux retrouver le devis de l'importateur européen).
Sinon je pense que d'en faire faire un sur mesure est encore la meilleure des solutions et permettra surement d'augmenter encore plus l'autonomie. J'avais trouvé un artisan du côté de Martigues dans les Bdr qui en faisait surtout pour bâteau mais je ne suis pas allé plus loin dans ma reflexion.
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 2:21 pm
par Bernicotti2
Titane31 a écrit :Le choix n'est pas définitif, il se fera au moment de l'achat et des occasions trouvées ... car il y a de tout !!
En fait ma question est venu, des premiers retour que j'ai eu sur le 2.8, bien doté en CV et en couple, mais à l'utilisation ce n'est pas forcément retranscrit, beaucoup disent que c'est un moteur "à monter" dans les tours, comme je n'aime pas spécialement ça. La solution est de reprogrammer le moteur et utiliser une power-pedal, des choses donc à rajouter dans la liste des courses ...
Non, je ne suis pas d'accord. Pas besoin de monter dans les tours justement. Le seul truc c'est la boite Auto datant de l'âge de pierre qui n'est pas super agréable (c'est la même sur le JK essence). Du coup la pela-box te permet d'avoir une meilleure sensation et réactivité car la course de la pédale d'origine est très longue. Je l'ai sur le JK Diesel mais pas sur l'essence car la puissance fait que ton moteur est plus réactif. Certains JKiste essence l'on quand même installé. Autant oui sur le CRD il y a besoin, autant ce n'est pas nécessaire à mon avis sur l'essence (sauf ceux qui veulent avoir la sensation d'un moteur de Ferrari dans les mains)
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 3:25 pm
par Pat
Philmaitre avait concu et présenté ici une cellule pour le JK, ca pourrait valoir le coup de lui demander en MP car ca fait un petit moment qu'il n'est pas venu
Il avait fait pas mal d'essais avec, de mémoire avec un 3,6l d'autant qu'il conservait les 5 places et que l'arriere est rallongé pour préservé l'habitabilité, d'où l'importance de son avis

Je me demande même si c'est pas celle que Gazell commercialise

re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 4:32 pm
par Titane31
Merci de vos réponses :
@Bernicotti2
Pour le réservoir il existe un 60L, de ce type (j'ai pris le premier qui montait sur google), pour 4portes uniquement (essence ou diesel)
https://www.jeeperstore.com/reservoir-s ... d-4-portes
qui se met sous la voiture au milieu, ce qui est pas mal pour le poids, c'est cher, mais cela peut être avantageux dans des endroits ou les prix sont bas (Andorre, Enclave Espagnole au Maroc, ...)
@Bernicotti2
C'est le pb des forums et certains avis, "...moteur cruellement creux en bas surtout en BM et ça allait nettement mieux en BA..", après cela dépend des années, de mémo j'ai regardé à partir de 2011
@Pat
J'ai contacté Philmaitre pour la cellule, j'attend que la situation "ce calme" pour essayer de voir ses constructions. Mais c'est vrais je ne lui ai pas demandé d'avis entre le 2.8 et 3.6

... Gazell = Philmaitre
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 4:47 pm
par jack74
Phil roule actuellement avec le 3.6 de préférence et ça va très bien comme ça

re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 4:52 pm
par aurels
Pour le carburant, j avais vu un gerican intégré à la roue de secours.
Ça peut être une solution pour gagner en autonomie, c ete assez discret.
re: Wrangler JK pour le "raid", avis ?
Posté : jeu. avr. 23, 2020 4:54 pm
par aurels