Mise à jour, déja traité la moitié du chassis et coque (en partant de l'arrière).
Le goujon qui avait morflé lors du devissage de l'écrou (filet venu avec!) est sorti:
- Essai dégoujonneuse KS tools: bah durée de vie 90s avant casse.

- Parti pour la méthode ours: debrancher BSI et controleur airbag, repose ecrou et soudure, ca va etre chiant car peu de place, mais plus le choix.
IDEE: pour eviter tout risque de contact latéral entre l'electrode et le chassis, je l'ai isolée avec un bout de durite caoutchouc, cela permet aussi de la tenir/guider
1 h plus tard:
content, c'est la première fois que je fais un truc pareil, pas moyen de souder l’écrou au goujon (acier étrange), Mais en sortant l’écrou le goujon avait tourné un peu
J'ai fais une boule de soudure au bout, j'y ai planté une douille torx a la massette, et hop le gouyjon est venu avec (le coup de chaud suite à la soudure a bien du aider).
J'ai plus qu'a nettoyer les filets des collecteur (taraud) , puis j'attaque brossage et traitement antirouille de l'avant de l'engin.
Me restera à:
- finir de peindre et traiter le berceau du reservoir, traverse de boite, divers trucs démontés de dessous l'engin.
- recevoir le reste des pièces d'échappement.
QUESTION: cette bride m'interpèle, le bout de tube qui dépasse ne risque pas de generer des soucis d'écoulement ? (j'hésite a la couper a raz de la bride)
les autres étant "normales".
