Poste et banques, c'est comment chez vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Poste et banques, c'est comment chez vous ?

Message par BBS06 »

celui qui détient l'argent détient le pouvoir ! ç'est pas de moi, c'est je crois le président Jefferson (usa)
donc si un jour on nous supprime le cash on perdra le control de notre argent , donc une partie de notre liberté, le peu qui nous reste finalement !
et eux , y gagneront le petit supplément de pouvoir qui leur manque pour nous contrôler totalement :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pour ceux de ma génération qui ont connus le bon temps :D les babiboumeurs :D
Quand tu bossais, toutes les semaines si tu voulais tu avais un acompte sur ta paye ,on te donnais l'enveloppe avec les sous dedans et "traditionnellement"à la paye la grosse ,ou pas suivant les acomptes ;) avec les collègues on allaient au bistrot du coin et chacun prenait la monnaie dans son enveloppe ,la posait sur le comptoir et le patron servait à boire pour le montant ,bon des fois ça suffisait pas,les billets sortaient :D :D
Tout cela pour dire que c'etais vraiment la belle époque :) Surtout tu touchais ton argent au sens propre ,avant que les "banquiers" tombent dessus.Aujourdhui avant d 'en voir la couleur ,il te faut obligatoirement passé au distributeur ou à la banque et tu n'as même pas de monnaie pour boire un coup avec les copains :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

ghimi06 a écrit :Pour ceux de ma génération qui ont connus le bon temps :D les babiboumeurs :D
Quand tu bossais, toutes les semaines si tu voulais tu avais un acompte sur ta paye ,on te donnais l'enveloppe avec les sous dedans et "traditionnellement"à la paye la grosse ,ou pas suivant les acomptes ;) avec les collègues on allaient au bistrot du coin et chacun prenait la monnaie dans son enveloppe ,la posait sur le comptoir et le patron servait à boire pour le montant ,bon des fois ça suffisait pas,les billets sortaient :D :D
Tout cela pour dire que c'etais vraiment la belle époque :) Surtout tu touchais ton argent au sens propre ,avant que les "banquiers" tombent dessus.Aujourdhui avant d 'en voir la couleur ,il te faut obligatoirement passé au distributeur ou à la banque et tu n'as même pas de monnaie pour boire un coup avec les copains :D
Il y a une solution ! Faire du black.... :prof:
znoliv.
ca y est .......
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

znoliv a écrit :Il y a une solution ! Faire du black.... :prof:
Me demande si ça existait le black à l'époque :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Une fois par semaine un passage , petit colis de temps en temps , les gros sont bloqués ou perdus depuis 3 semaines :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Je sais pas pour vous mais bon sang ! qu'est ce qu'on peut économiser :D

Bouffe, essence pour aller au taf et ..... c'est toutes mes dépenses depuis 1 mois.

Je suis passé de 1 plein/semaine à 1 1/2 au mois. Si j'avais pas eu ma panne de préchauffage j'aurais pu encore mettre de côté :D

Comme quoi, tout ce qu'on dépense à longueur de temps, c'est à se demander le % de choses qui nous sont réellement indispensables :hein:
Votez Galli l'Alligator.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Landy a écrit :Je sais pas pour vous mais bon sang ! qu'est ce qu'on peut économiser :D

+1, mon compte est anormalement garni pour une fin de mois, et pourtant, j'ai mis 100 balles de plus sur un livret. Du coup, comme Bruno il a dit que c'est pas bien de trop stocker sur son livret A, je viens de commander 2 ou 3 fringues ...
André
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Ben moi je ne dépense quasi rien en essence mais beaucoup plus en bouffe vu que ma fille est là tout le temps. En plus début d'adolescence, ça graille ces bestiaux. Bref faut que je tape dans les économies
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

La poste , c'est bien eux qui collectent les poubelles jaunes ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
manu59
Adhérent
Adhérent

Message par manu59 »

rover17 a écrit :La poste , c'est bien eux qui collectent les poubelles jaunes ?
Ah, ah!
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 240 000km, rehausse +5.
Répondre