Voilà , c'est plus clair !
Bon ton moteur a bien été modifié pour suppression des rupteurs/condensateur ( il a au minimum 35 ou 40 ans mais tant que ça tourne !)
Sur les deux fils qui ont été coupés en sortie du volant magnétique , tu en a un qui concernait l'allumage et l'autre l'alternateur du circuit de recharge ,j'en conclu que ta batterie de démarrage n'est plus rechargée et donc que tu lui mets un coup de charge de temps à autres mais ça tu le sais surement !!!

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Tu peux donc virer définitivement tout le bobinage en périmétrie qui tient avec les 4 vis et ne set plus à rien .
Ton ancienne bobine qui n'est pas d'origine est équipée du petit capteur d'induction ,on le voit dans le plastique translucide .
La bobine neuve que tu as achetée sur la base du n° moteur ne convient donc pas ,elle est prévue pour être branchée sur des rupteurs et pour moi sur photo c'est le petit câble noir qui devait être connecté.
A ce stade , 3 options pour toi :
a) tu retrouves une bobine identique à l'ancienne (et ça va être compliquée de rendre et te faire rembourser la neuve car tu as bricolé le fil de masse il y a une soudure et un ajout pas d'origine) et faire gaffe aux entraxes il y en a une chiée entre 59 et 63 et qques mm
b) si les rupteurs sont en bon état dans ce cas tu gardes la nouvelle bobine et tu la branches sur les rupteurs en raccordant son fil noir à celui qui est coupé .Tu remets ainsi le moteur dans sa config d'origine ,réglage ecartement rupteurs à 0,4mm .Risque : que le moteur ai été modifié suite a problèmes d'usure des rupteurs ou du condensateur ...
c) tu gardes la bobine neuve et tu ne rebranches pas les rupteurs , tu achètes un module allumage electronique universel (entre 6 et 10 euros les revendeurs ont ça genre chez "autoportée discount" ou autres ) qui permet de se passer des vis platinées (un petit boitier que tu fixes sur une des vis de la bobine et un fil qui se reprend sur le fil noir de la bobine (avec juste une dérivation pour le coupe circuit qui met à la masse ) .Dans ton cas c'est simple car la bobine est extérieure au volant magnétique donc il y a la place Ca marche bien j'ai ce kit de transformation sur une vieille tronçonneuse Stihl 60cm3 .
J'ai juste une inconnue ,à savoir si le volant magnétique de ton moteur a été conservé ou changé lors de sa transformation , mais je pense pas qu'il y ai d'effet.
A toi de jouer ,si tu as du temps et que les vis platinées sont en bon état , perso je tente le (2) , sinon je passerais au (3)
bon courage