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re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?
Posté : mar. avr. 07, 2020 3:22 pm
par pachy54
christian.styling a écrit :.................................. pour le gasoil rien du tout, je croise les doigts.
et vous ? des conseils ?
Si tu fais plusieurs pleins par an, l'arrivée de bactéries est peu probable, (sauf à se prendre un fond de cuve) à l'inverse des réservoirs de bateau, des pleins faits depuis plusieurs années sont monnaie courante et en général, cela ne pardonne pas..... sans oublier les deux filtres bruns de chez ébène par un excès d'entretien !
De plus, en bateau, il n'y a pas de secousses !
Car même en faisant attention, tous 10 ans, il faut nettoyer la cuve en se contorsionnant dans les cales, ce que je devais faire avant le confinement courant mars ! ça attendra la fin de celui-ci...! vu la situation, c'est plutôt mal embringué cette histoire !
re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?
Posté : sam. avr. 11, 2020 11:48 am
par dayer1313
Salut,
au pro nous avons des machines qui ne tournent pas souvent (gros moteurs diesel)
Les réservoirs sont toujours plein et les batteries sur maintient de charge.
Nous les faisons tourner tous les mois à plein régime pendant 15 minutes.
Les machines qui ont un filtre à particules ont un bouton de "régénération" justement prévu pour ces "rondes" s’entretient.
Pour nos véhicules qui disposent d'un webasto, c'est la même histoire, nous les faisons tourner régulièrement.
Là où nous avons le plus de problèmes, c'est avec les grosses batteries acides des camions ? aux bout d'une longue période sur maintient de charge, elles rendent l'âme
Je sais pas si ça va t'aider, mais c'est mon retour d'expérience
re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?
Posté : dim. avr. 12, 2020 8:57 am
par pachy54
dayer1313 a écrit :Salut,
...........................................
Là où nous avons le plus de problèmes, c'est avec les grosses batteries acides des camions ? aux bout d'une longue période sur maintien de charge, elles rendent l'âme
Je sais pas si ça va t'aider, mais c'est mon retour d'expérience
quelle en serait la cause ? car sur le bateau, j'ai en deux grosses 170 ou 220 Amp, lesquelles restent tout l'hiver soit ~5 mois avec le CTEK et jamais eu de pb ....
re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?
Posté : dim. avr. 12, 2020 1:58 pm
par dayer1313
pachy54 a écrit :quelle en serait la cause ? car sur le bateau, j'ai en deux grosses 170 ou 220 Amp, lesquelles restent tout l'hiver soit ~5 mois avec le CTEK et jamais eu de pb ....
aucune idée
Peut-être des batteries de mauvaise qualité, ou un problème de chargeur. C'est du matériel qui est monté a demeure sur les véhicules
re: "CONFINEMENT" du 4x4... gasoil, batterie, eau, provisions... vous faites comment ?
Posté : dim. avr. 12, 2020 2:28 pm
par christian.styling
Maintien de charge // petite consommation d'appareils en mode veille = surcharge