re: Hilux 92
Posté : mer. mars 18, 2020 10:42 pm
Salut à tous,
Encore une fois merci pour vos réponses, conseils et avis de connaisseurs !!!
Oui Pat c'est un modèle roues indépendantes, me suis penché dessous j'ai rien vu... à recontrôler avec un peu plus de lumière
Cedricfred, je vais regarder ça aussi mais je ne pense pas avoir de pompe à vide en bout d'arbre à came.
Merci le fou furieux pour les idées et liens.
Dimanche j'ai voulu avancer un peu en m'attaquant au démontage du flexible de l'échappement.
Je n'ai pas pu, les écrous sous la pipe d'échappement sont pas facilement accessibles et sont grippés... J'ai sorti le cache du turbo et j'ai mis du dégrippant sur la boulonnerie, j'en remettrai une petite dose demain si j'y pense.
Si je n'y arrive toujours pas, je ferai tourner le moteur pour faire monter en température et essaierai de nouveau à chaud.
Pour le raccordement boite à air - interccooler - turbo et admission je pense que ça ne va pas être commode, les durites vont s'entre lasser.
De plus il faut que je regarde si j'ai suffisamment de place en encombrement pour les 2 coudes à 90° (sortie turbo vers interco et celui de l'admission)
Je vais essayer de mettre la boite à air côté turbo mais la boite à fusibles risque de gêner notamment le faisceau qui sera moins évident à rallonger que les durites de direction assistée comme l'a proposé le fou furieux.
Dans le pire des cas, je peux éventuellement virer la tubulure d'admission et me connecter directement à la pipe d'admission, non??
Ça me permettrait de sortir de l'interco et aller directement à l'admission.
Sinon y a d'autres solutions:
https://www.toyotasurf.asn.au/techsite/ ... ingz32.htm (un peu le bordel...:malade
https://forum.ih8mud.com/threads/help-m ... il.253858/ (moins fan...
)
Encore une fois merci pour vos réponses, conseils et avis de connaisseurs !!!

Oui Pat c'est un modèle roues indépendantes, me suis penché dessous j'ai rien vu... à recontrôler avec un peu plus de lumière

Cedricfred, je vais regarder ça aussi mais je ne pense pas avoir de pompe à vide en bout d'arbre à came.
Merci le fou furieux pour les idées et liens.
Dimanche j'ai voulu avancer un peu en m'attaquant au démontage du flexible de l'échappement.
Je n'ai pas pu, les écrous sous la pipe d'échappement sont pas facilement accessibles et sont grippés... J'ai sorti le cache du turbo et j'ai mis du dégrippant sur la boulonnerie, j'en remettrai une petite dose demain si j'y pense.
Si je n'y arrive toujours pas, je ferai tourner le moteur pour faire monter en température et essaierai de nouveau à chaud.
Pour le raccordement boite à air - interccooler - turbo et admission je pense que ça ne va pas être commode, les durites vont s'entre lasser.

De plus il faut que je regarde si j'ai suffisamment de place en encombrement pour les 2 coudes à 90° (sortie turbo vers interco et celui de l'admission)
Je vais essayer de mettre la boite à air côté turbo mais la boite à fusibles risque de gêner notamment le faisceau qui sera moins évident à rallonger que les durites de direction assistée comme l'a proposé le fou furieux.
Dans le pire des cas, je peux éventuellement virer la tubulure d'admission et me connecter directement à la pipe d'admission, non??
Ça me permettrait de sortir de l'interco et aller directement à l'admission.
Sinon y a d'autres solutions:
https://www.toyotasurf.asn.au/techsite/ ... ingz32.htm (un peu le bordel...:malade

https://forum.ih8mud.com/threads/help-m ... il.253858/ (moins fan...
