Le prix des choses..!!!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

cyril_spe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

Message par cyril_spe »

Baladeur a écrit :C'est un autre débat si tu veux remettre en cause tout le système libéral... Les choses ne sont jamais vendues le prix que ça coûte, mais le prix que les gens peuvent mettre pour les acheter... Mais c'est un autre débat...

Tu peux trouver un artisan qui te la fabrique... Moins évident que tu peux le penser...

Il faut allier la plus légère possible + la plus solide possible vu ce que tu peux transporter... Matos, tente de toit, pour certains roues ou jerrycan... La sécurité peut aussi avoir un prix...

Ca fait des mois que je regarde pour trouver un frigo qui me plaise et me convienne

@ Famak : faut qu'on en re re re parle... :lol:

C’est peut être ça le problème... sans remettre tout en question (je ne suis ni révolutionnaire, ni utopiste), j’ai du mal avec certains concepts (au même titre que le dernier iPhone a 1300€).

Ce que je reproche à ce systeme en fait c’est que je trouve qu’il n’y a pas de 1/2 mesure (ou bien je ne l’ai pas encore trouvée :D ) comme s’il n’y avait pas d’équipement 4x4 « amateur ». C’est un peu : dépense une tonne ou système D.

Pour ma part, je partagerai mes « trouvailles » si j’en fais, et mes bons plans.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

Baladeur a écrit :Bon tu as eu des conseils pour le véhicule...

Pour la prépa, à part de bons pneus et une protection dessous, un corde au cas où... Sur un iti facile, ça peut le faire...

Pour les bivouacs, c'est surtout le confort que vous espérez qui peut dicter tes choix...
Déjà dit la conservation des aliments, surtout l'été est importante... Après je dirai le couchage (matelas, duvet)... Décat' fait de bonnes tentes (qui dureront pas 10 ans) pas trop chères. Investies dans un peu de vaisselle pour éviter le jetable (dev. durable), des jerrycans d'eau... La table, les chaises sur LBC, doit y avoir des lots pas chers... 2 nuits par semaine dans un camping pour douches et lessives...

:cool:

Ça ressemble à peu près à mon plan de bataille ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Nous partageons...
Mais les tarifs changent. Le promotion aussi, et les dispo.

C'est presque du one shoot.

Pour le store latéral. Un tarp, ça vaut rien. C'est trop système D ? Avoir la classe à un prix, puisque un store aussi solide dans le temps qu'un tarp, c'est pas un store à 150€...

Mais un store... Tu l'ouvre vraiment ? Perso. Que lorsque il pleut... Pour manger.
Puisque je bivouac, et donc ne me pause pas la journée.. Et cherche à être discret.
Le midi, tu pourrais nous prendre pour des locaux à picniquer.

Un store ouvert en week-end... Si il a plut, faut l'ouvrir à sécher dans la semaine... Tu as le temps d'immobiliser le 4x4 en semaine ouvert ?
Alors qu'un tarp, tu l'entend...

Franchement. Attaque avec une base solide, le reste sera à mesure du besoin.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

famak a écrit :viewtopic.php?t=184283-Demi-coffre-pour-4-personnes

Trois topic sous le tiens.

Tu ne devrais déjà plus demander pour le frigo, ni la batterie. Ni le répartiteur...

OK Bull. J'ai peut-être un truc, j'attends de savoir le poids. (qui va donner une idée de l'isolation).

Je l’ai lu, et j’ai bien noté toutes les infos que tu donnes (et c’est bien cool d’ailleurs).

Par contre, si tu lis bien attentivement, je ne dis pas que personne ne partage ses bon plans, je m’interroge sur le prix des équipements 4x4 et bivouac. Et je suggère un regroupement des bonnes idées, bonnes affaires de chacun, etc ( ce qui n’est pas fait car sûrement extremement chronophage a mettre en œuvre ...).
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

cyril_spe a écrit :Je l’ai lu, et j’ai bien noté toutes les infos que tu donnes (et c’est bien cool d’ailleurs).

Par contre, si tu lis bien attentivement, je ne dis pas que personne ne partage ses bon plans, je m’interroge sur le prix des équipements 4x4 et bivouac. Et je suggère un regroupement des bonnes idées, bonnes affaires de chacun, etc ( ce qui n’est pas fait car sûrement extremement chronophage a mettre en œuvre ...).
Le problème n'est pas le côté chronophage... Mais le roulement des produits.

N'idealise pas tes besoins... Va y, tu ajustera.

Vivre et laisser vivre...
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

famak a écrit :Le problème n'est pas le côté chronophage... Mais le roulement des produits.

N'idealise pas tes besoins... Va y, tu ajustera.

Ça c’est un excellent conseil, je le note ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Un détail : on est des individus et si on a une base commune on part dans tous les sens question '' besoins'' en matière d' accessoires voyage et bivouac...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

As-tu réellement besoin de tout ça?

- les galeries à 1000€ auxquels les fixations sont en sus (des tubes d’acier ou d’alu)
- les auvents à 500€ (du tissus, des cordes et des piquets)
- les tentes de toit on n’en parle même pas....
- les frigos à 800€... et j’en passe (c’est pas une technologie nouvelle le frigo...)
- la sangle kinetik à 250€...bref

Pourquoi une galerie? Si tu utilises une tente de toit des barres de toit sont beaucoup moins chères et moins lourdes.

Une sangle kinetic? utile si tu voyages avec d'autres véhicules et que vous prenez des risques.
Et si risques limités une corde pour un groupe suffit, pas besoin que tous en apportent une (comme beaucoup d'outils de sauvetage/panne).
Si tu es seul, il n'y aura alors personne pour te tracter. Et si le parcours ne comporte pas de difficultés, pas très utile.
Une corde rigide par sécurité suffit si tu limites les risques, ainsi que les autres participants.

Tente de toit, comme le reste c'est très cher, mais d'autres t'ont déjà répondu (sur les tentes normales).

Les frigos très cher: hélas peu de concurrence, donc à part les secondes mains ou les offres exceptionnelles, c'est cher pour ce que c'est :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Pars sur des trucs sûrs, et prends un papier et un crayon que tu laisses dans ton 4x4, c'est con mais j'ai toujours ça... Il te manquera des trucs, tu noteras et tu édulcoreras au fil des jours...

Mais tu n'oublieras pas... Des fois tu penses "ah oui, tiens..." si tu notes pas, tu te rediras "oh pit... j'ai pensé à un truc c'était quoi ?"
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Petit témoignage, on a fait la traversée des Pyrénées en 2018 avec un pajero long 3.2did non rehaussé, sans treuil, sans corde, juste 4 BF AT... sans aucunes difficultés...
3 barres achetées d'occase une tente Djebel à 900€ qui peut se revendre très facilement, un frigo neuf à 550€ et tout le reste de la récup, l'aménagement, les bidons, la douche, la table, les chaises.... et ça reste un de nos meilleurs voyages...
Si tu aimes tu réinvesti un peu chaque année...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Répondre