la suite pour ceux qui suivent...
contre visite polution passée mais en pleurant devant le gars après 10 essais, il passait tjs pas malgré décrassage et 3 bidons de bardahl!
du coup j'investigue sur la vibration...achat d'un comparateur
disque avant gauche nickel,
disque avant droit gros voile, 1,5mm...
je change et je teste vu que j'ai encore les 2 autres disques récents rechangés...idem, voile identique sur les 3 disques

!!
je vire les disques je colle la tige du comparateur direct au moyeux (sans le comparo car avec les goujons pas possible de le placer)
je tourne et je vois a l'oeil nu et à l'oreille clairement le jeu sur le moyeu!!!
moralité, sur les xtrail, ne changez pas uniquement le roulement, il faut changer roulement + moyeux car si vous entendez le roulement bruyant, c'est déjà trop tard, le moyeux est abimé...
j'ai retrouvé plusieurs posts idem sur le web...
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et4043.htm
" Fausse alerte ! 1.000kms après le changement du roulement j'ai eu un problème de vibration au freinage... Moyeu abimé... Du coup Nissan m'a changé moyeu roulement "
exactement mon cas!
du coup j'ai commandé moyeux + roulements et rebelotte...à suivre, si c'est pas ca je fais un feu de camp avec...
le truc positif c'est que je rentabilise la presse 20T
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