re: Turbo terrano 2
Posté : mer. mars 04, 2020 10:58 am
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OK. Merci pour cette explicationedefaverney a écrit :Oui bien sûr !
C’est un turbo « à l’ancienne » qui est auto-régulé par sa propre pression !
La pression du circuit d’admission pousse la membrane de l’actuateur (qui possède son propre garage) qui va agir sur la soupape de décharge afin d’arriver au bon équilibre.
Sur un turbo à géométrie variable, en général, c’est le calculateur qui fait varier la position des aubes, soit par un actuateur à dépression, soit par un micro-moteur .
OK. Ben je vais essayer comme ça alors.greg 74 a écrit :oui !
de toute facon si ta pression au te est correct ta pression au collecteur sera correcte !
ensuite tu peux te placer aussi sur le collecteur en demontant (s il y en a une ) la soupape de securite ! tu mets prends un ecrou adapte au filet , tu soude une plaque et une tetien dessus !
ou regarder sur le collecteur s il y a un bouchon tarauder utilisable![]()
par exemple sur mon gr :
j avais 1.1 au mano et la soupape ouvrait a 1.2 !
elle se declenchait quelques rares fois , en hiver par temps tres sec = air tres dense et dans ces cas le mano montait ou depassait les 1.2