Épaisseur acier pour blindage et rock slider

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

Message par christian.styling »

Ça a tenu de 2001 jusqu'à sans doute maintenant

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moins tu dépenses d'argent pour faire selon la norme, plus il te reste d'argent pour rouler... et un 4x4 c'est fait pour rouler !

c'est pas parce que l'idéal serait un blindage en alu de 8mm que tu ne peux pas bricoler toi-même un système moins cher...

je vais en faire hurler :lol: pour protéger mon réservoir ? j'ai utilisé une plaque mince d'alu à damier et des rivets pops ! ! !

pendant une quinzaine d'années pendant lequel le baroud n'a pas chômé question sorties 4x4

la plaque a ramassé des coups, le réservoir a été préservé

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

donc, pour protéger le réservoir je ne me suis pas emmerdé : une plaque alu et juste des rivets pop sur l'espèce de traverse arrière ! ! ! ça n'a jamais lâché

pour les boules de pont : un fond bombé de tuyau de chauffage en diamètre 280 mm tu le tronçonnes en deux moitiés, tu fais les découpes pour l'accès aux vidanges des ponts, on voit que j'avais remonté ma barre stab' (sans barre stab c'était pas agréable )

Image
--
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :moins tu dépenses d'argent pour faire selon la norme, plus il te reste d'argent pour rouler... et un 4x4 c'est fait pour rouler !

c'est pas parce que l'idéal serait un blindage en alu de 8mm que tu ne peux pas bricoler toi-même un système moins cher...

je vais en faire hurler :lol: pour protéger mon réservoir ? j'ai utilisé une plaque mince d'alu à damier et des rivets pops ! ! !

pendant une quinzaine d'années pendant lequel le baroud n'a pas chômé question sorties 4x4

la plaque a ramassé des coups, le réservoir a été préservé

Image
je comptais faire un truc du genre moi :/ c'est pas hyper sexy mais bon tu enlevais tout ça pour le ct ou pas?
et question pourquoi il ne faut pas galvaniser? sincèrement je comprends pas ma remorque à plus de 20 ans elle dort dehors depuis plus de 20 ans y'a pas un pète de rouille dessus et mal grès les chocs ça tient le coup après c'est moche la couleur mais ça ce peint

tu avais percé ta traverse Christian pour mettre tes rivets?
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :donc, pour protéger le réservoir je ne me suis pas emmerdé : une plaque alu et juste des rivets pop sur l'espèce de traverse arrière ! ! ! ça n'a jamais lâché

pour les boules de pont : un fond bombé de tuyau de chauffage en diamètre 280 mm tu le tronçonnes en deux moitiés, tu fais les découpes pour l'accès aux vidanges des ponts, on voit que j'avais remonté ma barre stab' (sans barre stab c'était pas agréable )

Image
je pensais meme pas les protéger les boules de pont moi enfin pas pour notre première sortie en septembre en tous les cas surement plus tard mais pour moi ça craignait moins que les bas de caisse ou le reservoir
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est important de ne pas dépenser tout son bel argent dans une bête course à l'équipement qui ne servira peut être à rien... faut en mettre de coté pour aller rouler avec les copains quand la météo s'y prête. ça fait des bons souvenirs :lol:

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Florleli a écrit :je pensais meme pas les protéger les boules de pont moi enfin pas pour notre première sortie en septembre en tous les cas surement plus tard mais pour moi ça craignait moins que les bas de caisse ou le reservoir

mon patrol n'avait vraiment pas de garde au sol !
donc il raclait le sol et tapait assez souvent.
c'est pour ça que j'avais bricolé des protections
(avec l'aide de mon mécano quand il fallait souder)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

que des bons souvenirs.
j'ai acheté un patrol parce que à l'époque j'avais pas le budget pour un DEF...
et j'ai bricolé moi-même pour la même raison.
faut garder les moyens de rouler ! c'est le but...

Image
--
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Bonjour,

Le galva, c'est de l'investissement à fonds perdus: Le fait de frotter sur des rochers va "arracher" la protection et ta tôle rouillera par bandes aux endroits où le revêtement sera parti.

Pour les protections des ponts, à part pour ceux connus pour leur fragilité ou pour faire du TT (trés) engagé, je ne vois pas l'intérêt.

;)

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

TotoCamboui a écrit :Bonjour,

Le galva, c'est de l'investissement à fonds perdus: Le fait de frotter sur des rochers va "arracher" la protection et ta tôle rouillera par bandes aux endroits où le revêtement sera parti.

Pour les protections des ponts, à part pour ceux connus pour leur fragilité ou pour faire du TT (trés) engagé, je ne vois pas l'intérêt.

;)

Vincent
ok merci vincent, et du coup comment tu fixerais l'alu sur les cadre acier, avec des vis? si les rivets ne font pas l'affaire c'est ça?
Répondre