Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
je comptais faire un truc du genre moi :/ c'est pas hyper sexy mais bon tu enlevais tout ça pour le ct ou pas?christian.styling a écrit :moins tu dépenses d'argent pour faire selon la norme, plus il te reste d'argent pour rouler... et un 4x4 c'est fait pour rouler !
c'est pas parce que l'idéal serait un blindage en alu de 8mm que tu ne peux pas bricoler toi-même un système moins cher...
je vais en faire hurlerpour protéger mon réservoir ? j'ai utilisé une plaque mince d'alu à damier et des rivets pops ! ! !
pendant une quinzaine d'années pendant lequel le baroud n'a pas chômé question sorties 4x4
la plaque a ramassé des coups, le réservoir a été préservé
je pensais meme pas les protéger les boules de pont moi enfin pas pour notre première sortie en septembre en tous les cas surement plus tard mais pour moi ça craignait moins que les bas de caisse ou le reservoirchristian.styling a écrit :donc, pour protéger le réservoir je ne me suis pas emmerdé : une plaque alu et juste des rivets pop sur l'espèce de traverse arrière ! ! ! ça n'a jamais lâché
pour les boules de pont : un fond bombé de tuyau de chauffage en diamètre 280 mm tu le tronçonnes en deux moitiés, tu fais les découpes pour l'accès aux vidanges des ponts, on voit que j'avais remonté ma barre stab' (sans barre stab c'était pas agréable )
Florleli a écrit :je pensais meme pas les protéger les boules de pont moi enfin pas pour notre première sortie en septembre en tous les cas surement plus tard mais pour moi ça craignait moins que les bas de caisse ou le reservoir
ok merci vincent, et du coup comment tu fixerais l'alu sur les cadre acier, avec des vis? si les rivets ne font pas l'affaire c'est ça?TotoCamboui a écrit :Bonjour,
Le galva, c'est de l'investissement à fonds perdus: Le fait de frotter sur des rochers va "arracher" la protection et ta tôle rouillera par bandes aux endroits où le revêtement sera parti.
Pour les protections des ponts, à part pour ceux connus pour leur fragilité ou pour faire du TT (trés) engagé, je ne vois pas l'intérêt.
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]