Rallonge de galerie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Florleli
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rallonge de galerie

Message par Florleli »

famak a écrit :Sur la première photo, j'ai du mal à imaginer que des tubes cintrés ainsi tiennent réellement. (J'avai déjà étudié la photo).
Sur le jaunet, la tente est suspendu. C'est pas possible pour moi. D'autant que j'utiliserai réellement le fait que la galerie soit grande et pour stocké un peu dessus.
La demi rallonger, ma baie de pare-brise et mon capot ne le permet pas.

La remorque est impensable, nous visitons les villes , et grandes villes.

C'est compliqué mon histoire.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
tu es pas obligé de les cintrer je pense les tubes tu dois pouvoir les foutres droits après c'est pas très joli
j'avoue c'est complexe
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

si tu ne trouve pas de solutions pour ton véhicule c'est peut être que c'est pas le bon véhicule ! :hein: :D ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Il est fort possible que je rallonge aussi ma galerie vers l’avant car elle est devenue trop petite !!! :lol:
En fait, avec ma nouvelle configuration à une seule tente de toit (pour installer le auvent chauve-souris) notre dernier fils à une tente de sol individuelle sur pieds.

Image
3B4260CB-49A1-40F4-BFD4-B1913AA7E45B.jpg
Celui-ci qui a 14 ans, a toujours dormi sur le toit jusqu’à l’année dernière mais il n’apprécie que moyennement de dormir à 40 cm du sol!!!
Je vais donc abandonner cette solution, testée l’année dernière en Sardaigne, et réaliser très probablement des rallonges télescopiques à l’intérieur des longerons de la galerie qu’on tirera le soir au-dessus du capot afin d’y placer une tente de sol!
Pour l’instant rien n’est fait, c’est juste une ébauche de projet ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

La solution peut être simple. Mais ça fait sortir devant le pare-chocs.

Oui tooffy, ça dépend du poids, mais , avec ouverture latéral, en plus du poids il y a la torsion en complément à prendre en compte.

Je regarde lbc, à la recherche de la même galerie que la mienne, ou du moins ressemblante pour avoir une base.

Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

edefaverney a écrit :Il est fort possible que je rallonge aussi ma galerie vers l’avant car elle est devenue trop petite !!! [emoji38]
En fait, avec ma nouvelle configuration à une seule tente de toit (pour installer le auvent chauve-souris) notre dernier fils à une tente de sol individuelle sur pieds.

Image

[ATTACH=CONFIG]128714[/ATTACH]

Celui-ci qui a 14 ans, a toujours dormi sur le toit jusqu’à l’année dernière mais il n’apprécie que moyennement de dormir à 40 cm du sol!!!
Je vais donc abandonner cette solution, testée l’année dernière en Sardaigne, et réaliser très probablement des rallonges télescopiques à l’intérieur des longerons de la galerie qu’on tirera le soir au-dessus du capot afin d’y placer une tente de sol!
Pour l’instant rien n’est fait, c’est juste une ébauche de projet ! :D
J'ai pensé à la rallonge aussi, à mettre le soir. Avec pieds au sol devant le véhicule.
Mais ça demande de la manutention supplémentaire.

Fredouil
Quatre-Quatreux

Message par Fredouil »

Moi, là ou j'ai du mal, c'est pour les point de fixations.

Le haut de ta galerie est fixée sur le toit, donc à la caisse.
Les futur pieds à l'avant sont fixés au pare choc, donc au chassis.

Mais, normalement il y a des silentblocs entre la caisse et le chassis. Donc en faisant une rallonge plus des pieds, tu créé une liaison rigide en parallèle d'une liaison souple.

M'es d'avis que à un moment ou à un autre quelque chose va tordre ou se déchiré ??

C'est le souci des portes roue A/R avec fixations chassis+caisse. Au bout d'un certain temps la caisse se déchire.

Juste pour te faire cogiter un peu plus :D
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Fredouil a écrit :Moi, là ou j'ai du mal, c'est pour les point de fixations.

Le haut de ta galerie est fixée sur le toit, donc à la caisse.
Les futur pieds à l'avant sont fixés au pare choc, donc au chassis.

Mais, normalement il y a des silentblocs entre la caisse et le chassis. Donc en faisant une rallonge plus des pieds, tu créé une liaison rigide en parallèle d'une liaison souple.

M'es d'avis que à un moment ou à un autre quelque chose va tordre ou se déchiré ??

C'est le souci des portes roue A/R avec fixations chassis+caisse. Au bout d'un certain temps la caisse se déchire.

Juste pour te faire cogiter un peu plus :D
cqfd :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oui, nous en avons parlé je ne sais plus trop où.
Je met des silent bloc un peu partout moi.
Dans ce genre d'exemple, j'ai des silent bloc sur l'échelle qui monte à la galerie. Puisque même bien fixé, la galerie sur le véhicule peut prendre de la torsion ou ne pas avoir la même fréquence de vibration que le reste.

Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

famak a écrit :Oui, nous en avons parlé je ne sais plus trop où.
Dans ce genre d'exemple, j'ai des silent bloc sur l'échelle qui monte à la galerie. Puisque même bien fixé, la galerie sur le véhicule peut prendre de la torsion ou ne pas avoir la même fréquence de vibration que le reste.

je pense que la solution de la galerie que tu fais coulisser pour l’agrandir permettrait de limiter le problème de rigidité
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Fredouil
Quatre-Quatreux

Message par Fredouil »

famak a écrit :Oui, nous en avons parlé je ne sais plus trop où.
Oups, j'ai rien dit alors, j'ai du loupé ton inter sur les silentblocks.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Répondre