PC portab' 15" mais pas pour de la bureautique.

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: PC portab' 15" mais pas pour de la bureautique.

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :Pour le pc de voyage j'ai un reconditionné , qui ne risque rien . garantit 1 an . état nickel .
ça pourrait être intéressant, mais l'ouverture de l'écran nous inquiète. C'est de par là que les ennuis arrivent :(

et quand ça marche pu, si t'as rien mis de coté, t'as tout perdu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par gdoxfotki »

perso Lenovo T420 ou plus recent en reconditionné/occaz.

C'est de l'indestructible, ne pas avoir epur des heures de vol, dans cette gamme (Pro) on ne compte pas,çà tombe par terre et çà survit encore, 8Go devrianet suffir, en disk tu mets ce que tu veux mais d'origine is sont aux alentours de 320 ou 500 Gb, largement sufisant pour l'utilisation coureante. Perso je stocke mes data et surtout mes photos sur des disks usb.

Budget environ 150 euros pour du i5 en processeur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

désolé les copains : y a pas de dérapage, le titre est nickel => pourquoi avoir posté ce sujet au bar ?

si vous permettez je le déplace dans la rubrique navigation avec une redirection :D

merci de votre comprehension :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oualà, 8 Go de Ram c'est ce qu'il fô pour l'ouverture rapide des pages.

du Lenovo professionnel pourquoi pas...si c'est en version sans ios...

mais on veut pas de windows pas besoin de ça, et surtout ça bouffe de la place pour les MAJ.

donc on se dirige d'un pas ferme et régulier vers du chromebook ou assimilé. Le assimilé n'étant encore pas connu par nous :D

PS: j'ai lu qu'un tracpad était pas très sensib' sur un appareil Lenovo dont j'ai oublié la ref :( peut on en faire une généralité sur cette marque, ou c'était un souci de fabrication à prendre en sav?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Message par Jean_le_H »

Bernard_83 a écrit :Pour le pc de voyage j'ai un reconditionné , qui ne risque rien . garantit 1 an . état nickel .
pareil
va voir sur Backmarket y'a plein de truc

https://www.backmarket.fr/ordinateur-portable-reconditionne.html
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Tiens. J'ai observé qu'un pc tel que celui que j'ai cité plus haut, avec donc 4go de ram, mettai 31 sec entre le temps d'appuyer sur le bouton de démarrage, faire le code et ouvrir la première page Firefox. :D
Je pense que mon père met plus de temps à trouver un stylo et une feuille vierge. :diable:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

didi a écrit :oualà, 8 Go de Ram c'est ce qu'il fô pour l'ouverture rapide des pages.
Non.
didi a écrit :du Lenovo professionnel pourquoi pas...si c'est en version sans ios...
Le rapport entre "Lenovo" et "ios" ?
Le premier est un fabriquant d'ordinateurs, le second un système d'exploitation Apple qui ne tourne que sur iPhone et iPad.
didi a écrit :donc on se dirige d'un pas ferme et régulier vers du chromebook ou assimilé. Le assimilé n'étant encore pas connu par nous :D
Google te remercie bien.

Les apps c'est fini, ça y est, il ne reste que des trucs qui tournent dans Chrome.
https://mychromebook.fr/google-annonce- ... chrome-os/
didi a écrit :PS: j'ai lu qu'un tracpad était pas très sensib' sur un appareil Lenovo dont j'ai oublié la ref :( peut on en faire une généralité sur cette marque, ou c'était un souci de fabrication à prendre en sav?
C'est vrai sur certaines séries.
Je préfère (largement) le trackpoint.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Klug a écrit :Non. Ben 8Go de ram c'est pas mieux que 4 Go de Ram pour ouvrir une page sur le net?

Le rapport entre "Lenovo" et "ios" ?
Le premier est un fabriquant d'ordinateurs, le second un système d'exploitation Apple qui ne tourne que sur iPhone et iPad. ben c'est pas Lenovo qui a un rapport, c'est le "professionnel" :D et avec ios, je pensais parler de système d'exploitation, nous on a besoin de rien, ni windows, ni otchoz. Donc s'ils font du chromebook professionnel, pourquoi pas, mais j'ai comme un doute... :hein:

Les apps c'est fini, ça y est, il ne reste que des trucs qui tournent dans Chrome.
https://mychromebook.fr/google-annonce- ... chrome-os/ J'ai ouvert le lien :D pis j'ai lu? :D pis j'ai refermé :no:

En langage clair, si on achète un chromebook aujourd'hui, on ne peut plus s'en servir en décembre 2020??? :hein: :hein: ça c'est ce qui m'intérresse le plus quand même...

oualà. :)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Si avec 4go de ram, t'ouvre pas une page de façon Instantané, c'est que :

-t'as pas une connexion correcte.
-ton ordi à un tas de foutoir en arrière plan à ranger/supprimer.

Sont très forts pour vendre des petites configuration saturé.
L'ordinateur dont je parle en 31sec. D' origine, il met bien ses quelques minutes et ram à mort. C'est comme dans le garage, pour bosser, faut faire propre.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Un chromebook, c'est un ordinateur destiné à faire tourner Chrome (un navigateur web).

Il y a éventuellement un peu de stockage dedans mais c'est prévu pour que tout soit "en ligne" dans ton Google Drive (ou streamé).
C'est prévu pour consulter des sites web et travailler avec des applis qui sont des sites web.

Alors oui, il existe bien des applis "autonomes" (pas les web app qui disparaissent).
Faut fouiller ici : https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/apps/

C'est exactement comme un iPad ou une tablette sous Android.
C'est un OS propriétaire (ChromeOS, un mélange entre une base Linux et Chrome pour l'interaction), avec un AppStore propriétaire (Google toujours) et des services optimisés propriétaire (GSuite and co).

Le but de Google est simple : obtenir des données personnelles.
Via le ChromeBook en tant que tel (en contrôlant l'OS) et les apps (AppStore) et tous ses outils en ligne (GSuite and co).

Je ne vois pas l'intérêt de faire ce choix par rapport à laptop sous Windows ou un macbook.
Linux, c'est un autre débat mais si on reste sur les apps personnelles standard, ça fait le job parfaitement (*).

(*) une des personnes qu'on ne voit plus trop ici depuis quelques jours est passé à la maison l'an dernier avec un vieux laptop et un desktop à bout de souffle (les deux sous Windows), respectivement un Toshiba et un Lenovo.
Format/réinstall sous Linux MATE (pour avoir un look un peu facile et un appstore "libre"), Firefox (+uBlock), LibreOffice et voilà.
Il est content, ça va vite, c'est super stable, ça fait le job pour ses besoins du quotidien.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre