Pour affirmer qu'ils ont une vitesse de rotation différente il faudrait connaitre le ratio de sortie AV et AR de la boite de transfert (ou inter ponts).
Utilisation blocage de différentiel ?
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Pour affirmer qu'ils ont une vitesse de rotation différente il faudrait connaitre le ratio de sortie AV et AR de la boite de transfert (ou inter ponts).
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
oui il joue aussi sur le diamètre des pneusscoubidoo a écrit :il me semble qu'il y a eu certain tracteur(donc enclenchable) ou il y avait une tres legere difference entre l'avant et l'arriere, c'etait surtout fait pour faire du chargeur et eviter que l'engin se mette de travers a la poussé. c'est ce qu'il appel la prépondérance
- didi
- Adhérent

ben non, sur un non permanent, y'a rien d'autre qu'une boîte de transfert. c'est pourquoi tu ne roules pas en 4x4 sur le dur.lebjac a écrit :a- Je ne connais pas tes 2 véhicules, mais en principe si tu as une position 4x2 tu dois avoir des moyeux avant à embrayage manuel ou automatique. En position 4x4 vitesses longues tu dois avoir un différentiel central dans la boite de transfert qui permet de rouler en 4x4 permanent sur route, lorsque tu passes en 4x4 vitesses courtes tu dois certainement avoir en même temps le blocage du différentiel central (celui de la boite de transfert).
![]()
évidemment, y'a des p'tits malins, Mitsu avec la boîte super select, et la dernière wrangler qui roulent comme y veulent dur ou pas
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
"La raison est due à la différence de diamètres de la couronne entre les essieux avant et arrière lorsque vous avez un Dana 30 à l'avant et un Dana 35 ou Dana 44 à l'arrière. Il est plus difficile / plus coûteux de rendre les ratios exactement les mêmes.
Les rapports f / r sont identiques lorsque les essieux f / r sont les mêmes sur Rubicons car les deux essieux sont des Dana 44.
La différence de 0,01 n'a aucun effet lorsque vous êtes en 2 roues motrices. Hors route, cela n'a aucune conséquence puisque vous êtes sur une surface à faible traction."
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
oui en effet sur les 2 rapport entre pont et diam pneu.manu 38 a écrit :oui il joue aussi sur le diamètre des pneus
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
ça sert à quoi un différentiel à glissement limité en tt?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte d'embrayage qui envoyait la puissance sur la roue qui a de l'adhérence,
Mais que par contre si une roue était en l'air ou sur un sol trop glissant, on revenait au fonctionnement du différentiel normal,
càd qu'on est planté.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du bazar en tt.
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Ça empêche quasiment la roue en l'air de tourner. Du coup l'autre, qui adhère, récupère la motricitéJipépé a écrit :Je continue avec mes questions,
ça sert à quoi un différentiel à glissement limité en tt?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte d'embrayage qui envoyait la puissance sur la roue qui a de l'adhérence,
Mais que par contre si une roue était en l'air ou sur un sol trop glissant, on revenait au fonctionnement du différentiel normal,
càd qu'on est planté.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du bazar en tt.
Mass hysteria
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
ça a l'air bien comme système.
Si j'ai bien compris ça ne verrouille pas totalement le pont comme un blocage ou un powertrax.
Les disques de friction ont une durée de vie de combien de km?
- didi
- Adhérent

tout dépend de ton utilisation en TT, et surtout si tu mets de l'huile LSD ou pas...mon terrano et ses 160oookm à la vente se portait comme un charmeJipépé a écrit :Ok, merci Mousse Expansive,
ça a l'air bien comme système.
Si j'ai bien compris ça ne verrouille pas totalement le pont comme un blocage ou un powertrax.
Les disques de friction ont une durée de vie de combien de km?
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Salut Didi,didi a écrit :tout dépend de ton utilisation en TT, et surtout si tu mets de l'huile LSD ou pas...mon terrano et ses 160oookm à la vente se portait comme un charme![]()
Wouai, j'ai vu pour l'huile lsd et merci pour ton retour sur la durabilité des lsd
J'ai fait que du 4x4 ultra soft avec mon jimny stock dans le 41.
Mes horizons se sont élargis depuis que j'ai la tj.
Elle passe tranquille sur un filet de gaz contrairement à mon jimny qui rabotait de partout et qui manquait de couple.
Au fait, je vois que tu es du 28, où est que tu fais du 4x4?