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re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : lun. sept. 14, 2020 12:20 pm
par CharonneFR
Bernard_83 a écrit : 
, l'eau peut être mais la c'est nouveau , enfin je suis pas au courant des dernière nouveautés de la physique .

HA la Belgique ...
Pardon oui, fatigué je suis...

J'en perd mon esprit en Belgique
Bon plus sérieux, un point dur dans une boudin pneumatique... franchement...

re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : lun. sept. 14, 2020 1:26 pm
par beurk
CharonneFR a écrit :Pardon oui, fatigué je suis...

J'en perd mon esprit en Belgique
Bon plus sérieux, un point dur dans une boudin pneumatique... franchement...

il y a de l'eau dedans.
Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de déshumidificateur sur le compresseur

re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : lun. sept. 14, 2020 2:07 pm
par jibus
Je n'ai pour l'instant jamais eu de souci avec la suspension pneumatique n'y sur le D3 qui allait avoir 10 ans , ni sur le D4 qui a 6 ans maintenant . Après si l'amortisseur n'est pas démonté , ça serait pas plutôt un souci d'amortisseur ? S'il est démonté peut être que le caoutchouc à vieilli et durci ?
Mais je bave sans savoir , c'est juste des suppositions .
re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : lun. sept. 14, 2020 5:09 pm
par Bebop
CharonneFR a écrit :Bon montage de l'AMK ok, mais visiblement un des boudins à un point dur...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un... Sachant que l'air est incompressible, comme se fait il qu'il y ai un point dur...
Inverse les boudins de droite a gauche et regarde si le probleme bouge avec
re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : lun. sept. 14, 2020 9:23 pm
par CharonneFR
beurk a écrit : 
il y a de l'eau dedans.
Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de déshumidificateur sur le compresseur
Normalement tu en as un accessible dans la garniture de coffre arrière, après l'engin n'est pas aller plonger dans la flotte... Ça me parait vraiment bizarre...
jibus a écrit :Je n'ai pour l'instant jamais eu de souci avec la suspension pneumatique n'y sur le D3 qui allait avoir 10 ans , ni sur le D4 qui a 6 ans maintenant . Après si l'amortisseur n'est pas démonté , ça serait pas plutôt un souci d'amortisseur ? S'il est démonté peut être que le caoutchouc à vieilli et durci ?
Mais je bave sans savoir , c'est juste des suppositions .
C'est l'amortisseur d'origine, la bagnole date de 2014/2015... Donc ça parait bizarre, et visiblement le corps n'est pas poreux... Mais à 1500kms de distance pas évident de faire un "diagnostic" à mon échelle...
Bebop a écrit :Inverse les boudins de droite a gauche et regarde si le probleme bouge avec
Pas con, soucis est que le mec qui bosse dessus facture sans vaseline... Ça ne tiendrait qu'à moi, je me taperai ça moi même... Mais là :/ Mais effectivement c'est pas con... J'ai l'impression que même le "spécialiste" Land ne sait pas où il va... Et franchement ça fait peur...

re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : mar. sept. 15, 2020 2:20 am
par Bebop
CharonneFR a écrit :Pas con, soucis est que le mec qui bosse dessus facture sans vaseline... Ça ne tiendrait qu'à moi, je me taperai ça moi même... Mais là :/ Mais effectivement c'est pas con... J'ai l'impression que même le "spécialiste" Land ne sait pas où il va... Et franchement ça fait peur...
C'est sur que le "specialiste" n'a aucune idee.
J'en connais quelques un des specialistes et en general c'est des sorciers fous avec une reputation immaculee et des resultats. Si ton gars n'est pas comme ca, laisse tomber.
Vaut mieux un bon mecano de chez Renault qui bosse sur ton Range, qu'un nul de chez LR mais avec l'etiquette.
La recherche de panne c'est un metier, qui est malheureusement en perte de vitesse.
re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : mar. sept. 15, 2020 7:19 am
par CharonneFR
Bebop a écrit :C'est sur que le "specialiste" n'a aucune idee.
J'en connais quelques un des specialistes et en general c'est des sorciers fous avec une reputation immaculee et des resultats. Si ton gars n'est pas comme ca, laisse tomber.
Vaut mieux un bon mecano de chez Renault qui bosse sur ton Range, qu'un nul de chez LR mais avec l'etiquette.
La recherche de panne c'est un metier, qui est malheureusement en perte de vitesse.
Le problème est là, c'est un ga recommander par des plusieurs Mag Land... C'est d'autant plus ça qui me gonfle...
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : mar. sept. 15, 2020 1:15 pm
par Bebop
Si tu savais le nombre de conneries qu'il y a dans la presse

re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : mar. sept. 15, 2020 4:54 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Si tu savais le nombre de conneries qu'il y a dans la presse
Suffit de payer pour paraitre

re: Problème de Calibration Suspension L319
Posté : dim. sept. 20, 2020 7:30 pm
par CharonneFR
Bon... Le fin mot de l'histoire (pour le moment...)
Finalement les blocs soupapes arrière été défectueux... 4 Produits sur 4 de chez Aerosus défaillant... Une belle performance...
Pas de remonté de codes défauts, mais soucis entièrement réglé depuis la mise en place des blocs soupapes arrière Land Rover...
