Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Rando Bivouac 4x4 sur les pistes Cathares, ça tabasse !

Message par christian.styling »

Nico 34 a écrit :[...] Les forums n'ont plus du tout la côte :( [...]
euhhh ? :hein: depuis quand ?

Le record de connectés est de 3,030, 05/06/2019 à 09h13.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

C'est grace (ou à cause :D ) de ce site ci que les autres ont peu ou moins de succès.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

roussje a écrit :C'est grace (ou à cause :D ) de ce site ci que les autres ont peu ou moins de succès.
pourtant
on essaie d'attirer l'attention vers les forums amis :
christian.styling a écrit :et si je vous demandais d'avoir la gentillesse de faire passer l'adresse ? hein ? juste une fois comme ça pour rendre service... :D "SUV-34" ça semble pas mal ? :D
--
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Superbe! Merci!!

Ça fait vraiment envie d'aller s'y promener.

:clap:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Merci ! ;)

Non, loin de moi l idée de rendre responsable les gros forums, de la disparition des plus petits, mais d'un point de vue général, beaucoup d'entre eux ont disparu où sont inactifs, au profit des pages Facebook qui explosent, notement ou des blogs.

C'est une tendance générale, que beaucoup d administrateurs confirment, et dans tous les domaines.
On consomme très vite de l'info, il faut qu'on ait rapidement la réponse a sa question, et on a plus de temps à perdre à chercher, à se présenter ou à partager.

Le format des forums deviennent désuets petit à petit, il y a beaucoup de passages, mais peu d activité en comparaison. On tape des mots clefs sur son moteur de recherche, on tombe sur des posts, on prend les infos et on s'en va.

Je suis donc ravie que forum4x4.org soit incontournable et soit le plus gros forum Français dédié au monde du 4x4. Mais j'ai quand même l'impression que c'est l'exception qui confirme la règle.
L'époque de l'âge d'or des forums : LandMania, my80fantastic, pickupmania, PatrolGR, pirates4x4 etc... Et des gros rassemblements, est quand même derrière nous, non ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand on se balade, on voit de moins en moins de groupes de 4x4treux en train de faire le picnic ou le bivouac, on croise de moins en moins de 4x4treux sur les pistes... donc en parrallèle il y a de moins en moins de gens qui s'intéressent au 4x4. pourquoi ? à mon avis parce qu'il y a de moins en moins de 4x4 ! à acheter d'occasion... petit à petit les vrais vieux 4x4 rustiques partent à la casse et en neuf il reste peu de choix de véhicule tout terrain véritable. et puis... faut voir combien on paie de taxes si on veut simplement se payer une LANDA NIVA qui était "le" 4x4 basique poour débuter ! ! ! ou un beau petit Suzuki Jimny... l'écologie punitive est passée par là avec ses taxes, ses taxes ses taxes... c'est tout un programme et il a fait son effet ! vive le goudron et les autos plates à jeter...
--
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

C'est surtout que c'est très penible devoir aller sur 36 forums différents pour prendre des nouvelles. Ca fait autant de login/pass a garder, là ou via FB les groupes sont pratiques a suivre, tu es notifié et surtout tout passe via ton téléphone sans galere.
Parce que certains forums gratuits avec leurs millions de pub + la charte graphique parfois chargée + les signatures des membres / avatars et co rendent la navigation au mieux fastidieuse.

Pour la pratique ce n'est pas que la faute des escrolos: pour un gars qui veut juste se balader dans la campagne un petit quad est plus ludique et moins cher qu'un 4*4 d'occasion, vues que ces occasions sont la plupart du temps très cheres (soit des SUV premium soit des antiquités vendues au prix de l'or).
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :euhhh ? :hein: depuis quand ?

Le record de connectés est de 3,030, 05/06/2019 à 09h13.
Oui mais les "modes " de "communication" changent et nous n'y pouvons pas grand chose...FW , instagram et autres ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
lolokdj
Quatre-Quatreux

Message par lolokdj »

rowww, je viens de découvrir votre sortie !! ça devait être trop bien.
la prochaine fois, si vous voulez de moi, reveillez-moi. Ca m’aurait permis de faire connaissance et de découvrir la région où je viens d’emménager :)
julot07
Quatre-Quatreux

Message par julot07 »

christian.styling a écrit :quand on se balade, on voit de moins en moins de groupes de 4x4treux en train de faire le picnic ou le bivouac, on croise de moins en moins de 4x4treux sur les pistes... donc en parrallèle il y a de moins en moins de gens qui s'intéressent au 4x4. pourquoi ? à mon avis parce qu'il y a de moins en moins de 4x4 ! à acheter d'occasion... petit à petit les vrais vieux 4x4 rustiques partent à la casse et en neuf il reste peu de choix de véhicule tout terrain véritable. et puis... faut voir combien on paie de taxes si on veut simplement se payer une LANDA NIVA qui était "le" 4x4 basique poour débuter ! ! ! ou un beau petit Suzuki Jimny... l'écologie punitive est passée par là avec ses taxes, ses taxes ses taxes... c'est tout un programme et il a fait son effet ! vive le goudron et les autos plates à jeter...
Je ne savais même pas que le Niva se faisait encore.Du coup,j'ai regardé: ouah :o: 7000 euros minimum de malus! C'est dingue.
Par contre;iLs ne l'ont pour ainsi dire jamais restylé,pragmatiques les soviets...
Répondre