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re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:06 pm
par platplat
T'as prévu de mourir dans les 5 prochaines années ? :hein:

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:43 pm
par Spamito
Hilux?

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:53 pm
par adrien62
Gardes ton 3.0l. :no:

Si la seule raison pour laquelle tu veux changer c'est la consommation, c'est a mon avis une connerie de partir sur un moteur plus petit. Entre 10 et 11L pour un Pick avec de la "puissance", chargé etc c'est pas déconnant.

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 9:07 pm
par erikson
Tu vas en faire quoi de ton 3l ?

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 9:08 pm
par jf1sf5
Moi aussi, je garderais le 3.0 (d'ailleurs, en Thailande, le tout dernier Dmax est en 3.0 pour les aventuriers et 1.9 pour les citadins :D ) et je mettrais les sous dans la cellule "Trip&Fish" et dans les voyages.

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 9:28 pm
par jack74
Y a le Peugeot qui va sortir au 1er trimestre 2020....bon prix tu pourras avoir et conso encore en baisse :devil:

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 10:33 pm
par tprangy
Ben oui d’ailleurs... pourquoi le changer?
Il est très vieux ton 3.0?

Une très bonne révision et une trip&fish et hop...

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 10:57 pm
par zounours63
Il a envie de changer et de se faire plaisir.

re: ISUZU D-Max

Posté : mar. nov. 19, 2019 11:17 pm
par Baladeur
Que de très bons avis !... Merci...

Quelques bribes de réponses, surtout pour ceux qui me connaissent...

Actuellement j'ai un D-Max 3,0 double cab avec une cellule américaine Northstar dessus.

Grosse cellule, lourde. Toit relevable horizontal. cellule assez spacieuse mais format américain, donc elle dépasse de 15/20 cm de chaque coté. Plus large que mes rétros. très handicapante dans les bois et longue aussi, porte à faux important derrière, elle dépasse de la benne (courte puisque double cab) de près de 80 cm... et vieille... => Future cellule Trip&Fish, plus petite, plus étroite mais aussi plus légère...

Les T&F existent autant pour les doublecab que pour les extracab... Celles pour les extracab sont évidement un peu plus spacieuses... Et pour ceux qui me connaissent, je suis... imposant dirons-nous...

Je pourrai garder mon 3,0... Mais 1) il est double cab, 2) de 2012, et 3) a 150 000 bornes (assez jeune donc). Puis 4) nous ne sommes que 2, pas de voyageurs supplémentaires.

C'est pour ces détails que je choisis un extracab au lieu d'un doublecab, pour une cellule un peu plus spacieuse, et je repars pour un porteur neuf. Je pense vivre + de 5 ans mais je pense aussi garder le véhicule + de 5 ans et voyager tant que la santé nous le permettra. N'étant pas très fortuné, je n'aurais les moyens de cet investissement qu'en 2020 (vente maison). Après, on fera avec ce qu'on aura, des retraites de fonctionnaires (on se plaint pas, on a des retraites, nous, c'est déjà pas mal :D )

Voilà, les réponses ne sont peut-être pas toutes logiques... C'est pour cela que je réfléchis à tout...

:cool:

re: ISUZU D-Max

Posté : mer. nov. 20, 2019 7:20 am
par lebjac
Personnellement je pense que c'est une bêtise d'acheter ce type de véhicule avec un moteur de 1,9l pour l'usage que tu veux faire, il te faut un 2,5l minimum. :(
Si tu veux absolument changer et ne pas payer le malus achètes une occasion. ;)