Que de très bons avis !... Merci...
Quelques bribes de réponses, surtout pour ceux qui me connaissent...
Actuellement j'ai un
D-Max 3,0 double cab avec une cellule américaine Northstar dessus.
Grosse cellule, lourde. Toit relevable horizontal. cellule assez spacieuse mais format américain, donc elle dépasse de 15/20 cm de chaque coté. Plus large que mes rétros. très handicapante dans les bois et longue aussi, porte à faux important derrière, elle dépasse de la benne (courte puisque double cab) de près de 80 cm... et vieille... => Future cellule Trip&Fish, plus petite, plus étroite mais aussi plus légère...
Les T&F existent autant pour les doublecab que pour les extracab... Celles pour les extracab sont évidement un peu plus spacieuses... Et pour ceux qui me connaissent, je suis... imposant dirons-nous...
Je pourrai garder mon 3,0... Mais 1) il est double cab, 2) de 2012, et 3) a 150 000 bornes (assez jeune donc). Puis 4) nous ne sommes que 2, pas de voyageurs supplémentaires.
C'est pour ces détails que je choisis un extracab au lieu d'un doublecab, pour une cellule un peu plus spacieuse, et je repars pour un porteur neuf. Je pense vivre + de 5 ans mais je pense aussi garder le véhicule + de 5 ans et voyager tant que la santé nous le permettra. N'étant pas très fortuné, je n'aurais les moyens de cet investissement qu'en 2020 (vente maison). Après, on fera avec ce qu'on aura, des retraites de fonctionnaires (on se plaint pas, on a des retraites, nous, c'est déjà pas mal

)
Voilà, les réponses ne sont peut-être pas toutes logiques... C'est pour cela que je réfléchis à tout...
