Page 3 sur 13

re: Information col du Parpaillon

Posté : jeu. nov. 14, 2019 3:02 pm
par greg 74
Jacques06000 a écrit :Y'a un siècle environ, fait en Fiat 124 Special puis en BMW 2002 ! Par curiosité, j'ai cherché la garde au sol de ces antiquités : 14 cm pour la 124 et 16 cm pour la 2002. Ca suffisait donc ! La Prélude, je ne sais pas mais ça doit être du même tonneau, je pense ! :)
fallait viser ! :D

et en haut me suis retrouver a cote de 2 allemands en celica 5 :D

en debarquant cote durance , on est tombe sur 5 ou6 francais en 80 armes comme des porte avions , gilet baroudeur et tout le toutim ! ca ete tres drole de voir leurs tetes :diable: un grand souvenir

LE PARPAIILLON EN 2CV

Posté : dim. juin 21, 2020 4:46 pm
par ghimi06

Le Parpaillon en Citroen

Posté : dim. juin 21, 2020 6:34 pm
par loufennec
Bonjour,

L'année dernière quand je suis passé avec le Vitara, coté sud dans la 2° épingle en descendant, il y avait un Citroen AirCross... :lol: CROSS vous avez dit ... :lol: :lol: :lol:

Et bien dans l'épingle, elle avait déjanté et arraché une biellette de direction... :roll: :roll: :roll:

C'est plus ce que c'étaient les Citroen ... :D :D :D

On a redescendu la famille 2 adultes et 1 enfants jusqu'à Jausiers…

ça a du leur coûté une blinde pour le dépannage là-haut... :ouin: :ouin: :ouin:

Cordialement

re: Information col du Parpaillon

Posté : dim. juin 21, 2020 7:51 pm
par discotd5
Re.

C' est pas un cas unique ...
Ça doit être la marque qui veut ca.! :ange:
Je ne connais pas le Parpaillon, mais au Maroc, j' ai croisé une C5 pas du tout "Cross" celle là, au départ de la piste transversale qui va de Tamtattouche à M'msir (pour ceux qui connaissent)
Le tout à 16h30. Comme je descendais pour sortir à m' Msir le Mr m' a demandé combien de temps j' avais mis pour venir de Tamtattouche et si la piste était plus compliquée que e qu'il venait de passer ...
Je lui ai donc répondu que j' étais parti à 12h30 et que la piste qui l' attendait était hors de portée de sa voiture, que ce n' était encore que de l' autoroute qu' il venait de passer.

BOf Bof Bof, j' ai la suspension hydraulique qui se relève et je passe partout.

Je n' ai jamais connu la fin de l' histoire, mais, bloqué de nuit sur une piste aussi cassante, là aussi, ça n' a pas pu de terminer sans casse ...

A+

Parpaillon dans 3, 4 jours

Posté : dim. juin 21, 2020 8:00 pm
par loufennec
J'ai oublié de vous dire… :hein:

Je serai au Parpaillon mercredi ou jeudi :lol: :lol: :lol:

Voir ici :

viewtopic.php?t=186597-Randos-des-forts ... e-Jausiers

re: Information col du Parpaillon

Posté : lun. juin 22, 2020 11:49 am
par Jacques06000
Pour la 2CV au Parpaillon, ça n'a rien d'étonnant ! Quand je me rappelle ce que la Méhari était capable de faire ! Je pense même que c'est une balade où elle n'a jamais dû être en difficulté.

Pour l'AirCross, ça me conforte dans l'idée que sans vrai 4x4 costaud, qui veut aller loin ménage sa monture. Avec notre Panda actuelle, c'est toujours du "chi va piano va sano" ! :) C'est pourquoi on est toujours en solo car on ne ralentit personne et on n'est pas tenté d'en faire de trop ! Et, pour le moment, jamais l'ombre d'un souci mécanique sur tout ce qu'on a fait !

Et c'est vrai que pour la C5 sur la piste marocaine, on aimerait savoir comment ça s'est terminé !

Copie du message que j'ai reçu du VTtiste qui a fait le Parpaillon avant-hier :

" il y a encore beaucoup de neige, glace et surtout de gros bloc de pierre sur le chemin ... À l’heure actuelle, impraticable en 4x4. "

Vu sur Météo France que la grosse chaleur arrive et que pour 15 jours, on est dans du gros ensoleillement avec quelques rares orages d'après-midi. Ça, ça va accélérer la fonte !! :)

re: Information col du Parpaillon

Posté : lun. juin 22, 2020 12:36 pm
par ghimi06
Quand tu regarde la vidéo et écoute les commentaires elle a quand-même peiné :D :D
La Mehari sont moteur peut être plus puissant :hein:

re: Information col du Parpaillon

Posté : lun. juin 22, 2020 2:05 pm
par Jacques06000
ghimi06 a écrit :Quand tu regarde la vidéo et écoute les commentaires elle a quand-même peiné :D :D
La Mehari sont moteur peut être plus puissant :hein:
J'ai regardé la vidéo mais sans le son ! Du coup, pas de commentaires. Et, sans le son, elle va bien cette 2CV !!! :lol:

La puissance dépend des versions, des différentes années. A priori, il ne doit pas y avoir une grosse différence ! Mais je sais qu'à l'époque, en-dehors de la Méhari de mon pote, des 2CV, on en a rencontré en des endroits où c'est pas facile de monter ! Son point fort, c'était les chemins forestiers un peu boueux ! Quand je pense qu'il y a eu une 2CV 4x4 !! :)

re: Information col du Parpaillon

Posté : lun. juin 22, 2020 2:59 pm
par françois fou
et une méhari 4x4 aussi, elle a battu mon range sur une rando tout terrain, mais c'était bien gras; pendant que mon gros se vautrait, elle flottait sur la gadoue :lol:
l'année d'après, il avait fait sec et là :devil: le V8 a fait la différence :D

re: Information col du Parpaillon

Posté : lun. juin 22, 2020 3:06 pm
par edefaverney
Le parpaillon, ce n’est que de la piste !!! :devil:
Rien de bien infranchissable, sauf éboulement, neige ou ornières après un gros orage ! ;)