Pmr446

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pmr446

Message par maman94 »

Ca me fait repenser à mes idées folles de l'année dernière.

faudra que je m'y re-penche.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

tristanlcf a écrit :sauf que j ai le droit d utilisé les frequence des appareils ainsi que leur puissance avec la licence
Tu as juste le droit d'utiliser les fréquences qui te sont autorisés, avec des appareils aux normes de notre pays.
La, en l'occurrence... Les appareils n'ont pas légalement le droit d'être utilisés en France.
Du coup, même sur des fréquences légales ou moi même j'ai le droit d'aller sans licences, tu n'a pas le droit d'y être.

Pourquoi tu veux toujours avoir mieux et raison, c'est même pas un souci d'expression ou de compréhension... C'est moche.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

maman94 a écrit :Ca me fait repenser à mes idées folles de l'année dernière.

faudra que je m'y re-penche.
Mon fils me tane pour que je mette du gros fixe à la maison.
J'ai une vhf complète, j'en entend parlé toutes les semaines.

maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

C'est l'occasion de le mettre en activité lui.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Tu as juste le droit d'utiliser les fréquences qui te sont autorisés, avec des appareils aux normes de notre pays.
La, en l'occurrence... Les appareils n'ont pas légalement le droit d'être utilisés en France.
Du coup, même sur des fréquences légales ou moi même j'ai le droit d'aller sans licences, tu n'a pas le droit d'y être.

Pourquoi tu veux toujours avoir mieux et raison, c'est même pas un souci d'expression ou de compréhension... C'est moche.

justement si on peut les utilisé en france sans soucis

mais pas comme talkie walkie

mais en base fixe (un trou dans la loi )

donc oui j ai le droit d utilisée c'est appareil avec ma licence

sinon passe la et tu verra la loi de plus pret au moins et le coté technique aussi

bon sinon réelement plein les utilise sans licence tous comme les VHF
Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

tristanlcf a écrit :justement si on peut les utilisé en france sans soucis

mais pas comme talkie walkie

mais en base fixe (un trou dans la loi )

donc oui j ai le droit d utilisée c'est appareil avec ma licence

sinon passe la et tu verra la loi de plus pret au moins et le coté technique aussi

bon sinon réelement plein les utilise sans licence tous comme les VHF
Montre moi le trou dans la loi ?

Sinon, entre autres :
Un pmr est mobile par définition ... Interdictions total d'en faire une station fixe en France.
Interdiction de changé l'antenne, d'augmenter les 0.5w.
446.000 à 446.200... Utilisation libre, sans licences.
Relais interdits.

C'est les bases car c'est la loi que nul n'est sensé ignorer ... Pas besoin de licences pour ça. Je t'invite à reprendre tes acquis...

Ensuite, éventuellement en prendre un, car plus on est de fous, mieux c'est !

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

De façon factuelle:

En France, l'usage du PMR446 est réglementé par quatre décisions de l'Arcep : les no 01-1147 et no 01-1148 en date du 7 décembre 2001, et les no 2010-0925 et no 2010-0926 en date du 2 septembre 2010. La décision no 01-1147 est publiée au JORF sous la référence NOR ARTL0100762S, la no 01-1148 sous la référence NOR ECOI0220003A, la no 2010-0925 sous la référence NOR ARTL1031455S et la no 2010-0926 sous la référence NOR ARTL1031477S.

Ces décisions de l'ARCEP s'appuient sur les textes européens de la CEPT ERC/DEC/(98)25[6] pour les PMR446 analogiques et ECC/DEC/(05)12[7] pour les PMR446 numériques.

Je sais que les BAOFENG que je convoite ne sont pas légaux en France, et que d'y changer l'antenne pour le mettre en fixe lorsque je suis en 4x4 non plus.

Bon, c'est pas pour du qso... Sauf à avoir un pote avec un pmr dans le 4x4 et pas de 27mhz, ou bien être en rade en zone téléphonique blanche, et ne toper personne sur le 27mhz.... Bref, une carte à abattre au cas où.

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Qui a déjà tenté ?
https://www.passion-radio.fr/vhf-uhf/ut-106-533.html

lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

J'utilise des UV-5R et des BF888S ces appareils sont interdits en émission par les personne qui ne disposent pas d'une licence qui va bien, ils ne sont pas interdits de détention et en écoute.
Je les ai programmés sur les 16 canaux PMR 446, donc à partir de la personne va venir me dire quelque chose puisque je ne vais pas polluer en émission les fréquences RA et autres.
Avec une antenne Nagoya NA- 771 de 30 cm à 2 balles ils fonctionnent plutôt bien, les mini antennes SRH 805S à 2 balles également fonctionnent très bien aussi.
L'avantage de l'UV-5R est qu'on peut se mettre sur n'importe quelle fréquence VHF ou UHF à la demande, sur place, pas besoin d'un ordinateur, c'est bien pratique et adaptable à tout moment.
Les variantes UV-3-5-6R sont très nombreuses, le plus compact et le moins cher est l'UV-5R lambda.
Ces appareils sont analogiques et non numériques comme la plus part des TW grand public. ;)
En ce qui concerne les codes: Le codage protège la réception pour éviter notamment aux pros d'avoir leurs liaisons polluées par des intervenants. Mais les appareils codés sont écoutés par tout les appareils branchés sur la même fréquence, donc aucune conversation n'est confidentielle. :devil:
Plutôt seul que mal accompagné .
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tristanlcf a écrit :j ai plus de base fixe et rarement en frenquence
je suis sur des ancien poste mili en CW acec des vieux poto mili ;)
le civil je pratique pas
Si tu n'as pas un indicatif ARCEP , tu ne peux pas prétendre avoir un licence radio amateur . Même si tu as les compétences.
Répondre