pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- @rnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

-
- Quatre-Quatreux

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Pourtant, le moteur est assez poussé, assez ancien maintenant, et on ne roule pas à l'économie avec

Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
L'avenir de nos chers moteurs...
Je trouve le KDJ120 bien motorisé avec son D4-D, et de toute façon ce n'est pas le genre de véhicule qui a besoin d'afficher des accélérations et des reprises de Porsche Cayenne.
Donc, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un ou deux cylindres au KDJ120, et je pense qu'aujourd'hui, il est temps de se préoccuper de l'environnement...en attendant de se préoccuper du moment où le pétrole viendra à manquer. Des fois, je voudrais déjà y être
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Re: L'avenir de nos chers moteurs...
Ca s'appelle le downsizing. C'est le cas chez un peu tout le monde, par exemple Peugeot qui remplace sur la 206 son 1.9D par un 1.4 HDi de même puissance.ManuLC120 a écrit :Je pencherais plus pour l'avis d'@rnaud, et je pense que la tendance n'est plus aux multicylindres, mais bel et bien à des 4 cylindres moins polluants, et effectivement le nouveau D-CAT que l'on trouve sur l'Avensis illustre bien cette nouvelle génération de moteurs diesel.
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
Les nouveaux moteurs (suite)
Et au fond, la différence essentielle entre 4, 5 et 6 cylindres, c'est le bruit. Quand je vois la souplesse du 3.0 D4-D, elle n'a rien à envier au 2.5 TDI que j'avais sur mon précédent véhicule.
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus important que le bruit d'un moteur, il en va de notre avenir et de celui des générations futures.
La terre nous est prêtée par nos enfants, ne l'oublions pas!
Re: L'avenir de nos chers moteurs...
je doute de la fiabiliter sois la meme4rouesmotrices a écrit : Peugeot qui remplace sur la 206 son 1.9D par un 1.4 HDi de même puissance.

-
- Quatre-Quatreux

Dois je préciser que j'ai évoqué la possibilité d'un 6 cyl, non pas pour en faire un véhicule de course (car je ne roule pas à 180 avec mon LC MOI!!!)

Meme si le 3.0l D-4D est largement suffisant dans tous les domaines, surtout pour rouler à des vitesses autorisées !!

Par contre , excusez moi messieurs,mais si vous vous préoccupiez de l'avenir de notre planète, vous n'achèteriez pas un LC, mais une Prius!!!!
-
- Quatre-Quatreux
Environnement
Je voulais surtout dire que les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus affutés qu'autrefois, et même si un D-D4 consomme encore 10l/100, je suis persuadé qu'il pollue moins que la majorité des véhicules qui circulait il y a 20 ans.
Des études ont montré que la qualité de l'air dans les grandes villes européennes s'améliorait sensiblement, en raison notamment des efforts réalisés par les constructeurs dans ce domaine.
Le trafic automobile crée je crois seulement 10% de la pollution, donc les 4x4 "seulement" 0.5%. C'est pour cela que je pense que le débat n'est pas à ce niveau (même si je ne me verrais pas rouler en Touareg V10 TDI).
Je pense que la priorité des constructeurs aujourd'hui va dans le sens de l'environnement. 5 ou 6 cylindres apportent certes plus de souplesse, mais est-ce vraiment si important ?
Cela dit, je ne voudrais pas être catalogué dans ce forum parmi les écolos bêtes et méchants, j'aime aussi les beaux moteurs, et je garde un souvenir ému d'avoir pu rouler autrefois dans une Pontiac Grand Prix avec un beaux V8 de 400 chevaux (35l/100 !). Ah, nostalgie...
-
- Quatre-Quatreux
Ben désolé pour toi, je roule avec un 6 cylindre de 4 litres, j'arrive à descendre en dessous de 10 litres / 100, je roule à 50% de colza, et dépasse guère le 120 km/h. Et vu tout le plastique que vous avez sur vos derniers LC, je me demande lequel des deux, toutes sources confondues, polue le plus au final, sachant que le mien est de 1989 et n'est pas prêt de s'arrêter, je me demande si vos D4D seront capable d'en faire autant...Chris14 a écrit : Par contre , excusez moi messieurs,mais si vous vous préoccupiez de l'avenir de notre planète, vous n'achèteriez pas un LC, mais une Prius!!!!
Oliv'