pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

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@rnaud
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re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

#21

Message par @rnaud »

la mode comme ma corolla qui fait 192 CH pour un 1.8 qui monte à 8300tr/mn, et jusqu'a mes 62000 km je n'ai eu que de l'essence à mettre dedant, dela à dire quelle fera 400 000 km, non mais la fiabilité des blocs demeurs, chez toy ... ;)
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Chris14
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re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

#22

Message par Chris14 »

Oui, pour l'instant, car ils ont la sagesse de garder des "gros" 4 cyl :)
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4rouesmotrices
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re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

#23

Message par 4rouesmotrices »

Moi j'ai aussi une Corolla: 130 chevaux pour 1587 cm3... ben j'ai 235.000 km et rien ne bouge. :cool:
Pourtant, le moteur est assez poussé, assez ancien maintenant, et on ne roule pas à l'économie avec :D
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ManuLC120
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L'avenir de nos chers moteurs...

#24

Message par ManuLC120 »

Je pencherais plus pour l'avis d'@rnaud, et je pense que la tendance n'est plus aux multicylindres, mais bel et bien à des 4 cylindres moins polluants, et effectivement le nouveau D-CAT que l'on trouve sur l'Avensis illustre bien cette nouvelle génération de moteurs diesel.
Je trouve le KDJ120 bien motorisé avec son D4-D, et de toute façon ce n'est pas le genre de véhicule qui a besoin d'afficher des accélérations et des reprises de Porsche Cayenne.
Donc, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un ou deux cylindres au KDJ120, et je pense qu'aujourd'hui, il est temps de se préoccuper de l'environnement...en attendant de se préoccuper du moment où le pétrole viendra à manquer. Des fois, je voudrais déjà y être
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4rouesmotrices
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Re: L'avenir de nos chers moteurs...

#25

Message par 4rouesmotrices »

ManuLC120 a écrit :Je pencherais plus pour l'avis d'@rnaud, et je pense que la tendance n'est plus aux multicylindres, mais bel et bien à des 4 cylindres moins polluants, et effectivement le nouveau D-CAT que l'on trouve sur l'Avensis illustre bien cette nouvelle génération de moteurs diesel.
Ca s'appelle le downsizing. C'est le cas chez un peu tout le monde, par exemple Peugeot qui remplace sur la 206 son 1.9D par un 1.4 HDi de même puissance.
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ManuLC120
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Les nouveaux moteurs (suite)

#26

Message par ManuLC120 »

De toute façon, il faut se faire à l'idée. On est très très loin des époques où l'on se fichait de la consommation des véhicules, et vu l'envolée du prix du pétrole, on ne connaitra plus jamais ça, et je crois que c'est mieux.
Et au fond, la différence essentielle entre 4, 5 et 6 cylindres, c'est le bruit. Quand je vois la souplesse du 3.0 D4-D, elle n'a rien à envier au 2.5 TDI que j'avais sur mon précédent véhicule.
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus important que le bruit d'un moteur, il en va de notre avenir et de celui des générations futures.
La terre nous est prêtée par nos enfants, ne l'oublions pas!
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big-foot
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Re: L'avenir de nos chers moteurs...

#27

Message par big-foot »

4rouesmotrices a écrit : Peugeot qui remplace sur la 206 son 1.9D par un 1.4 HDi de même puissance.
je doute de la fiabiliter sois la meme :cry: enfin....
Bientôt en 4x4...hoooo
Chris14
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re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

#28

Message par Chris14 »

Tout à fait d'accord sur le plan de la fiabilité. :idée:

Dois je préciser que j'ai évoqué la possibilité d'un 6 cyl, non pas pour en faire un véhicule de course (car je ne roule pas à 180 avec mon LC MOI!!!) ;) , mais pour avoir encore plus de fiabilité et de souplesse dans les reprises.
Meme si le 3.0l D-4D est largement suffisant dans tous les domaines, surtout pour rouler à des vitesses autorisées !! :)

Par contre , excusez moi messieurs,mais si vous vous préoccupiez de l'avenir de notre planète, vous n'achèteriez pas un LC, mais une Prius!!!!
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ManuLC120
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Environnement

#29

Message par ManuLC120 »

Pourquoi ne peut-on pas se préoccuper de l'avenir de la planète et rouler en LC? Il y a certes quantité de véhicules moins polluants que le Land, dont la Prius, mais ce n'était pas à cela que je faisais allusion.
Je voulais surtout dire que les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus affutés qu'autrefois, et même si un D-D4 consomme encore 10l/100, je suis persuadé qu'il pollue moins que la majorité des véhicules qui circulait il y a 20 ans.
Des études ont montré que la qualité de l'air dans les grandes villes européennes s'améliorait sensiblement, en raison notamment des efforts réalisés par les constructeurs dans ce domaine.
Le trafic automobile crée je crois seulement 10% de la pollution, donc les 4x4 "seulement" 0.5%. C'est pour cela que je pense que le débat n'est pas à ce niveau (même si je ne me verrais pas rouler en Touareg V10 TDI).
Je pense que la priorité des constructeurs aujourd'hui va dans le sens de l'environnement. 5 ou 6 cylindres apportent certes plus de souplesse, mais est-ce vraiment si important ?
Cela dit, je ne voudrais pas être catalogué dans ce forum parmi les écolos bêtes et méchants, j'aime aussi les beaux moteurs, et je garde un souvenir ému d'avoir pu rouler autrefois dans une Pontiac Grand Prix avec un beaux V8 de 400 chevaux (35l/100 !). Ah, nostalgie...
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re: pourquoi pas un 6 cyl pour le LC ?

#30

Message par Oliv'68 »

Chris14 a écrit : Par contre , excusez moi messieurs,mais si vous vous préoccupiez de l'avenir de notre planète, vous n'achèteriez pas un LC, mais une Prius!!!!
Ben désolé pour toi, je roule avec un 6 cylindre de 4 litres, j'arrive à descendre en dessous de 10 litres / 100, je roule à 50% de colza, et dépasse guère le 120 km/h. Et vu tout le plastique que vous avez sur vos derniers LC, je me demande lequel des deux, toutes sources confondues, polue le plus au final, sachant que le mien est de 1989 et n'est pas prêt de s'arrêter, je me demande si vos D4D seront capable d'en faire autant...
Oliv'
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