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re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 8:39 am
par Cosaque
perju930 a écrit :J'ai un gros doute là ...les avions y'a de l'électronique ???? p'tain quels risques on prend tout de même ....
J'ai un 100 bourré d'électronique ...pas moyen qu'il tombe en panne ...si ça se trouve on m'a raconté des co... y'en a pas dedans ! va savoir ...
le jour ou les systèmes des automobiles seront sécurisés et redondants comme dans l'aviation, les mécanos vont pleurer

re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 8:40 am
par Cosaque
perju930 a écrit :J'ai un gros doute là ...les avions y'a de l'électronique ???? p'tain quels risques on prend tout de même ....
J'ai un 100 bourré d'électronique ...pas moyen qu'il tombe en panne ...si ça se trouve on m'a raconté des co... y'en a pas dedans ! va savoir ...
Cosaque a écrit :le jour ou les systèmes des automobiles seront sécurisés et redondants comme dans l'aviation, les mécanos vont pleurer
sans compter les multiples interventions au fil du temps destinées à tout contrôler, tester et changer au besoin avant la panne grave (là, les mécanos rigoleraient

)
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 8:44 am
par cedricfred
platplat a écrit :Tu crois qu'il y en a moins dans un 100 ou un Trol ?
Pas électroniques à proprement parler mais électrification de trucs bien chiants. les électrovannes commandant la boite super select sont un point faibles et super chiantes à atteindre en plus de coûteuses à remplacer.
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 9:35 am
par perju930
docxl64 a écrit :OK OK, on se calme
Un 100 d'avant 2002, à part la PI à gestion électronique.... pas grand chose d'autre.
Moi je te parle d'un 100 de 2005 qui ne me sers qu'à faire des raids très engagés en terme d'isolement, de conditions de terrains et de températures.
Il a actuellement 235 000 km, est passé de température de -30° à plus de 55° sans aucun souci, traversé des "gués" relativement profond, encaissé les pistes Kazhak, Mongoles, Tadjik et j'en passe sans problème avec l'électronique , bien qu'elle ne soit pas doublée ou triplée ...
Le spectre de l'électronique est entretenu par ceux qui ne font que quelques km de pistes par an, généralement en Afrique, qui roulent avec d'anciens véhicules, et qui se veulent spécialistes des conditions extrêmes de voyages .
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 11:44 am
par cedricfred
perju930 a écrit :Moi je te parle d'un 100 de 2005 qui ne me sers qu'à faire des raids très engagés en terme d'isolement, de conditions de terrains et de températures.
Il a actuellement 235 000 km, est passé de température de -30° à plus de 55° sans aucun souci, traversé des "gués" relativement profond, encaissé les pistes Kazhak, Mongoles, Tadjik et j'en passe sans problème avec l'électronique , bien qu'elle ne soit pas doublée ou triplée ...
Le spectre de l'électronique est entretenu par ceux qui ne font que quelques km de pistes par an, généralement en Afrique, qui roulent avec d'anciens véhicules, et qui se veulent spécialistes des conditions extrêmes de voyages .
On va dire que la vérité est quelque part entre les deux. Les pannes électroniques sont rares, mais quand elles interviennent seule une valise peut t'orienter vers le soucis, et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un dromadaire. Mais en règle générale elle te laisse rouler en mode dégradé donc tu n'es pas immobilisé sur la route, par contre la puissance est telle qu'en plein désert c'est tout comme.
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 1:57 pm
par docxl64
perju930 a écrit :
Le spectre de l'électronique est entretenu par ceux qui ne font que quelques km de pistes par an, généralement en Afrique, qui roulent avec d'anciens véhicules, et qui se veulent spécialistes des conditions extrêmes de voyages .
c'est certainement vrai !
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 5:54 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :A prix égal, un Patrol......le 100 sera une ruine.
oui
c'est un détail qui compte...
un TOYOTA c'est "coté" donc pour le prix d'un TOY à remettre en état t'auras un Patrol prêt à rouler...
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 6:11 pm
par perju930
christian.styling a écrit :oui
c'est un détail qui compte...
un TOYOTA c'est "coté" donc pour le prix d'un TOY à remettre en état t'auras un Patrol prêt à rouler...
ce n'est pas forcement le fait que le toyota soit "coté ", mais plutôt qu'à l'achat, l'un vaut le double de l'autre. UN HDJ 100 VXE de 2004 c'était 67 000 euros, alors que le patrol tournait aux environs de 35 000 .
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 8:41 pm
par sylvestre
A mon avis il manque un critère essentiel, c'est le budget que "docxl64" veut ou peut mettre dans cet achat !
Il est évident que le Toy sera PLUS tout ce qu'on voudra mais le coût d'achat et son entretien n'ont rien à voir avec le Patrol.
J'ai eu un Y61 modèle 2001 BVA pendant 16 ans et a part les révisions standards, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
La qualité et la finition du Nissan sont de très haut niveau et les performances sont celles d'un vrai 4X4.
re: HDJ 100 ou Patrol ?
Posté : ven. oct. 18, 2019 9:30 pm
par perju930
sylvestre a écrit :A mon avis il manque un critère essentiel, c'est le budget que "docxl64" veut ou peut mettre dans cet achat !
Il est évident que le Toy sera PLUS tout ce qu'on voudra mais le coût d'achat et son entretien n'ont rien à voir avec le Patrol.
J'ai eu un Y61 modèle 2001 BVA pendant 16 ans et a part les révisions standards, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
La qualité et la finition du Nissan sont de très haut niveau et les performances sont celles d'un vrai 4X4.
C'est clair que le budget est essentiel pour l'achat, par contre un 100 ne coûte pas plus en entretien qu'un autre 4X4, sauf qu'un moteur de 4.2 l demande plus d'huile à la révision, sinon rien d'autre à faire de particulier.