refection carrosserie HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: refection carrosserie HJ61

Message par tristanlcf »

voila la video sa sera plus parlant et on se rend bien compte du cache misére fait sur le toy ..

Image
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Pourquoi ne pas essayer de trouver une caisse en bon/meilleur état ?

Peut être que tu as moins de boulot à faire le changement plutôt que de passer des heures dessus alors que certains éléments de sécurité sont déjà touchés (supports de caisse, attaches de ceintures) ?

Evidemment, c'est pas une critique, c'est une question ouverte, je me rends pas compte du travail dans un cas comme dans l'autre.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On m'a déjà répondu sur ce forum qu'un pro il est là pour gagner de l'argent et le temps c'est de l'argent alors il n'en a pas à perdre. Si le client est content quand il reprend sa caisse c'est tout ce qui compte.
Voilà du coup hein il parait qu'il faut pas dire du mal des pros car ils sont en majorité corrects. Tu as du tomber sur un des rares caves...juste un de plus...

Moi j'ai payé 220 euros de diagnostique sur la BM pour m'entendre dire que le ralement vient de la distri et qu'il faut tout changer. La caisse est en morceau tout est par terre et la distri va bien, c'est le roulement de l'alternateur qui grogne... Juste un de plus, ça fait pas la majorité (pas encore ?)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

rbena a écrit :Pourquoi ne pas essayer de trouver une caisse en bon/meilleur état ?

Peut être que tu as moins de boulot à faire le changement plutôt que de passer des heures dessus alors que certains éléments de sécurité sont déjà touchés (supports de caisse, attaches de ceintures) ?

Evidemment, c'est pas une critique, c'est une question ouverte, je me rends pas compte du travail dans un cas comme dans l'autre.
plusieurs soucis sur un changement de caisse

le plus gros c'est d en trouver une propre a prix correct et on ai dans les 1500 a 2000 la caisse
puis faut le matos pour tout sortir

il y a des heures de demontage remontage autant voir surement plus que se que je suis en train de refaire

et le plus c'est pas le meme tarif en terme d investissement ce que j ai a faire certe c'est long mais c'est que du temps , l investissement c'est juste les consommable et on sera loin meme tres loin des 1500€ juste pour l achat d une caisse

cedricfred a écrit :On m'a déjà répondu sur ce forum qu'un pro il est là pour gagner de l'argent et le temps c'est de l'argent alors il n'en a pas à perdre. Si le client est content quand il reprend sa caisse c'est tout ce qui compte.
Voilà du coup hein il parait qu'il faut pas dire du mal des pros car ils sont en majorité corrects. Tu as du tomber sur un des rares caves...juste un de plus...

Moi j'ai payé 220 euros de diagnostique sur la BM pour m'entendre dire que le ralement vient de la distri et qu'il faut tout changer. La caisse est en morceau tout est par terre et la distri va bien, c'est le roulement de l'alternateur qui grogne... Juste un de plus, ça fait pas la majorité (pas encore ?)

celui qui as fait les rep n est pas un pro avec une entreprise
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Trouver une caisse de 61 en bon état... même ceux qui ont des budgets de restauration à 6 zéros n’en trouvent pas...

Y’aura toujours beaucoup de taff même si elle a été suspendu au sec au plafond d’un garage du sud, y’aura des trous :D

Quand aux ´carrossier’, faut voir aussi le budget et ce qui lui a été demandé avant de crier à l’incompétence, quand j’ai fait reprendre mes deux bulles de rouille sur le hayon, il a gratter et m’a demandé ce que je voulait et pour une reprise à la tôle nue comme Tristan et dossier photo pour le prouver, c’était x3 par rapport au masticage/peinture comme le demande la plupart des clients ou expert d’assurance d’aller au moins cher.., bon sur ce 61 on a dépasser les limites :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Pat a écrit :Trouver une caisse de 61 en bon état... même ceux qui ont des budgets de restauration à 6 zéros n’en trouvent pas...

Y’aura toujours beaucoup de taff même si elle a été suspendu au sec au plafond d’un garage du sud, y’aura des trous :D

Quand aux ´carrossier’, faut voir aussi le budget et ce qui lui a été demandé avant de crier à l’incompétence, quand j’ai fait reprendre mes deux bulles de rouille sur le hayon, il a gratter et m’a demandé ce que je voulait et pour une reprise à la tôle nue comme Tristan et dossier photo pour le prouver, c’était x3 par rapport au masticage/peinture comme le demande la plupart des clients ou expert d’assurance d’aller au moins cher.., bon sur ce 61 on a dépasser les limites :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
se qui lui a été demander c'est se que je suis en train de faire

tout reprendre en tole en non en fibre de verre le sinto c'est obligé surtout pour la finition on parle pas de kg mais de finition .

le budget c'est lui qui la estimé donc le travail demander aller avec le buget mais le resultat n est pas present

meme moi en temps que amateur je suis sur que je fait mien en terme de resultat
Image
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Pat a écrit : Quand aux ´carrossier’, faut voir aussi le budget et ce qui lui a été demandé avant de crier à l’incompétence, quand j’ai fait reprendre mes deux bulles de rouille sur le hayon, il a gratter et m’a demandé ce que je voulait et pour une reprise à la tôle nue comme Tristan et dossier photo pour le prouver, c’était x3 par rapport au masticage/peinture comme le demande la plupart des clients ou expert d’assurance d’aller au moins cher.., bon sur ce 61 on a dépasser les limites :(

Tapatalk

Un jour je vais voir un gars du coin, que je connais, et je lui demande de me réparer l'aile arrière droite du LJ qui commence à percer. Je ne demande ni prix, ni devis, ni rabais.

Je récupère la caisse, aile repeinte. 6 mois après, la peinture cloquait déja, il y avait juste choucroute et mastic poly sur le trou........... :malade:

Du coup, les "clients radins et les professionnels honnêtes" ont nous la sert à chaque fois, mais pour trouver un pro qui fasse son boulot, il doit falloir chercher un moment. :diable:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il a été demandé quoi au moment de la réparation ?

Il y a plusieurs choses à retenir.

C'est pas une boutique qui l'a faite cette réparation.
La réparation a été demandée dans quel but ?

Le jour où j'ai un véhicule pour du terrain, ou pour bricoler autour de la maison, et que ce vehicule à besoin d'un coup de propre juste pour donner le change, mais que je ne compte pas le garder...bah Saint sinto dépannera, et si je n'utilise pas les places arrière, tant que le contrôle passe, je suis même capable de faire ce qu'il a fait.
Donc si le demandeur a fait faire ça au Black, en disant cela... J'y vois aucun travail de gougnafier, juste du caché misère pour avoir une bétaillère propre devant la maison.
Si par contre il a été demandé du travail dans les règles... Le soucis vient du demandeur et du réalisateur... Car l'un a merder sa prestation, l'autre n'a pas contrôler la réalisation.

À retenir aussi, qu'il y a toujours quelqu'un qui estimera avoir mieux fait que le précédent.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Il a été demandé quoi au moment de la réparation ?

Il y a plusieurs choses à retenir.

C'est pas une boutique qui l'a faite cette réparation.
La réparation a été demandée dans quel but ?

Le jour où j'ai un véhicule pour du terrain, ou pour bricoler autour de la maison, et que ce vehicule à besoin d'un coup de propre juste pour donner le change, mais que je ne compte pas le garder...bah Saint sinto dépannera, et si je n'utilise pas les places arrière, tant que le contrôle passe, je suis même capable de faire ce qu'il a fait.
Donc si le demandeur a fait faire ça au Black, en disant cela... J'y vois aucun travail de gougnafier, juste du caché misère pour avoir une bétaillère propre devant la maison.
Si par contre il a été demandé du travail dans les règles... Le soucis vient du demandeur et du réalisateur... Car l'un a merder sa prestation, l'autre n'a pas contrôler la réalisation.

À retenir aussi, qu'il y a toujours quelqu'un qui estimera avoir mieux fait que le précédent.

un HJ61 ou 60 quand on les refait c'est pour les gardé et les faire perdurais c'est pas du consommable

celui qui demande a faire les rep demande justement parce qu il n'y connait rien
c'est pas a lui qui va pouvoir jugé du travail fait hors mi visuel fini

puis pour s en rendre compte faut deja connaitre un peut

et puis mieux faire que du carton et fibre de verre c'est pas compliqué
Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

tristanlcf a écrit :un HJ61 ou 60 quand on les refait c'est pour les gardé et les faire perdurais c'est pas du consommable

celui qui demande a faire les rep demande justement parce qu il n'y connait rien
c'est pas a lui qui va pouvoir jugé du travail fait hors mi visuel fini

puis pour s en rendre compte faut deja connaitre un peut

et puis mieux faire que du carton et fibre de verre c'est pas compliqué
C'est une vision.
Le gars qui a un hj depuis assez d'année pour estimer le véhicule amorti, qui ne connaît pas ton intérêt... Bah c'est un véhicule plié pour lui, qui va finir pour aller à la decheterie ou à la chasse.

Vivre et laisser vivre...
Répondre