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re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud
Posté : jeu. sept. 12, 2019 8:02 am
par coxycross
philtoy a écrit :Bonsoir
Je te conseille de regarder les modèles les plus répandus en occasion. Plus d'offres donc moins côtés en théorie. Bonne idée de regarder les forums 4x4 locaux vu la quantité de pratiquants tant pro que loisirs anglais obligé
Tu as raison, c'est ce que j'ai commencé à faire hier soir.
https://www.4x4community.co.za/forum/
Pas de problème avec l'anglais !
re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud
Posté : jeu. sept. 12, 2019 8:05 am
par coxycross
christian.styling a écrit :effectivement 2.2 c'est un "petit" moteur mais c'est une petit peu compensé par la boite de vitesse parfaitement adaptée et aussi par le turbo à géométrie variable... ceci dit... le 3.2 sans hésiter
J'imagine en effet que le couple moteur/boite est le même sur le ranger et sur le def 2.2.
J'avais essayé dans un def, ça ne me paraissait pas mou. Après, le ranger n'est-il pas beaucoup plus lourd ?
Dans tous les cas, il reste le PU au tarif le plus abordable en afrique du sud. Des ranger 2.2 (dans toutes ses déclinaisons) il y en a des pelletés en occaz'
re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud
Posté : jeu. sept. 12, 2019 4:35 pm
par christian.styling
le 2.2 a pas mal de couple (360 NM)
la boite six offre une première longue vraiment rampante (on n'est pas très souvent obligé de passer en vitesses courtes)
le turbo à géométrie variable pousse bien
le tout est "suffisant"' mais j'aurais pris le 3.2 s'il avait été proposé
re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud
Posté : jeu. sept. 12, 2019 4:36 pm
par christian.styling
possible que le ranger offre un 2.2 plus puissant que le def ? ? ?
re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud
Posté : jeu. sept. 12, 2019 6:29 pm
par Gildas
christian.styling a écrit :le 2.2 a pas mal de couple (360 NM)
la boite six offre une première longue vraiment rampante (on n'est pas très souvent obligé de passer en vitesses courtes)
le turbo à géométrie variable pousse bien
le tout est "suffisant"' mais j'aurais pris le 3.2 s'il avait été proposé
Pourtant on devrait. Avant j'hésitais à m'en servir, tout comme le blocage de différentiel, les courtes donnent des ailes aux bourrins en terrain difficile, et le second sort de bien des mauvais pas. Je me sers surtout de la 2e courte. Mais c'est vrai que souvent ça passe bien en vitesses longues. Les courtes permettent en outre - disent les spécialistes - de soulager la mécanique.
En revanche, Je n'ai jamais utilisé l'assistance électronique en descente, je n'ai pas vraiment confiance ; et puis où est le plaisir si la machine te remplace... Dans ma dernière dune plutôt pentue, j'ai fermé les yeux et tout lâché... Non, je rigole, je l'ai descendue au frein moteur.
On commence à trouver des 3.2 l d'occasion et assez abordables : 25/30 K€. Aujourd'hui le neuf doit être inabordable (+ 10500 € de malus écolo depuis le 1er juillet en double cabine).
3.2 l ou 2.2 l ? On peut se contenter (ça n'est pas péjoratif) du 2.2 l, c'est aussi une question de talent de pilotage