Choix mixte Pathfinder

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Choix mixte Pathfinder

Message par eric def 90 300 dti »

Gildas a écrit :Je me suis toujours demandé, tel Jean Yann et les départementales, pourquoi je déteste tant les Twingo, j'ai la réponse. Dorénavant je garderai mes distances avec les Twingo ! Je plaisante bien sûr.
Sérieusement, pour rester sur les pneus, n'oublions pas leur état d'usure, je crains qu'une berline avec des pneus limite usés (si, si, ça existe) soit plus dangereuse que moi et mes BF ; il y a aussi les distances de sécurité : tu sais les deux traits sur autoroute, il y a toujours un petit malin qui vient s'insérer ; il y a l'état de la route, mouillée ou non, ici en Bretagne on a de l'expérience dans ce domaine ; ceux qui ont des pneus route parfaits et qui sms en roulant ; etc. Je crains que tous ceux là aient besoin d'un peu plus de longueur pour s'arrêter si une Twingo perverse pile devant eux
Mais bon, bien sûr que tu as raison sur le principe, il serait idiot de le nier. Mais, sans vouloir avoir raison à tout prix (ce qui n'est pas le cas) les mixtes ont été créés pour éviter que l'on roule avec des mud sur la route (et là le danger est réel). J'ajoute enfin que les AT sont acceptés aux contrôles techniques.
L'idéal : des mud pour le tout terrain et des route pour le reste du temps ? Pas sur ! il faudrait changer de roues sur le terrain avant d'aborder le goudron, galère !.. Et puis, il y a le poids des roues, je ne sais pas combien pèsent les miennes, elle me semblent de plus en plus lourdes ... l'âge sans doute
Pour les BFG AT il faut savoir que le profil est un profil sable et roche avec une carcasse de type Tout Terrain
et même avec un montage sur une Ferrari ils ne pourront jamais avoir un comportement de pneu route avec aussi ce type de gomme

Puis les pneus c'est comme les chaussures il est rare de voir un chasseur en tong de plage même en septembre sous le soleil.

Pour ma part je vais doucement aller vers le pneu hiver car je dois faire un test pour des mag

et il faut pas oublier le poids de nos BB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Gildas a écrit :J'ajoute enfin que les AT sont acceptés aux contrôles techniques.
Les muds aussi, même les pires rechapé qui puissent exister et qui taillent bien plus grand pourvu qu'il y ai une norme européenne. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Gildas

Message par Gildas »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour les BFG AT il faut savoir que le profil est un profil sable et roche avec une carcasse de type Tout Terrain
et même avec un montage sur une Ferrari ils ne pourront jamais avoir un comportement de pneu route avec aussi ce type de gomme

Puis les pneus c'est comme les chaussures il est rare de voir un chasseur en tong de plage même en septembre sous le soleil.

Pour ma part je vais doucement aller vers le pneu hiver car je dois faire un test pour des mag

et il faut pas oublier le poids de nos BB
Les pneus hiver, je suis plutôt pour. J'en montais avant quand j'habitais dans le nord... En Bretagne, à part quelques mini-gelées au lever du soleil, je ne sais pas si on a vu un flocon de neige ces dix dernières années. Tiens au fait je me pose une question un peu en marge de ce sujet : quelles chaines pour un PU qui n'est censé ne rouler en 4x4 que quand ça glisse (Ranger par exemple) ? et 4 chaines ou deux chaines, sur quel essieu ? Je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur internet.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Les chaines sur un 4x4, c'est mieux d'en monter aux 4 roues mais si tu n'en as qu'une paire, il faut privilégier l'arrière car il vaut mieux que tu glisses de l'avant plutôt que de l'arrière, c'est plus facile à rattraper en cas de luge.....à basse vitesse. Maintenant, si t'es joueur, tu les montes à l'avant et t'auras la benne qui aura envie de te dépasser en cas de freinage ou de virage en descente ;)
Subversive...
Gildas

Message par Gildas »

jf1sf5 a écrit :Les chaines sur un 4x4, c'est mieux d'en monter aux 4 roues mais si tu n'en as qu'une paire, il faut privilégier l'arrière car il vaut mieux que tu glisses de l'avant plutôt que de l'arrière, c'est plus facile à rattraper en cas de luge.....à basse vitesse. Maintenant, si t'es joueur, tu les montes à l'avant et t'auras la benne qui aura envie de te dépasser en cas de freinage ou de virage en descente ;)
Merci. Vu comme ça parait logique
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Je rebondis sur la discussion pour une question de taille de pneus, le Pathfinder est monté d'origine en 255/65R17 mais aux US (moteur essence only), il est monté d'origine avec du 265/65R17, bien plus répandue et plus avantageuse en termes de prix, dispo et choix... Est-ce qu'il y a un espoir de s'appuyer sur cette homologation US pour être en règle en Europe avec cette taille ? :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Non.

Seul ce qui est homologué Europe va passer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gildas

Message par Gildas »

titoupath a écrit :Je rebondis sur la discussion pour une question de taille de pneus, le Pathfinder est monté d'origine en 255/65R17 mais aux US (moteur essence only), il est monté d'origine avec du 265/65R17, bien plus répandue et plus avantageuse en termes de prix, dispo et choix... Est-ce qu'il y a un espoir de s'appuyer sur cette homologation US pour être en règle en Europe avec cette taille ? :hein:
A priori, en effet, ça ne passe pas. Mais un copain qui possède un Toy d'origine japonaise avec des pneus montés avec, je crois, des références de dimensions US, passe les contrôles, non sans avoir négocié, .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si c'est juste une histoire de CT, alors. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Si c'est juste une histoire de CT, alors. :elan:
C'est déjà ça.

On avait quasi fait une recension pour les ZJ pour savoir.

Et j'avais même demandé par courriel chez Jeep.

La réponse est toujours la même : celle du constructeur version europe quand bien même si aux USA c'est différent (et même si l'engin en vient par import).

Normalement les CT doivent avoir les tailles homologuées dans leurs bases de données (d'après les dires d'un des miens).

Et il y a ici

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Quant à l’approche des assureurs, je fais confiance à tes propos (si pas homologué constructeur, alors problème).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre