Pour les BFG AT il faut savoir que le profil est un profil sable et roche avec une carcasse de type Tout TerrainGildas a écrit :Je me suis toujours demandé, tel Jean Yann et les départementales, pourquoi je déteste tant les Twingo, j'ai la réponse. Dorénavant je garderai mes distances avec les Twingo ! Je plaisante bien sûr.
Sérieusement, pour rester sur les pneus, n'oublions pas leur état d'usure, je crains qu'une berline avec des pneus limite usés (si, si, ça existe) soit plus dangereuse que moi et mes BF ; il y a aussi les distances de sécurité : tu sais les deux traits sur autoroute, il y a toujours un petit malin qui vient s'insérer ; il y a l'état de la route, mouillée ou non, ici en Bretagne on a de l'expérience dans ce domaine ; ceux qui ont des pneus route parfaits et qui sms en roulant ; etc. Je crains que tous ceux là aient besoin d'un peu plus de longueur pour s'arrêter si une Twingo perverse pile devant eux
Mais bon, bien sûr que tu as raison sur le principe, il serait idiot de le nier. Mais, sans vouloir avoir raison à tout prix (ce qui n'est pas le cas) les mixtes ont été créés pour éviter que l'on roule avec des mud sur la route (et là le danger est réel). J'ajoute enfin que les AT sont acceptés aux contrôles techniques.
L'idéal : des mud pour le tout terrain et des route pour le reste du temps ? Pas sur ! il faudrait changer de roues sur le terrain avant d'aborder le goudron, galère !.. Et puis, il y a le poids des roues, je ne sais pas combien pèsent les miennes, elle me semblent de plus en plus lourdes ... l'âge sans doute
et même avec un montage sur une Ferrari ils ne pourront jamais avoir un comportement de pneu route avec aussi ce type de gomme
Puis les pneus c'est comme les chaussures il est rare de voir un chasseur en tong de plage même en septembre sous le soleil.
Pour ma part je vais doucement aller vers le pneu hiver car je dois faire un test pour des mag
et il faut pas oublier le poids de nos BB